Mon compte
    Spider-Man: Far From Home
    Note moyenne
    3,7
    15154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

    833 critiques spectateurs

    5
    103 critiques
    4
    256 critiques
    3
    235 critiques
    2
    117 critiques
    1
    66 critiques
    0
    56 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

    120 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 juillet 2019
    J'ai regardé ce nouveau Spider-man pour Mysterio qui est mon super-vilain de comics préféré et c'est une déception. Le personnage est sous-exploité au possible alors qu'il a un potentiel de malade. On aurait pu avoir un truc super cool avec lui mais son background et sa psychologie ne sont pas du tout développés et on entrevoit à peine la moitié de tout ce qu'il est capable de faire avec ses tours et ses capacités. De plus on aurait pu instaurer une atmosphère délicieusement anxiogène et paranoïaque mais ça aussi il faut oublier. Aujourd'hui des blagues débiles toutes les deux minutes, une romance pour teenagers et quelques bons effets spéciaux suffisent à contenter la masse visiblement. On ne m'y reprendra plus à regarder un nouveau Spider-man et la mythologie s'arrête pour moi avec la trilogie de Raimi.
    defleppard
    defleppard

    376 abonnés 3 369 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 septembre 2019
    Plus rien à voir avec les Spider-Man d'antan...trop Marvelisé dorénavant...pour ados pas difficiles seulement...2 étoiles..!!
    norman06
    norman06

    345 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 juillet 2019
    Le dernier Marvel exploite la franchise Spider-Man avec lourdeur : scénario inconsistant, effets spéciaux ringards, musique mièvre ou assourdissante, teen movie ridicule, jeunes acteurs cabotins... Seul Tom Holland tire son épingle du jeu dans ce pétard mouillé vendu comme le blockbuster de l'été.
    Simon1310
    Simon1310

    146 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2019
    Je viens de voire le film, et je peux dire qu'il est assez oubliable. L'après endgame avec le retour des éclipsés, est balancé dans les premières minutes du film, puis on part sur le voyage de Parker en Europe, ou il est face à un choix cornelien: draguer M J ( que je n'ai pas envie d'appeler Marie Jane) ou faire face à ses nouvelles responsabilités de nouvel Avengers ,alors que dans le premier film il courrait après Tony Stark pour faire partie de la bande des Avengers, ici il hésite. La cohérence avec le premier film en prend un coup, pour ce qui est de la nouvelle menace c'est intéressant mais on est dans la droite lignée des petits ennemis comme le Vautour, et hormis une scène géniale qui m'a fait penser à Batman face à l’Épouvantail dans le jeux vidéo Batman Asilym. Les scènes d'actions sont oubliables mais reste lisibles et ont toujours un problème à marquer les esprit et être vecteur d’émotion, tant elle apparaissent terne et sans enjeux vraiment important surtout qu 'à la révélation du film, elles sont à l'image des effets spéciaux d’aujourd’hui. Le film joue beaucoup sur le thème du simulacre et de ce qui est caché, que ce soit dans l'action mais aussi chez les personnages, c'est un bon point mais çà ne suffit pas. Les personnages s'en sortent bien même s'il joue encore la carte du Teen Movie matiné de romance sur fond de Road Trip. Le personnage de Mysterio est réussit et assez bien exploité, Nick Fury fait du Nick Fury, Tom Holland apporte toujours autant de fraicheur et spontanéité même si ce n'est pas mon Spider man préféré. Un Bémol sur M J qui a l'air de s’être adouci par rapport à Homecoming mais qui ne m'est toujours pas sympathique. Si vous êtes pas trop exigeant vous pouvez passez un bon moment à voir ce film par contre il ne sera pas forcement oubliable. Seul une scène vaut vraiment la peine de sortir du lot tant elle apparait cauchemardesque à souhait, on aurait que le reste du film soit à son image.
    Boyka
    Boyka

    7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 juillet 2019
    Le pire des Spiderman que j'ai pu voir. Psychologie des personnages ridicule, humour lourdingue toute les 2 min, contexte du monde autour de Spiderman très éloigné, scénario sans consistance, ennemi sans charisme. Spiderman est une baltringue, timide, qui fait que des gaffes... Loin de Tobey maguire de Sam raimi. Tante may qui était crédible auparavant, maintenant ils ont mis une bombe et son apport dans le film est stérile. Reviens Sam Raimi, ils ont massacrer la licence
    Wienna
    Wienna

