Mon compte
    Moebius
    Note moyenne
    2,5
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moebius ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 875 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 décembre 2014
    Moebius est un film sans dialogue très bizarre voir dérangeant dans lequel une femme qui se rend compte de l'infidélité de son mari va être prise d'une crise violente et va vouloir couper le sexe de son mari (rien que ça...) mais n'y arrivant pas elle va se venger sur son fils avec "réussite" cette fois-ci... L'histoire parle d'elle-même, c'est malsain et violent le film repose uniquement sur ça même si le réalisateur essaie des choses et aborde plusieurs thèmes avec d'abord la tentative de rachat du père qui se sent responsable, on a aussi droit à des expérimentations très étranges sur la souffrance qui serait liée au plaisir et pour finir un peu d'inceste qui bizarrement n'est pas le plus dérangeant. C'est sûr que le scénario n'est pas le point fort du film, car tout tourne autour de cet événement, mais peut-être que le réalisateur n'a pas trouvé d'autres moyens d'amener le sujet enfin bref, j'ai quand même trouvé le film assez fascinant grâce à son ambiance étrange, il y a de bons rebondissements et l'absence de dialogue n'est pas gênante au contraire même si bien sur, on se demande par moment comment c'est possible de ne pas parler dans de telles situations.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    118 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 août 2016
    Encore une vision particulièrement sordide de Kim Ki-Duk qui ne se lasse pas d'explorer les tréfonds de l'âme humaine en s'interessant ici à la sexualité et la famille. Comme souvent ce film est dépourvu de dialogues ce qui n'altère en rien sa compréhension tant les scènes sont explicites et les acteurs très convaincants même si ils passent le plus clair de leur temps à crier et souffrir. Beaucoup de sexe et de violence, peut-être même un peu trop à mon goût, Il manque l'aspect poétique et spirituel qui nous emporte en général dans ses films. Il n'y a que deux courts passages musicaux pour nous laisser respirer un tant soit peu sinon on reste dans le pantalon de ce jeune homme qui va subir ce qu'il y a de pire au monde...
    Truman.
    Truman.

    235 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 novembre 2013
    Moebius c'est le néant, le néant cinématographique, le néant scénaristique, le néant du jeu d'acteur, le néant total quoi .
    Car ce film qui ne proposera pas la moindre ligne de dialogues durant 1h20 ( et non ce n'est pas un film muet ) ne tourne qu'autour de deux choses, le sexe et la violence .

    Le vide scénaristique est tel que le film essaye de tout combler dans le sexe extrême passant de l'inceste, du sadomasochisme a un viol collectif et la violence, physique entre des bagarres, ou mental avec les relations familial assez bizarres et malsain .

    L'histoire ne tournant qu'autour du pénis d'un jeune que sa mère a tranchée car elle a avait découvert que son mari la trompait ( au passage elle essaye de manger le pénis découpé ça vous donne une idée du truc ) .
    On suit donc ce jeune au pénis difforme qui va devoir vivre avec et se trouvera dans des pratiques sexuel étrange et la violence, a coté son père va tout essayé de faire pour l'aider .

    Mais dans tout ça rien de rien c'est limite une auto parodie qui en devient risible et gerbante . Le fait de ne pas avoir de dialogues offre une profondeur des personnages aussi vide que le scénario et on se dit que finalement ce film est un produit purement personnel du réalisateur .

    Moebius est un film vide qui au bout d'une heure en devient vraiment agaçant, ennuyeux, malsain et totalement raté, un film sans intérêt sauf si vous aimez voir des pénis découpés .
    Anna_
    Anna_

    28 abonnés 743 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 octobre 2017
    Ce film est souvent confondu avec un film français sorti à la même époque. Il s'agit bien ici de l'oeuvre coréenne de Kim Ki-duk.

    Une femme découvre que son mari entretient des relations avec une autre femme et décide de se venger en l'émasculant dans son sommeil (oui oui rien que ça). Pas de chance, elle n'y parvient pas mais décide alors de se venger sur leur fils.

    Film à la fois dérangeant et malsain (et encore des scènes incestueuses ont du être coupées) ce film n'en reste pas moins intéressant et on peut très bien rester captivé pendant 1H30 alors qu'il n'y a aucune parole
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top