Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Un très beau film d'animation sur le faon Bambi et se lie d'amitié avec le lapin Pan-Pan . De très beaux dessins animés montrant l'évolution d'un faon devenu un cerf.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 septembre 2020
    Un film drôle grâce à notamment les personnage secondaire mais aussi un peu grâce à Bambi le jeune faon
    touchant et beaucoup triste et émouvant, surtout des paysage en particulier même si je l'ai déjà vue y a des chose que ne me souvenez plus d'autre que je penser pas que ça se passer de cette façon, des vf de qualité et qui corresponde bien avec les personnage la version remasteuriser permet de mieux voir les détail et les couleur . Un film qui plaira forcément au enfant de toute génération confondue et qu'on aura plaisir à retrouver avec eux . Histoire de bambin celle d'un faon qui viens au monde qui découvre la forêt et qui va sa mère disparaître il se retrouve seul avec ses amis et son père après de nombreuses mésaventure,
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 mai 2020
    Une ode écologique et fraternelle à travers ce récit d'apprentissage. Les touches d'humour et de féerie sont ici mâtinées d'une certaine candeur qui conviendra davantage aux plus petits. Néanmoins la joliesse de la musique et la beauté des dessins détaillés peuvent être loués par tous. Cette animalière illustration du cercle de la vie n'a peut-être pas la force d'autres Disney mais elle se dote d'une touchante délicatesse. Bon, les femelles sont quand même de sacrées allumeuses...
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 12 février 2020
    Ce dessin animé est très charmant mais s’adresse à un public plus jeune. L’histoire ne déborde pas de rebondissements mais permet justement de faire la découverte de la nature et des sentiments tout en poésie. Il y a de jolies trouvailles dans les décors de la forêt, les interactions des animaux entre eux.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 2 février 2020
    Une histoire très touchante. Un film animé marquant que l'on voit enfant et qu'on oublie difficilement.
    Jack G
    Jack G

Publiée le 30 décembre 2019
    Cinquième des « Classiques d’animation » Disney, Bambi est également le dernier long-métrage du « Premier Âge d’Or » du studio, une période de prospérité débutée avec la production de Blanche-Neige et les Sept Nains, cinq ans plus tôt.
    La genèse et les origines du film font, encore aujourd’hui, l’objet de nombreux débats. Une première version avance le rôle crucial du prix Nobel de littérature allemand Thomas Mann dans la naissance du projet. En 1923, le journaliste austro-hongrois Felix Salten, inspiré par un voyage dans les Alpes, rédige son premier roman, « Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois », qui devient rapidement un franc succès. Toutefois, à partir de 1938, Salten est contraint de s’exiler en Suisse suite à son opposition au nazisme et à la censure de son œuvre majeure par le Reich. Il y rencontre Thomas Mann, qui est l’un de ses admirateurs. Or, Mann connaît également Walt Disney depuis 1935, ce qui a poussé certains spécialistes du cinéma à affirmer qu’il serait à l’origine de la rencontre entre les deux hommes. Une seconde version affirme que Walt Disney aurait lu l’œuvre de Salten et aurait souhaité l’adapter, avant de réaliser que les droits étaient déjà en possession du réalisateur Sidney A. Franklin, principalement actif durant les années 1920-1930, et qu’une négociation aurait permis de les obtenir. Néanmoins, l’hypothèse qui est aujourd’hui généralement admise est encore différente. En 1933, Franklin achète les droits d’adaptation de Bambi à Salten, avec l’objectif de réaliser un film en prise de vue réelle. Mais le projet rencontre plusieurs complications et en 1935, il contacte Disney en vue d’une coopération. Enthousiasmé mais accaparé par la production de Blanche-Neige, Walt Disney ne commence à travailler sur l’adaptation de Bambi qu’à partir du début de l’année 1937.