    87 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 juillet 2019
    Un navet. On croirait se retrouver devant un film de jouets pour enfants. Le potentiel visuel que Spider-Man a à offrir qui est reconnu dans les sagas précédentes est totalement inexistant dans Far from home. L'intrigue est naïvement construite. Le personnage de Mysterio est complètement déshonoré. Les effets spéciaux sont juste bien faits mais rien d'impressionnants.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 juillet 2019
    À retenir, 3 blagues marrantes dans ce film.
    Histoire d'amour qui prend 80% du film.
    Le scénario est absolument vide.
    Encore une fois grâce à disney on obtient un film enfantin adapté au plus grand nombre et privé de toute violence logique et réel.
    De plus le super vilain "mysterio" Est Inninterresant, son histoire est tout juste détaillé.
    spoiler:
    Enfin spiderman fais la course avec des drones dde combat super avancés pendant 45min sans se prendre aucune balles pour finir avec Mysterio qui n'arrive pas à éviter la seule balle lui étant destiné.
    RedArrow
    RedArrow

    1 663 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2019
    Qui de mieux pour conclure l'immense toile tissée par les 23 films de la saga des Pierres d'Infinité du MCU pendant 11 ans que l'Homme-Araignée lui-même ?

    Après une apparition marquante dans "Civil War", ce Spider-Man encore lycéen aura très vite eu ensuite son film solo, "Homecoming", s'imprégnant, comme chaque film de super-héros Marvel, d'un genre cinématographique bien défini, en l'occurence, ici, la comédie adolescente. Sur ce plan, le premier épisode fonctionnait bien, à la fois léger et multipliant les clins d'oeil aux incontournables de la catégorie (surtout ceux des 80's). Seulement, aussi sympathique soit-il, comparé à ses deux autres incarnations sur grand écran, le Spider-Man incarné par Tom Holland a toujours été défini à l'aune du MCU sans avoir réellement la chance d'affirmer son identité propre. "Homecoming" avait bien fait le choix (judicieux) de ne pas s'attarder une énième fois sur tout ce qui entourait les origines de ses pouvoirs mais, quelque part, il nous a aussi privé d'une attache essentielle à ce personnage en zappant sa construction solitaire à accepter et à affirmer sa nature super-heroïque. Certes, on a bien assisté à une évolution notable grâce à sa relation élève-mentor avec Tony Stark/Iron Man et son côté "justicier de quartier" a été mis en avant mais cela s'est déroulé justement dans la perspective d'un cadre plus grand, dépassant l'univers du seul petit ado-araignée, avec cette perspective ultime de devenir ou non un Avenger.
    Bien sûr, "Homecoming" nous aura fait connaître sa première petite bataille solo en le voyant se frotter aux ailes du Vautour, présenté tout son entourage de seconds couteaux dans son sillage, réussi à utiliser une donne assez rare dans le MCU, le twist scénaristique (à part peut-être les deux derniers Avengers, peu de films Marvel peuvent s'en targuer) et, globalement, on peut même dire qu'il constituait un bon divertissement dans la moyenne haute de ceux proposés par Marvel (mieux vaut évidemment ranger dans un coin de sa tête l'immense plaisir ressenti devant les deux premières adaptations de Sam Raimi) mais ce nouveau Spider-Man méritait sans doute clairement plus d'indépendance pour exprimer tout son potentiel...

    Bon, depuis, les événements des deux derniers "Avengers" sont passés par là et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas épargné notre pauvre Spidey en le confrontant aux plus terribles épreuves qu'il soit. Impossible donc pour ce deuxième volet de faire l'impasse sur ces derniers faits d'armes tragiques, surtout dans ce rôle simultané d'épilogue du MCU et de préparation de nouveaux horizons pour l'avenir, et la principale interrogation résultant de ce nouveau long-métrage est donc de savoir si, enfin, ce Spider-Man va pouvoir y briller par lui-même malgré le poids de toutes ses responsabilités nouvelles. Dans le fond, on peut l'espérer car lui-même le sait déjà: un grand pouvoir en implique forcément...

