The Road Within
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Road Within ?

Publiée le 11 septembre 2020
    The Road Within est une ode à la liberté qui se dévoile à travers un road trip inattendu, touchant et réaliste, mené par trois personnages en recherche de réponse.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 11 août 2020
    Film étonnant parfois drôle, dommage que le tout soit enrobé de guimauve collante pour gens bien.....

Publiée le 28 juin 2020
    C'était 96 minutes d'enfer pour moi. Je n'ai rien ressenti pour aucun des personnages et j'ai détesté activement certain d'entre eux. Je vous en prie avant que quiconque ne m'accuse de ne pas comprendre ou d'être insensible à la maladie mentale. Je la connais personnellement et j'ai une bien meilleure compréhension que la plupart. Ce mauvais film a rendu le syndrome de Tourette presque amusant. J'ai l'impression que nous étions censés rire chaque fois que Vincent entrait dans un de ses discours profanes peu convaincants ou lorsque le trouble obsessionnel se manifestait d'une manière particulièrement inadéquate. Ce n'était probablement pas l'intention du cinéaste de minimiser la souffrance des personnes affectées par ces conditions, mais tout de même. Ce film avait au moins l'apparence d'une comédie malgré le fait que je n'ai pas ri une seule fois. J'avais un manque total de sympathie pour les personnages. Heureusement je n'ai pas payé beaucoup pour le DVD. Ce n'est pas celui que je reverrai tant ce film était pauvre...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 janvier 2019
    Une Leçon de Vie. Tic et toc sont de sortie. Je pèse le poids de mes maux.....je vais bien tout va bien, juste une coprolalie et copropraxie.....incontrôlable....Drôle malgré cela, touchant à répétition. Vincent veut sa mer.....dommage que les personnages secondaires soient ratés. Il faut surmonter sa peur avant d'affronter la suivante.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 11 octobre 2018
    Le propos est original mais malgré l'évidente sincérité de l'entreprise, le résultat est mitigé. Tout d'abord, une fois le road-movie lancé, l'intrigue n'avance plus guère. Ensuite, si la relation amoureuse est touchante, le lien entre le père et la responsable du centre frôle le cliché. On accroche globalement assez peu aux personnages. Dommage car il y avait là un réel potentiel comique et dramatique.
    Publiée le 27 août 2018
    Un petit film sans prétention qui finalement nous fait passer un bon moment. Le scénario sonne juste, à quelque exceptions près (le père surtout, ultra cliché du début à la fin) et Robert Sheehan est simplement exceptionnel.
    jackk78
    jackk78