    Dès le début, le projet se démarque par son ambition réaliste. Des études approfondies ont été menées sur les paysages forestiers et la morphologie des animaux qui y vivent à partir de photographies et de dessins. Toutefois, l’enthousiasme autour de cette adaptation ne suffit pas à empêcher les retards. En effet, Walt Disney préfère concentrer ses efforts sur les autres productions en cours, à savoir, Blanche-Neige, Pinocchio et Fantasia. Abandonnés, les scénaristes hésitent dans le développement du scénario, qui prend du retard. Ce n’est qu’après le choix définitif des séquences de Fantasia que Disney s’intéresse de nouveau au projet à partir d’août 1939. Malgré d’énièmes retards au début de l’année 1940 liés aux choix d’animation, le film est presque terminé à la fin du printemps. Walt Disney envisage, pour un temps, de faire revivre son concept de diffusion itinérante initialement prévue pour Fantasia, mais l’abandonne en raison de ses coûts trop élevés. Toutefois, l’adaptation de Bambi rencontre encore de nouvelles difficultés, financières cette fois. Les échecs récents de Pinocchio et de Fantasia ont placé le studio dans une situation délicate. Pour tenter d’obtenir davantage de revenus dans le but de continuer à financer Bambi et d’autres projets, deux productions à petit budget sortent dans les salles : Le Dragon récalcitrant et Dumbo.
    En juillet 1940, le scénario est terminé et les efforts peuvent se porter sur l’animation, déjà bien entamée. En octobre, une projection d’une version préliminaire du projet est réalisée pour Walt Disney, mais celui-ci est mécontent de la musique, jugée trop monotone, et demande à ce qu’elle soit retravaillée. Au printemps 1941, pour de nouvelles raisons budgétaires, plusieurs scènes sont raccourcies, voire supprimées. La grève lancée en mai entraine la fermeture du studio jusqu’au mois de septembre, ce qui retarde encore plus l’achèvement du film. Enfin, après l’entrée en guerre des Etats-Unis, conséquence de l’attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, une partie du studio est réquisitionnée pour installer l’armée et près de la moitié des salariés sont enrôlés. Dans ce contexte, la fin du film doit être bâclée par une équipe largement réduite, et le 8 août 1942, la première projection mondiale de Bambi a lieu à Londres. Le budget final n’est pas connu avec exactitude, mais dépasse les deux millions de dollars, comme les précédentes productions du studio.
    Toutefois, en dépit des nombreuses contraintes budgétaires et politiques, le résultat confirme l’une des plus belles réussites des studios Disney. Par l’attention apportée à l’usage des couleurs et aux détails, la beauté de l’histoire et le réalisme d’une nature soigneusement étudiée, Bambi est un émerveillement, un classique incontournable et intemporel de l’animation. Les personnages sont, dans leur quasi-intégralité, dotés d’une grande gentillesse et d’une bienveillance à l’épreuve de tous les aléas d’une vie sauvage, du lapin Panpan au franc parler et à la témérité indestructible, au « Prince de la Forêt » majestueux et à l’aura presque mystique. Le principal antagoniste, l’Homme, reste invisible. Une invisibilité qui se retrouve aussi dans ses méfaits, que l’on ne voit jamais directement et qui sont évoqués avec subtilité, de manière à stimuler l’imagination et à amplifier l’émotion plutôt que créer la stupeur d’une violence visible. Quant à la technique, l’utilisation de la caméra multiplane renforce la profondeur de certains plans avec un résultat somptueux. Plusieurs scènes restent gravées dans les mémoires, pour leur beauté esthétique ou l’émotion positive qui s’en dégage : la séquence de la pluie ; celle du jeu sur la glace, qui renforce le lien entre Bambi et son meneur Panpan ; ou encore, la scène de l’entraide entre le Prince de la Forêt et son fils blessé. Enfin, la bande-originale possède de magnifiques compositions et interprétations (« La Chanson de la pluie », « L’amour est éternel », ou encore, « La Chanson du printemps »), qui sont jouées en voix off, une caractéristique assez rare dans le catalogue Disney, et qui font l’objet de trois nominations aux Oscars de 1943.