    Ces responsabilités, Peter Parker n'en peut justement plus dans le monde post-Thanos dont "Far From Home" nous présente rapidement les conséquences sur le quotidien des simples humains. Élevé (à juste titre) au rang d'un des sauveurs de la Terre, l'adolescent, lui, ne demande qu'une chose: retourner à sa vie quotidienne de lycéen afin de séduire Mary-Jane (géniale Zendaya) lors de son voyage scolaire en Europe. Mais Nick Fury a décidé de parasiter ses projets romantiques en lui demandant d'apporter son aide au nouveau venu Mysterio dans sa lutte contre un nouveau fléau mondial, Les Élémentaux...

    Dans la droite lignée "teen & twist" de son prédécesseur, "Far From Home" va d'abord jouer à fond la carte de l'humour pour traduire cette recherche de normalité sans cesse bousculée par les exigences de Nick Fury à l'égard de Spidey et l'ombre encore bien présente de son père de substitution, Tony Stark. Pendant une longue première partie, le film va être tout simplement un teen-movie de vacances au ton léger, très léger et, en définitive, trop léger. Tout est tellement sujet aux moindres bons mots ou gags que "Far From Home" pourrait presque faire passer un "Ant-Man et la Guêpe" pour un film des frères Dardenne, c'est dire l'overdose comique dans laquelle il plonge la tête la première, les sourires sont certes bien là mais on commence sérieusement à paniquer à l'idée que le film n'ait que ça en réserve à proposer. Heureusement, la jolie innocence de l'amourette entre Peter Parker et Mary-Jane (une des plus belles réussites du film qui fera constamment battre les restes de notre petit cœur d'adolescent jusque dans les derniers instants) ou ce nouveau lien de mentor à élève entre Spider-Man et Mysterio parviennent à donner un peu de corps à la désinvolture de l'ensemble contrairement à la gravité de la menace beaucoup trop rapidement expédiée pour être honnête.
    En effet, sur ce dernier point, à moins d'être un complet néophyte à l'univers de Spider-Man, il n'était pas bien difficile de comprendre que la situation de départ telle que mise en place cachait quelque chose de bien plus louche (et ce avant même le visionnage)... Eh bien, le film ne semble faire aucun effort pour le cacher, les premières informations sur le danger menaçant la Terre sont balancées à une telle vitesse et sans réelle consistance dans la tonalité légère de l'ensemble (à peine quelques répliques pour résumer un passif censé être terrible) que l'odeur du twist n'est mise à aucun moment à l'abri du flair du spectateur. En bref, il ne reste plus qu'à attendre que la révélation éclate et entraîne "Far From Home" vers un peu plus de sérieux car sinon la sentence risque d'être sans appel...

    Rassurez-vous, dès que ce secret de polichinelle n'est plus, ce nouveau "Spider-Man" va connaître un incroyable regain qualitatif qui ne faiblira désormais jamais ! L'humour sera bien sûr toujours présent mais, à partir de ce moment, la nouvelle direction du film l'oblige à embrasser pleinement une tournure dramatique qui va lui faire un bien fou à tous les niveaux.
    Cela passe d'abord par un antagoniste qui se place instantanément dans le haut du classement de ses collègues du MCU. Dur d'en parler sans trop en dévoiler mais sachez juste que la réécriture de ses origines dans le contexte du MCU s'avère extrêmement bien pensée sans trahir la nature profonde du personnage tel qu'on le connait, cela permet même au film d'asseoir complètement son statut d'épilogue s'inscrivant dans l'historique des films Marvel. Par ailleurs, si Jon Watts nous avait gratifié déjà d'un joli affrontement contre un Élémental (le plus "bouillonnant" d'entre eux avec un très chouette plan-séquence hélas trop court), une fois la lumière faite sur l'ennemi, l'utilisation de ses capacités particulièrement roublardes vont pouvoir amener un caractère inédit bienvenu dans les affrontements où la vitesse d'enchaînement de séquences assez superbes côtoie de nombreuses mini-surprises (de mémoire, on n'avait pas vu des pouvoirs aussi bien exploités visuellement dans les combats d'un film solo Marvel depuis "Doctor Strange"). Les moyens développés par cet adversaire vont véhiculer en permanence une dynamique imprévisible, chose plutôt rare chez Marvel, et obliger Spider-Man à subir leurs contrecoups pendant un bon moment...

