Mon compte
    Cobra
    Note moyenne
    2,3
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra ?

    173 critiques spectateurs

    5
    29 critiques
    4
    36 critiques
    3
    33 critiques
    2
    45 critiques
    1
    18 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 095 abonnés 3 969 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 novembre 2013
    Je m'attendais à voir un truc du genre Judge Dredd, complètement con, facho et assumé. Un truc bien quoi !
    Seulement voilà, Cobra n'a de drôle que quelques punchline qui parsèment le film… le personnage est cool, mais pas assez, bien que ça soit drôle de voir un américain faire l'apologie de nourriture saine, c'était bien senti, le mec parfait quoi ! Un gars qui ne respecte pas la loi car elle protège les méchants, qui séduit la fille et qui est sain dans son corps.

    Seulement le film est d'une mollesse, il ne se passe rien du tout, l'intrigue est juste chiante, c'est le mot. Bon c'est bourré de faux raccords, mais ce n'est pas le pire. Le pire c'est le montage, il n'y a aucun rythme et la musique n'aide pas non plus. C'est complètement vide, aucune tension, rien. Les seules émotions qui parviennent c'est de rire lorsque Stallone sort une connerie.

    Tout est cousu de fil blanc, mais au moins on n'a pas de side kick lourdingue, mais on la petite amourette pour compenser. Ils ne voulaient pas s'en tenir au concept ? Un mec classe et un brin ringard qui fait régner l'ordre à coup de punchline et de coup de fusils ?

    Franchement je ne vois même pas l'intérêt de cette cette intrigue dont on se fout et qui ne sert à rien si c'est à alourdir le truc.
    Il aurait fallu une histoire encore plus minimaliste et moins chiante (et écrite avec plus de subtilité). Sans oublier une mise en scène convenable ! Ouais en fait ça fait beaucoup de choses qui ne vont pas, dommage parce que sur le papier j'étais prêts à m'éclater, à me fendre la poire et finalement je me suis juste fait chier. Et je n'attendais pas un bon film, juste un nanar… Un truc con et drôle. Même pas ça. Enfin c'est con, mais pas dans le bon sens du terme, on voit trop les lourdeurs du truc. Je n'en retire finalement quasiment aucun plaisir alors que c'était pour moi tout cuit que j'allais me marrer.

    Ben non, si c'est mou et chiant, c'est mou et chiant.
    Caine78
    Caine78

    6 790 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 mai 2012
    Une production Golan/Globus, George Pan Cosmatos derrière la caméra, Sylvester Stallone devant : tout est dit, ou presque. Sans être catastrophique (enfin...), « Cobra » est ce type de divertissements banals et sans intérêt que l'on voit à longueur de temps à la télé comme au cinéma, ne proposant rien de nouveau et se doublant d'un discours quasi-réactionnaire pas franchement indispensable. Pas d'idées, une mise en scène paresseuse et au goût souvent douteux, des acteurs qui n'ont rien à faire... On a certes vu pire, mais est-ce suffisant pour y consacrer ne serait-ce qu'une heure et demie? Reste la plantureuse Brigitte Nielsen, incontestablement agréable à regarder, m'enfin... Ah si : il y a ces tueurs qui auraient pu donner quelques chose d'intéressant si le réalisateur s'était donné la peine de les rendre moins caricaturaux, pour ne pas dire ridicules... Bref, un film qui ressemble à tout et à rien, justement parce qu'il n'a ni identité, ni originalité : dispensable...
    yannick R.
    yannick R.

    108 abonnés 966 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 février 2011
    La réalisation nerveuse de Pan Cosmatos ne sauve pas le film de la médiocrité absolue.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 329 abonnés 7 541 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mai 2009
    Enorme déception de la part de George Pan Cosmatos, après avoir dirigé Sylvester Stallone dans Rambo II - La Mission (1985), on retrouve les deux compères dans un polar kitch et dénué d’originalité avec Cobra (1986).
    L’ensemble sonne creux, rien ne semble nous retenir en haleine, seules quelques poursuites valent le coup d’œil, tout comme le look de Stallone : les lunettes Ray Ban et son cure dent.
    On appréciera le méchant, en la personne de Brian Thompson (connu pour son exécrable rôle dans la série télévisée The X Files).
    A noter aussi que ce film fut un énorme bide aux Etats-Unis et qu’il fut nominé à 6 reprises lors des Razzie Awards (cérémonie récompensant "les plus mauvais films"), avec notamment comme Pire Acteur : Sylvester Stallone.
    7eme critique
    7eme critique

