Les Poings contre les murs
    2929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Poings contre les murs ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 novembre 2014
    Un énième film que l’univers carcéral qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui reste néanmoins convainquant. Le film est porté par un casting talentueux dont le surprenant Jack O'Connell . Le film est immersif et réaliste avec des passages d'une rare violence et en trame de fond un drame familial. Au final un bon film maitrisé et intéressant pour amateurs du genre.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 juin 2014
    Un film percutant et bien interprété sur l'univers carcéral mais qui n'offre pas vraiment d'histoire, on reste sur notre faim.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 juin 2014
    Le film est brut , tendu , les acteurs tres bien mais quel interet et quelle morale au final a tirer?
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 novembre 2014
    Un film à voir absolument! Un véritable choc, j'ai pris une grosse claque en voyant ce film sur l'univers carcéral. Ne pensez pas avoir tout vu dans ce genre, celui-ci ne vous donnera pas une impression de déjà vu même si on retrouve toujours les mêmes genres d'embrouilles et les mêmes combines pour s'en sortir. Non, l'essentiel n'est pas là. En effet, tout l'intérêt du film tient sur les épaules ce jeune comédien que je connaissais pas: Jack O'Connell (II). Il est phénoménal, rien que ça! Le type a grandi dans ce milieu et sait comment se débrouiller pour survivre et ne pas se faire dominer, voire être respecté si du moins il existe un quelconque respect en prison! Ce jeune fait peur par sa colère et la violence qu'elle engendre. Sa rencontre avec son père va le perturber, va le bousculer. Cette remise en question grâce à cette rencontre et aussi grâce au groupe de soutien est captivante et impeccablement mise en scène. Le film soulève aussi bien évidemment les problèmes et les difficultés de cette institution. Bref, un très bon film qui marquera tous ceux qui prendront le temps de le voir.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 juillet 2018
    Intense et sombre ce film n’a pas le panache qu’il mérite. Néanmoins les acteurs sont convainquant. Dommages que certains stéréotypes du genres soient distillés durant l’oeuvre
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 30 septembre 2014
    La mise en scène et le jeu d'acteur sauvent la mise d'un scénario pourvu de fil directeur.
    Jack O'Connell encore au haut niveau.
    César D.
    César D.

Publiée le 5 juillet 2014
    encore un film carcéral, ça commence à lasser... celui-ci est plutôt honnête, bien qu'émaillé d'invraisemblances, et pour tout dire un peu chiant. le personnage central est outrageusement exagéré, tant même, qu'il en devient ridicule. franchement, les prisons ne sont pas des asiles psychiatriques où les psychopathes sont libres de tuer leurs co-détenus! c'est carrément risible.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 21 octobre 2019
    Comment décrire ce film?
    De la violence, de la violence et encore de la violence
    Ah pardon j'ai oublié, de la violence
    Aucune cohérence dans l'histoire où on essaie d'aider un délinquant irrespectueux de tout et de tout le monde alors qu'il fracasse même les matons. Pas de véritable but ni de profondeur dans les personnages.
    Bref j'ai même cru que c'était un film français tellement la mise en scène est déplorable
    On tente de faire tenir le coup au spectateur en parsemant le film de scènes violentes
    Bref film complètement raté
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 octobre 2014
    Ce drame carcérale, tourné huis clos, bénéficie d'un remarquable scénario, une mise en scène soignée, des combats d'un réalisme spectaculaire et est interprété par un excellent casting dont Jack O'Connell, une révélation.
    Un choc !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 novembre 2014
    Un film réalisé avec les tripes, émotions fortes garanties.
    Ristoy
    Ristoy

Publiée le 4 juin 2014
    On ne peut pas dénigrer la prestation des acteurs mais ce film vu et revu, au scénario inexistant, nous lasse pendant les 1h45 que dure cet oeuvre.
    Publiée le 16 juin 2014
    Mais quel intérêt peut on trouver à ce film d'action qui ennuie du début à la fin, nullissime !
    lograt
    lograt

Publiée le 25 novembre 2014
    Sombre, violent, mais également poignant et captivant. Une plongée funèbre dans le monde carcéral britannique.
    Publiée le 12 août 2014
    Très puissant !
    Un huis clos qui nous embarque dès le départ, sans round d'observation. Une plongée et une certaine vision de la prison avec son organisation, sa violence, ses zones de non-droits mais aussi ses zones d'humanité.
    Une relation père-fils des plus torturée, brisée, sans communication et avec pourtant tant de besoin de réconciliation.
    Un acteur, Jack O’Connell, habité par ce rôle qui s'adapte et saisi chaque opportunité pour survivre.

On pense forcément au prophète d'Audiard mais sur un autre rythme, un autre réalisme. On finit presque par étouffer, à se sentir passer de l'autre côté de l'écran.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 mai 2014
    Vu en AVP, j'ai été plus qu'agréablement surpris par cette production britannique dont le réalisateur m'était inconnu. Un huit clos carcéral qui se montre brillant du début à la fin. Et où chacun des acteurs jouent brillamment leurs rôles de détenus ou de "matons". Une histoire sur la base simple mais qui va quand même un peu plus en profondeur. Là ou beaucoup de film abordant le thème du milieu carcéral, amené souvent le spectateur vers la perspective de l'évasion parfaite. Ici,, on sent ; en même temps que l'on avance dans l'histoire (qui n'est pas seulement le passage d'un jeune dans une prison pour détenu dangereux). Que le réalisateur veut nous montrer que les prisonniers ne sont pas spécialement (je mets de coté ce qui travail un peu, s'occupe...) dans l'optique de s'évader ou d'attendre la fin de leurs peine. D'autant qu'ici, le changement et la venue dans cette prison est faite par le biais d'un "minot" (je me comprends) qui passe dans une prison pour adulte sans même être vraiment un adulte en lui même. Le film, avec en parallèle une histoire bien ficelée et avec de bons rebondissements (même si parfois on peut sentir quelques trucs prévisible). Aborde la vie en prison. Celle de rester en vie, où ; à chaque instant ; on risque de mourir. LE but n'est pas s'évader comme souvent dans ce type de film (je met de coté les films où une femme va chercher à survivre via des menaces intèrieures à la prison tout en voulant prouver l'innocence de son mari par exemple), mais celui de survivre. Ou il serait presque même plus difficile que de s'y évader^^. Filmé en prime dans une véritable prison, et mis en scène habilement. JE me suis pris une sacrée claque dont je ne regrette absolument pas. Un film sur le milieu carcéral à mettre dans la lignée des derniers chefs d'oeuvre (car on peut le qualifier ainsi dans le genre) que l'on a pu voir depuis 2010 (même si j'ai omi le dernier en date qui était également une perle du genre (je met de coté les dernières prods US... mais parle d'une dés dernières prods Française dont j'ai oublié le nom ;( =). Mais pour le coup, un véritable film coup de poing à ne pas manquer!