    Avec un ennemi ayant autant la main mise sur la progression scénaristique du film et la donne redondante d'héritage de Tony Stark, nos espérances en amont de voir un Spider-Man prendre enfin son envol en solo n'avaient a priori pas de très grandes chances de se concrétiser... Là encore, "Far From Home" va agréablement surprendre en confrontant l'adolescent à ses démons des précédents films par l'entremise des manipulations retors de sa némésis de circonstances et le forcer à les dépasser. Nick Fury et Happy ont beau être de la partie pour encadrer le jeune homme, ils ne sont en réalité que des tremplins vers son ascension avec comme but ultime son autonomie super-heroïque pour égaler et trouver sa place au regard des influences de son plus illustre modèle (le regard de Happy dans l'avion sur Peter en dira plus long que tout le reste). Ce sera également un rôle partagé par le vilain amenant in fine Spider-Man à surmonter ses défaillances dans tous les domaines lors de la très chouette bataille finale et où le lycéen en sortira plus mature, comme soulagé d'un passé qui lui ne permettait pas d'avancer, afin d'entrer dans une nouvelle ère de ses aventures solo sans pour autant écarter d'éventuelles coopérations de plus grande ampleur.

    Les scènes post-générique iront totalement dans cette voie en proposant, pour la première, de se fixer sur ce Spider-Man désormais libéré du poids du MCU et confronté à de nouvelles perspectives dangereuses issues de son propre univers (préparez-vous à un énorme sourire devant une énorme surprise dont le secret a été très bien gardé !) tandis que la deuxième, elle, plus en mode blague mais loin d'être là par hasard, posera de nouveaux jalons pour l'avenir de l'univers partagé. Un monde dans un plus grand en somme mais qui peuvent maintenant tous deux coexister sans interférences grâce à la nouvelle stature de son super-héros. On a déjà hâte de voir ce que le troisième opus pourra donner...
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 janvier 2020
    J'ai pris une belle claque visuelle en voyant ce deuxième opus Spiderman du MCU. L'humour est omniprésent, un scénario avec beaucoup de surprises, c'est un peu ce qu'on attend de ce genre de film. 4/5
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 juillet 2019
    Je pense qu’il est temps d’arrêter le massacre. Tout le long du film, je me suis cru devant une parodie. Le scénario est navrant, spoiler: les scènes où l’on pleure Tony Stark sont au degré zéro de l’émotion
    , tout comme le reste du film, les personnages n’ont aucune crédibilité et n’ont aucun rapport avec les originaux et le soi-disant humour du film ne m’a arraché aucun sourire. L’histoire d’amour entre Peter et MJ est celle de deux gamins de la maternelle, dans le genre, « je t’aime, moi aussi, si ça continue, on envisagera de s’embrasser un jour ou l’autre ».
    Même Fury est particulièrement naïf spoiler: et n’hésite pas à révéler l’identité de Spider-Man au grand méchant du film.


    Ce qui fait le charme de Spider-Man, ce sont, justement, ses deux facettes bien distinctes, timide et maladroit en tant que Peter Parker, déterminé et boute-en-train en tant que Spider-Man. La seule différence dans ce film, c’est que, parfois, il porte son costume, parfois non. Toujours la même personnalité, la même façon d’agir. Et quelle est donc cette sale habitude d’enlever son masque à tout bout de champ ? L’identité secrète n’est apparemment plus un secret à conserver coûte que coûte.

    La force de Marvel et ce, depuis des décennies est que chaque personnage est censé porter sa croix afin de donner plus de profondeur au récit, plus de charisme aux héros permettant ainsi, au plus grand nombre, de s’identifier au héros choisi. Quelle est donc la croix de Peter ? Quel est son fardeau ? Oncle Ben ? Je n’ai pas le souvenir qu’il ait été évoqué dans ce film ni dans le précédent. Tante May, n’en garde pas non plus, pas le moindre souvenir, apparemment.