    540 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2018
    Lunettes de soleil, allumette aux lèvres, pansement sur l'arcade, gants de cuir, flingue dans le futal (et accessoirement quelques grenades accrochées à la ceinture), lumière, caméra, action !
    "Cobra" est un flic badass reconnu pour son talent de justicier solitaire, et qui se voit attribuer une enquête sur une série de crimes tout en protégeant la pauvre victime. Un scénario de polar basique, assez ridicule et ringard par moments, pas vraiment bien joué (quasiment tous les seconds rôles en fait), sans vraiment de scènes mémorables, et avec trop peu de punchlines pour rendre la chose jouissive, ce classique de Sly restera pourtant parfaitement dispensable.
    dougray
    dougray

    242 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 octobre 2011
    Un des seuls films de Stallone que je n’avais pas vu gamin. Et force est de constater que, 25 ans après sa sortie, "Cobra" fait sans doute partie des films les plus manichéens de la filmographie du grand Sly, devant "Rambo 2" et "Rocky 4". Pire, le film souffre d’une logique fachisante que n’aurait pas renier Charles Bronson ou Chuck Norris. Car "Cobra" collectionne à peu près tous les défauts des productions hard-boiled des années 80, le charme et le second degré (souvent involontaire) en moins. Sur le plan formel, on a droit à une réalisation tapageuse (le montage qui se calle maladroitement sur la BO, les effets de lumière pour faire peur, les ralentis ridicules…), à une BO braillarde qui tente de refourguer d’hypothétiques tubes oubliés depuis, et à une photo qui fleure bon les productions cheap des 80’s. Mais le pire est à venir puisque le scénario n’est rien d’autre qu’une apologie primaire de la justice personnelle, assénée à coups de scènes toutes plus hallucinantes les unes que les autres (Cobretti qui crache sur les droits de la défense ou qui tire 15 balles sur un mec là où une aurait largement suffit, le tueur qui se lance dans une diatribe enflammée expliquant que, malgré ses crimes, il n’ira pas en prison…) et de personnages repoussant les limites de la caricature (voir le journaliste et ses questions à la con ou l’insupportable détective Monte qui a le tort de ne pas partager la vision de la justice de Cobra). C’est à se demander comment le film peut être aussi régulièrement rediffusé. Tout n’est cependant pas à jeter dans "Cobra", à commencer par le look dément arboré par Sylvester Stallone (lunettes de soleil même à l’intérieur, gants en cuir, allumette au coin de la bouche, jean serré, flingue à la ceinture…), largement mis en avant par le réalisateur et par l’affiche… et qui a dû faire rêver toute une génération de flic. Idem pour son improbable bagnole. Quant au méchant du film, il est campé par un Brian Thompson à la gueule inimitable, qui ferait presque oublier un jeu d’acteur limité. La touche de féminité est enfin apportée par une Brigitte Nielsen encore mignonne mais relativement apathique. Côté dialogues, on appréciera les répliques tellement ridicules qu’elles en deviennent jouissives à 25e degré (le savoureux "j’vais tout faire exploser - Vas-y, j’irais faire mes courses ailleurs", "je traite pas avec les caractériels" ou "t’es un cinglé et je vais te guérir"… qui se limitent néanmoins quasi-exclusivement à l’unique scène du braquage du supermarché). Il n’en reste pas moins que ce film est beaucoup trop primaire et politiquement discutable, surtout au vu des autres films de Stallone qui ne brillaient pas forcément par leur finesse mais qui bénéficiaient d’un capital sympathie (voir "Tango et Cash", "Rambo 3", "Judge Dredd", "Demolition man"…). Ce n’est donc pas un hasard si "Cobra" s’est planté au box-office.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2021
    Je suppose que je devrais me sentir reconnaissant mais une partie du problème avec ma condition est que je ne peux pas. Cobra doit être l'un des pires films jamais réalisés a ce jour. Cobra est la preuve vivante que s'il était possible de retirer chirurgicalement les années 1980 de la sphère de l'histoire de l'humanité perdant ainsi de mon enfance des films comme Gandhi, Bladerunner ce serait mon prix à payer. Les dialogues et l'élocution rendent les fromages de Bruce Willis tout à fait shakespearien en comparaison de ce film. Prenez la ligne suivante comme exemple Hé sac à m.... tu as gâché ce gamin pour rien. Maintenant je pense qu'il est temps de te gâcher toi ou peut-être ce qui suit (Killer) le tribunal est civilisé n'est-ce pas mon cochon Sly répond mais je ne le suis pas tu sais. Stallone a obtenu un crédit d'écriture de scénario pour ce film d'ailleurs et je ne peux que le féliciter. Je veux dire Rocky n'est pas exactement Hamlet mais quelle déception que celui-ci. C'est incroyable de penser que deux ans plus tard un très bon film comme Piège de cristal était dans les salles de cinéma. Ce qui est plus extraordinaire avec Cobra c'est que les performances le travail de caméra et la partition musicale sont encore plus mauvais que son scénario...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    201 abonnés 2 519 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 août 2017
    Cobra est un classique très beauf du film d'action des années 80.
    Tous les clichés des films avec Sylvester Stallone sont là : des punchlines risibles, de la testostérone, des bikers …. J'imagine qu'il devait constituer un plaisir coupable à l'époque. Bon, aujourd'hui, ce serait moins le cas. L'action est pas mal, mais a inévitablement vieilli depuis le temps.
    Stallone ne force pas trop, ça ne l'empêche d'être décent dans un rôle assez mono-dimensionnel. Les rôles secondaires sont correctement incarnés, mais sans plus.
    L'histoire est extrêmement simpliste et n'est qu'un prétexte à Stallone pour montrer ses biceps. Néanmoins, son personnage est plutôt cool.
    Un film qui n'a plus beaucoup d'intérêts aujourd'hui.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juin 2024
    Drôle de film d’action où les méchants semblent n'avoir aucune motivation autre que de tuer sans raison, et leur dévouement à la violence est presque absurde. Le film manque de logique et les personnages sont ridicules dans leurs actions. Stallone incarne un policier dont les méthodes et l'attitude sont carrément insupportables. Malgré quelques scènes d'action, l'ensemble est incohérent et décevant. Si vous aimez les films d'action sans cervelle des années 80, vous pourriez y trouver un certain charme nostalgique, mais pour moi, c'est hors de propos et un raté total. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    bruno E.
    bruno E.