    Même si ce long-métrage qui célèbre la beauté de la nature et de la vie animale n’a pas rencontré le succès lors de sa sortie, en partie à cause des profits absents du fait de la Seconde Guerre mondiale, ses nombreuses ressorties postérieures l’ont hissé au rang des grands classiques. Mais en 1942, après une décennie de progrès dans l’animation faisant de ce genre un art cinématographique à part entière, le studio ferme les portes de son « Premier Âge d’Or », épuisé financièrement par des échecs récents et successifs. Les investissements réalisés n’ont pas été rentabilisés et les recettes n’ont pas atteint les objectifs espérés. La grève de mai 1941, les conséquences de la guerre et les coûts importants des cinq premiers longs-métrages entrainent le studio dans une phase de récession et de ralentissement de ses activités, ouvrant la voie à une décennie des années 1940 qui n’offre aucune production majeure, mais de simples compilations de courts et moyen-métrages dans l’espoir de dégager des revenus salvateurs.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 décembre 2019
    Un récit d’apprentissage d’une tendresse et d’une fraîcheur incomparables. La poésie de la nature est transcendée par l’animation féerique et les images bucoliques sont d’une grande douceur.
    Magique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 décembre 2019
    Ce sixième long-métrage Disney, qui est en même temps le cinquième classique d'animation, réalisé par David Hand et sorti en 1942, est très bon ! Je dois avouer que je ne me souvenais absolument pas de ce film, ayant du le voir qu'une fois dans ma vie. Une séance de rattrapage s'imposait et je dois dire que je ne regrette absolument pas ! Le film est adapté du roman "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois" de Felix Salten mais ne l'ayant pas lu, je ne peux pas dire si le film en est fidèle ou non, sachant que Disney minimise tout afin de le rendre bien-sûr accessible aux enfants. C'est en tout cas ici l'histoire d'un faon qui va devoir évoluer dans la forêt et faire face à la mort de sa mère. Même en étant dans un Disney, c'est plutôt violent et finalement très adulte. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie beaucoup dans les premiers Disney, le fait que la violence ne soit pas montrée à l'écran mais qu'elle ne soit pas cachée non plus, c'est certes un monde aseptisé mais qui garde tout de même une part de réalisme. J'aime également beaucoup la réalisation et notamment tout ce qui tourne autour de la musique. On le sait, Walt Disney était un grand mélomane et le fait énormément ressortir à travers ses œuvres, notamment ici avec des notes de musique classique qui viennent accompagner l'action (je pense par exemple à la scène de la pluie qui est magnifique). Ainsi, nous avons une histoire toute en poésie avec des dessins tout simplement magnifiques. Même si l'action n'est finalement pas très présente, on ne s'ennuie pas car tout d'abord, le film ne dure qu'une heure et quelques, et puis on est tout simplement happé par les décors et la musique et on se laisse ainsi envouté par le film du début à la fin. "Bambi" est donc, sans surprises, un très bon Disney !
    Publiée le 9 juin 2019
    La perturbation intemporelle dans ce monde merveilleux que celui de Bambi et sa maman, la compagnie animalière est chaleureuse, lapins, oiseaux, crapauds, hiboux et autres variétés d’adorables pets. Les frêles faons vulnérables de Disney nous poussent à rester solennels face à la cruelle poésie, une loi naturelle contrariée par l’interaction des humains pensifs chasseurs à chasser, c’est la violente impitoyable nature des choses injustes. Bambi Bambi crying for us ! Force et courage pour remonter la pente tortueuse après sa tragédie maternelle, la vie continuera.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 septembre 2021
    Un des plus grands classique de l'animation de Disney sorti en plein guerre du nazisme, ce quasi court-métrage n'est certes pas suffisamment long mais rassemble avec énormément de talent 2 ou 3 facteurs d'excellence : La noblesse des gestes et des paroles, la poésie des divers instants, la sacré politesse du script et donc, très enfantin mais loin d'être ridicule puisque parfaitement adapté pour l'enfance. Un film qui à marqué toute les générations et qui n'à très sincèrement pas prit une ride puisque la qualité visuelle est d'une étonnante grandeur pour son époque. Tout comme "Blanche-neige" ou "Dumbo" le visuel quasi 3D aura encore permis au studio de se hisser en haut des marches. spoiler: La bande-son, à tombé, offre musiques et chansons sont au rendez-vous de cette courte épopée forestière. Nos personnages restent légendaires, un lapin pelucheux secouant sa patte gauche d'un geste mythique, un putois qui enlève tous clicher de puanteur vis à vis des siens, des animaux petits ou grands qui sont adorable, Bambi lui est inutile à présenter tellement il est à l’instar d'un certains Dumbo, 1er animal de la planète Disney. La jeune biche devenue jeune femme et amoureuse de Bambi apporte en tous point la romance et la joie pour offrir des scènes hyper savoureuses. Une scène d'assassinat maternel qui à mon grand étonnement ne se voit pas mais se contente d'être imaginer afin de ne choquer les petites âmes sensibles. Une scène qui comme tant d'autres chez Disney, en aura traumatiser plus d'un.