    Par pitié, messieurs les réalisateurs et autres scénaristes, revenez aux fondamentaux du personnage et développez des histoires un peu plus sombres que cet affligeant spectacle où le respect d’un héros qui se pose en icône de plusieurs générations est largement bafoué.

    J’ai accordé deux étoiles car les effets spéciaux sont très corrects.
    Chris46
    Chris46

    511 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 juillet 2019
    " Spider-Man : Far From Home " 23ème film du " Marvel Cinematic Universe " .

    Après l’énorme confrontation avec Thanos dans le film précédent " Avengers 4, Endgame " , Peter Parker alias Spider-Man ( Tom Holland ) tente de reprendre une vie plus ou moins normal entre sa vie de Lycéen et sa vie de super-héros. Il part en voyage en Europe avec ses amis Ned ( Jacob Batalon ) ou encore M J ( Zendaya) . Mais ses vacances sont rapidement compromises quand Nick Fury ( Samuel L. Jackson ) lui demande d’aider un super-héros nommer Mystério ( Jake Gyllenhaal ) venu d’une autre dimension à combattre de mystérieuses créatures échapper de sa dimension qui ravage le continent ...

    " Spider-Man : Far From Home " est le 23ème film issu de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , Hulk , Thor , Captain America , Les gardiens de la galaxie , Ant-Man , Docteur Strange , Spider-Man , Black Panther ou encore Captain Marvel dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( " Iron Man 1, 2 et 3 " , Captain America 1 ,2 , 3 " , " Thor 1, 2 et 3 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie 1 et 2 " , " Ant-Man 1 et 2 " , " Docteur Strange " , “ Spider-Man Homecoming " , " Black Panther " , " Captain Marvel " ) et après en avoir associer certains à quatres reprises dans le même film ( " Avengers " , " Avengers 2 : l'ère d’Ultron " , " Avengers 3 , Infinity War " et " Avengers 4, Endgame " ) ou ils ont vécu des aventures en commun voilà qu’on retrouve le personnage de Spider-Man pour une nouvelle aventure en solo . Ce film se déroule après les événements de " Avengers 4 , Endgame " qui avait vu le groupe des Avengers détruire Thanos mais aux prix de gros sacrifices avec nottament la mort de personnages emblématiques comme Black Widow , Captain America et bien sur Iron-Man . Le film débute d’ailleurs en rendant un sympathique hommage à ses personnages disparus . Alors que vaut cette nouvelle aventure de " Spider-Man " en solo ? Et ben c’est un sympathique divertissement . Le film n’a rien de spécialement révolutionnaire mais il fait très bien son job de divertissement qui nous divertit bien et nous fait passer un moment sympa . Le film est dans la même lignée que la précédente aventure de Spider-Man en solo ( " Spider-Man , Homecoming " ) . Donc si vous avez aimer la précédente aventure de Spider-Man en solo vous devriez apprécier également celle ci . L’histoire est sympa et efficace avec Spider-Man qui va donc devoir aider Nick Fury et un super-héros venu d’une autre dimension à combattre des créatures échapper de cette autre dimension et sa va donner lieu à des confrontations explosif avec son lot d’action saupoudrer d’une touche d’humour très sympathique . Les scènes d’actions sont bien foutu à la fois spectaculaires et divertissantes

    spoiler: ( Les combats contre les créatures nottament la créature d’eau à Venise où la créature de feu , le combat finale à Londres avec les drones ... )


    . L’humour fonctionne plutôt pas mal avec quelques séquences assez drôle même si par moment c’est un peu de l’humour pour ados aux ras des pâquerettes un peu lourdingue . Le scénario contient des rebondissements très intéressants et plutôt inattendu nottament en plein milieu du film quand on découvre