    17 abonnés 645 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mars 2015
    bien le genre de film d'action de cette époque qui déborde. trop de violence, trop de fusillades impossibles, trop de personnages lourds pour en faire un contenu intéressant.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

    19 abonnés 852 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 décembre 2010
    Cobra est un film d'action qui contient des scènes assez violentes. Le scénario est très convenu. Mais Sylvester Stallone est au mieux de sa forme. Et le film est plutôt divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 mars 2013
    Vu une fois et sa ma amplement suffit. Ce film est presque à la porte du nanar.
    SATSANGA
    SATSANGA

    8 abonnés 227 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 avril 2013
    Un film d'action où tellement il y de clichés qu'on finit par en rire ! Un pur navet où Stallone joue les gros bras pour sauver Brigitte Nielsen, laquelle est totalement transparente dans son interprétation . La réalisation de George Pan Cosmatos est très médiocre, les cascades frisent le ridicule et Brian Thompson dans le rôle du psychopathe du coin est tout sauf un acteur . Une des pires daubes de mister Sly !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 25 février 2012
    Ah la grosse blague qu'est ce film. La grande époque des gros durs des 80's.

    Si Cobra tire 1 balle, alors il y aura 1 mort et évidemment il sort jamais au ciné sans son Uzi et quelques grenades. Le film sera nommé à 6 reprises aux Razzie Awards 1986 et si un prix de la "Meilleur illustration de cliché" aurait existé, il aurait tout raflé.

    Je mets quand même 1.5 pour les répliques, on en aura plus des comme ça !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 avril 2008
    Pour amateurs de Sylvester Stallone, de films à gros bras et de justice aveugle...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top