Publiée le 30 juillet 2018
    Mais donnez un oscar à Dev Patel, il est juste incroyable dans ce film et même dans tout ses films.
    Sinon le film est fabuleux, si vous aimez les films qui vous font passer du rire au drame c’est celui la et même si il y’a des discussions un peu cliché et prévisible, sa reste néanmoins vraiment excellent du début à la fin avec des acteurs très bon mais DEV PATELLLLLL
    Publiée le 25 juillet 2018
    superbe film sur le respect de soit, l'acceptation de la maladie. Un grand bravo aux trois personnages principaux particulièrement à Robert Sheehan qui merveilleusement bien travailler son rôle.
    Un bon film, drôle, plein de bons sentiments.
    Je recommande
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 25 juin 2018
    Un road movie tendre et bien rythmé qui, de par son sujet, est décalé. Le trio Sheehan-Patel-Kravitz est absolument parfait et on se laisse prendre par leurs péripéties. On sourit souvent mais dommage, le scénario manque un peu d'épaisseur, et surtout le jeu des adultes me laisse circonspect.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 juin 2018
    On se prend d’affection pour ces 3 jeunes gens atteints de différents symptômes psychologiques. Durant leur cavale improvisée, chacun va vivre avec ces crises et ces tocs tout en faisant face à celles des autres. La touchante complicité entre Robert Sheehan, Zoë Kravitz et le délectable Dev Patel traverse l’écran et fait que ce petit film indépendant - en fait, un remake - agit comme un bon bol d’air frais qui fait du bien.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 1 mai 2019
    Excellent au début, The Road Within se ramollit peu à peu tout au long du film, bien que la dernière apparition de Zoé Kravitz et le dernier gros plan sur Robert Sheehan soient très bons et intenses en émotions. Les acteurs sont donc très bons et très honnêtes dans leur preformance respective ce qui donne une touche particulière au film.
    On passe ainsi un très bon moment, même si on ne sait jamais vraiment si on a "le droit" de rire ou non.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 juin 2018
    Aussi hilarant que dépaysant. The Road Within est une belle petite surprise qui se cache parmi les DVD ou les VOD car il n'a pas pu sortir sur grand écran en France, et c'est bien regrettable ! On commence le film "in medias res" avec l'intervention bizarre d'un jeune homme au langage fleuri en plein enterrement... On croit voir venir une comédie lourde et vulgaire, puis on nous tire le tapis sous les pieds en deux secondes : le jeune homme en question est atteint du syndrome de la Tourette, et est en crise car il a perdu sa mère... En un instant, on regrette nos pensées et l'on s'ouvre alors à ce que le film nous proposera, et la suite n'est pas triste, c'est peu de le dire : le road-trip avec un phobique des germes microbiens (époustouflant Dev Patel, qui nous fait mourir de rire avec ses réactions spontanées très réalistes !) et une anorexique qui fuit l'hôpital psychiatrique où l'on les parquait... Cette aventure est moralement magnifique avec l'épanouissement des personnages, les paysages croisés font du bien aux yeux, et les gags qui fonctionnent à merveilles sont contrebalancés habilement par des séquences dramatiques qui mettent du piment à l'intrigue. Le personnage que j'ai préféré a été celui de Dev Patel, pour son jeu transcendé et hilarant, bien que les deux autres ne soient vraiment pas mauvais non plus ! Leurs maladies qui insupportent la société intolérante nous deviennent presque familières, comme des composantes de chaque personnage. La fin est un peu bâclée, mais sur l'ensemble on passe un excellent moment en compagnie de jeunes malades très attachants. Dev Patel est hilarant et le héros est très émouvant.
    Publiée le 21 mai 2018
    Un film porté par des acteurs au TOP, une histoire rafraîchissante et vous tenez là un joli petit bijou que je vous conseille.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 10 mai 2018
    The road within où comment l’on va suivre l’échappée belle d’un trio de “malades mentaux� venant de s’échapper d’un centre de soins. Autant vous le dire tout de suite, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film, qui tout en traitant de sujets graves, nous donne le sourire et une certaine joie de vivre, heureux que l’on est de suivre leurs péripéties.

Tout d’abord, le scénario est franchement original et intéressant. Ce n’est pas tous les jours que les troubles mentaux sont abordés au cinéma et là on est servi entre Gilles de la Tourette, les TOC et l’anorexie. Mais la force du scénario, c’est de nous toucher, nous sensibiliser tout en nous faisant rire. Alors peut on rire de tout, assurément oui tant cela est fait avec tact et sans pathos outre mesure. Cependant la réalisation n’a rien d’extraordinaire, elle est assez simpliste et l’on se sent un peu parfois pris au milieu d’une série B ou d’un téléfilm.

Toutefois cela n’entache que de très peu la qualité globale de cette première réalisation, et cette réussite ne serait pas possible sans la qualité des acteurs, Dev Patel, Robert Sheehan et Zöe Kravitz, tous trois exceptionnels et qui permettent d’approcher ce que ce genre de malades endurent dans leur quotidien. Bref, de jeunes acteurs franchement bluffants. pour ne pas dire époustouflants.

Au final, un “road feel good movie� qui nous emmène sur une route semée d’émotion, de tendresse et d’humour. Un film plein d’humanité sur un sujet délicat à voir absolument ! On the road again ...

Toutes mes critiques sur clempaquito.tumblr.com
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 mars 2018
    un road movie qui tourne un peu en rond et comporte tout de même des maladresses : des situations peu crédibles (avec le père et le docteur et sa psychanalyse facile...) ou un jeu parfois exagéré (celui le père) et d'une morale de fin à gros sabots! mais ce genre de film qui traite de ces troubles et notamment sous cette forme, c'est rare donc avec un certain intérêt! le trio Sheehan-Patel-Kravitz est vraiment attachant et l'on passe un agréable moment.