    spoiler: en fait que le super-héros venu d’une autre dimension interpréter par l’acteur Jake Gyllenhaal qui aidait Spider-Man à combattre les créatures était en fait un gros arnaqueur qui avait mis en scène lui même ses attaques de créatures qui étaient totalement fausses grâce à des hologrammes . On découvre donc que c’est lui le vrai méchant du film qui nous a tous duper pendant la première partie du long métrage . Il a monter cette arnaque pour se faire passer pour un grand super-héros aux yeux du monde entier . J’ai trouver sa intéressant et assez originale que Spider-Man se batte en fait contre un gros arnaqueur et ses tour de passe passe plutôt qu’un gros méchant maléfique comme on en déjà eu à la pelle dans tout les autres films Marvel ou tout les autres films de super-héros en général . Sa change des autres films Marvel . Et puis les arnaques monter de toutes pièces par Mystério nottament avec ses hologrammes donnent lieu à des séquences assez originale et assez fun nottament quand il se bat avec Spiderman qui est entourer d’hologrammes et qui ne sait plus si il est dans la réalité ou pas ce qui complique vraiment sa tâche .


    .
    Ce que j’ai bien aimer c’est que cette nouvelle aventure de Spider-Man se déroule dans plusieurs pays ( Venise en Italie , Londres ...) vu que Peter Parker voyage pendant ses vacances et que les créatures qu’il va combattre se déplacent dans plusieurs pays . Sa nous fait donc voyager également et sa nous dépayse totalement grâce à de beaux décors ( les bâtiments de Venise , le pont de Londres ... ) et de beaux paysages .
    Les effets spéciaux qui donnent vie à l’univers de Spider-Man sont toujour de bonne qualité .
    Les acteurs font tous bien leurs jobs dans leurs rôles respectifs . Depuis le début j’ai des réserves sur Tom Holland pour interpréter Spider-Man pour diverses raisons ( il est un peu jeune physiquement , il parle beaucoup a-t-elle point qu’il en devient agaçant par moment ..) mais finalement je commence à m’habituer à lui dans le rôle et je le trouve de plus en plus convaincant au fil des films dans son double rôle de Peter Parker / Spider-Man . Il me fera jamais oublier Tobey McGuire que je considère toujour comme le meilleur interprète de Spider-Man mais il fait bien le job dans ce rôle . Il sera aider dans son aventure pour combattre les créatures par un super-héros nommer Mystério venu d’une autre dimension bien interpréter par l’acteur Jake Gyllenhaal qui joue bien le rôle du super-héros .

    spoiler: Et il se révèle vraiment géniale quand il se révèle être le grand méchant de l’histoire . Je l’ai trouver géniale et très crédible dans ce rôle de gros taré psychopathe qui tente de mettre en place une grosse arnaque pour se faire passer pour un super-héros qu’il n’est absolument pas afin d’avoir un peu de reconnaissance . Il joue bien le rôle du méchant .

    .
    Ne louper pas les deux scènes situé pendant le générique de fin et nottament la toute première scène qui nous montre

    spoiler: Mystério qui avant de mourir a mis en place une dernière arnaque faisant passer Spider-Man pour un gros méchant et en dévoilant au monde entier sa véritable identité de Peter Parker

    . Cette scène nous montre les événements à venir dans les prochains films de la franchise du " Marvel Cinematic Universe " et ce que je peut dire c’est que sa promet d’être explosif et que sa met vraiment l’eau à la bouche .

    spoiler: On se demande comment Spider-Man va se sortir de cette situation dans lequel l’a mis Mystério


    . Hâte de voir ça .
    Et le prochain film du " Marvel Cinématic Universe " devrait être normalement le film consacrer à " Black Widow " qui devrait logiquement revenir sur les origines mystérieuses du personnage .

    Pour résumer " Spider-Man : Far From Home " est un sympathique film de super-héros prenant et divertissant qui nous fait passer un bon moment de détente sans prise de tête .
    Rif37
    Rif37

    4 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2019
    Désamorçant quasi systématiquement toutes les pistes évoquées dans les bande-annonces, le film déçoit forcément. Le spectacle est très(trop) calibré et on ne retiens quasi aucune des scènes d'actions tant elles sont génériques. Reste une scène très inventive en milieu de film qui fait regretter de ne pas avoir plus exploité ce genre de choses.
    Les situations type teen movie sont amusantes, sans plus. Au final le film est sauvé par ses comédiens, plutôt attachants et bien dans leurs rôles.
    MediaShow
    MediaShow