    Drame, comique, musical et aventureux, Disney prouve même à cette époque désormais derrière nous, son audace poétique et livre un de ses plus grands chefs d’œuvres qui n'est réellement pas près de vieillir (sauf pour son format vidéo).
    Publiée le 24 avril 2019
    Un bon dessin animé plein de poésie que je recommande à tous, un des premiers disney... Ca fait du bien de retrouver ces dessins animés d'enfance...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 avril 2019
    Bambi est un magnifique film des studios Disney. Ce n'est pas un hasard si ça reste un des films qui aura le plus marqué le public d'hier et d'aujourd'hui.
    Après Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Fantasia et Dumbo ; ce cinquième chef-d'oeuvre d'animation est vraiment à la hauteur de ces prédécesseurs.
    Le film marque car il décrit au final l'histoire de la vie (la jeunesse, spoiler: la perte des proches et la nécessité d'en ressortir grandi
    ) bien avant le Roi Lion (classique tout aussi génial). Certaines scènes sont mémorables spoiler: (je pense évidemment à celle de la mort de la mère de Bambi).

L'animation n'a pas pris une ride (ou alors bien peu par rapport à son âge). Le doublage est convaincant.
    Le personnage de Bambi est très attachant et c'est facile pour un enfant de se rapprocher de ce jeune héros de Disney. Les personnages de Fleur et Panpan le sont tout autant.
    Très beau dessin animé.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 mars 2019
    ➖Avis bref :
    Bambi est le 5ème classique Disney. L’histoire d’un jeune Faon de sa naissance jusqu’à sa vie adulte. Une histoire et des personnages qui évolueront très vite au court de se métrage, d’ailleurs zéro humains pour celui-ci tout ce passe uniquement avec nos animaux de la forêt. Bambi est pour moi à mettre dans le même lot qu’un Dumbo. Non, pas pour ses messages et son histoire (quoi que), mais pour cette atmosphère tendre, drôle et émouvante qu’il propose. En plus d’être presque aussi court (1h09). Bon, c’est un classique Disney donc se veut forcément culte. Pourtant, loin d’être parmi mes préférés .. même les chansons me laisse indifférent.
    Enfin bref, Ça reste tendre et très mignon je l’admet.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 30 octobre 2018
    Ce film à un côté documentaire animalier qui le rend plus ennuyeux que ses prédécesseurs ( les premiers Disney ), on assiste plus à "la vie de la forêt" qu'à une vrai histoire comme on a l'habitude d'en voir. Après, c'est un conte d'enfant qui découvre le monde, assez simple, mais charmant. On suis les évènements au travers de l'expérience de Bambi, qui est un personnage assez basique rappelant fortement Dumbo, de façon très bien illustré. Les plus grandes qualités de ce film est sa poésie, ses chansons, ses images et sa mise en scène, arrivant souvent à nous montrer des scènes très fortes en émotions. L'Homme est un choix de méchant original et très efficace, que le film arrive à dépeindre comme une menace vraiment importante pour les animaux, d'ailleurs le fait qu'on ne le voit jamais ajoute à son côté " entité maléfique". Ce film est très beau et peu plaire à tout le monde, bien qu'il soit plutôt adapté pour des enfants.
    Publiée le 13 septembre 2018
    « Bambi » est un classique Disney aux qualités indéniables. Cependant, je n’arrive jamais à accrocher plus que cela à cette histoire, aussi belle et triste soit-elle. Le dessin animé ce bonifie dans mon regard au fil de mes visionnages mais globalement, malgré une ou deux scènes bien marquantes et efficaces, c’est l’ennui qui prédomine. Maintenant pour être honnête, il y a quand même de très belles choses dans ce film et il mérite quand même le coup d’œil mais ce n’est clairement pas le Disney qui me fait le plus chavirer. Je retiendrais surtout une belle animation, une bonne émotion et un méchant qui traverse toujours autant les générations.