    141 abonnés 536 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2019
    Malgré un antagoniste qui manque de charisme, ce nouveau volet de Spider-Man est dans son ensemble convaincaint et divertissant. La mise en scène est maîtrisée et le jeu d’acteur Tom Holland est nettement supérieur au premier opus. Ce n’est pas le meilleur du MCU mais ce film vaut tout de même le détour. La suite de la critique sur MediaShow : https://mediashowbydk.com/2019/07/19/critique-film-spider-man-far-from-home/
    Alice025
    Alice025

    1 664 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 juillet 2019
    Fin de la phase 3 avec Peter Parker qui part en voyage scolaire ! On découvre l'après « Endgame », les gens reprennent le cours de leur vie petit à petit et Peter, toujours marqué par la perte de son mentor, va tenter de se changer les idées avec sa classe et de séduire une bonne fois pour toutes MJ. Mais bien sûr, de nouvelles créatures vont faire leur apparition et nous allons découvrir également Mysterio, nouveau personnage interprété par Jake Gyllenhaal.
    Le film dure 2h10 et je ne cache pas un petit ennui qui a pointé le bout de son nez dans la première partie du film (aussi tôt ? Et bien oui...) Trop lisse, trop basique. Mais je me doutais qu'un scénario aussi simple en apparence cachait autre chose, et c'est à partir de la seconde partie de l'histoire que mon intérêt s'est ravivé, suite à quelques révélations sans doute prévisibles, mais très attrayantes.
    Le film repart avec un fort dynamisme et des effets spéciaux qui nous font toujours autant plaisir. Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire forcément, mais je retiendrais surtout une scène qui m'a bluffé, où Spider-Man perd tout repère et tout moyen, vous devinerez sûrement laquelle quand vous l'aurez vu, elle est franchement impressionnante.
    Toujours pas mal d'humour, Nick Fury présent, un Parker naïf et touchant à souhait, bref un bon Marvel qui remplit sa mission. N'oubliez pas de rester aux scènes post-génériques !

    http://cinephile-critique.over-blog.com
    AV ciné
    AV ciné

    105 abonnés 630 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 juillet 2020
    Un bon premier film post Endgame sur le sympathique Spider-Man !
    L’histoire est satisfaisante et même rafraîchissante avec le voyage scolaire et Tom Holland reste très convaincant dans la peau du formidable homme-araignée !
    Jake Gyllenhaal est très satisfaisant dans le rôle de l’intrigant Mysterio et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects !
    Les Élémentaux sont acceptables et bien élaborés et les images sont encore très bonnes !
    Les effets spéciaux restent très bien réalisés et la 3D est convenable !
    Les décors sont toujours aussi bien et les lieux rencontrés sont encore appréciables, l’idée de faire voyager Spider-Man est très bien trouvée car c’est agréable de le voir en action ailleurs qu’à New York !
    Les costumes restent très bien conçus, celui de Spider-Man est toujours aussi génial et celui de Mysterio est plutôt classe !
    Les objets et équipements sont encore très efficaces, les lunettes de Tony sont vraiment super et le jet d’Happy reste très bien fait !
    L’ambiance est toujours aussi plaisante et les clins d’œil à des choses connues sont encore très cool, on retiendras l’apparition très marquante après la première partie du générique d’un personnage emblématique de l’univers de Spider-Man qui nous feras grandement sourire !
    Les musiques restent bien composées et les petites pointes d’humour sont toujours aussi fun !
    Les scènes d’action sont encore très spectaculaires avec des cascades qui restent explosives et les rebondissements sont absolument excellents, l’aventure est toujours aussi entraînante !
    Un 2ème volet de Spider-Man version inclus dans le MCU donc réussi avec des personnages encore attachants et un Tom Holland qui reste amusant et toujours aussi performant dans une atmosphère amour adolescence encore pas désagréable et une dose d’action et de rire qui reste assez bien maîtrisée !
    La grande phase 3 est enfin close dans un opus plutôt surprenant en révélations par rapport à ce que l’on voit dans la bande-annonce, vivement la phase 4 qui s’annonce toujours aussi flou et on nous donne surtout envie de savoir à quoi va ressembler la vie de Peter après l’événement complètement inattendu en première séquence post générique...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top