Midnight Express au féminin et en moins violent. Je ne connaissais pas ce film avec la sublime Kate Beckinsale, je viens de le découvrir en entamant un marathon de la filmographie de cette très jolie actrice. Une bonne histoire bien écrite et bien menée par Kaplan qui a su s'entourer d'acteurs attachants. Bill Pullman est toujours dans un jeu plein de sobriété et de justesse. Kate Beckinsale montre à la perfection la fragilité de son personnage. Son charme et son jeu d'actrice font qu'on s'attache rapidement à Darlene. Claire Danes sait jouer les personnages troubles qui donnent un cachet à l'histoire. Elle fait d'Alice un personnage trouble qu'on essaye d'identifier sans jamais y arriver. Vraiment, j'ai été agréablement surpris par ce film à la fin innatendue.
2 amies sont piégées et sont arrêtées en possession de drogue en Thaïlande. Le procès est bâclé, la justice corrompue et les peines infligées ainsi que les conditions de détention dans les prisons de certains pays d'Asie sont effroyables. Dans le même genre que Midnight Express, en moins puissant mais à la différence q'ici le film exprime aussi beaucoup sur l'amitié et la fin est suprenante! Un bon film réaliste, dramatique.
Même si je suis fan de kate Beckinsale, j'ai été moins emballé que midnight express, beaucoup plus sévère que bangkok aller simple. On a l'impression qu'avec le temps ils se sont ramolis !
Un bon film , trés intérréssant qui montre les risques dans les autres pays du monde , voilà ou on est trop laxiste ou on est trop sévére pas de juste milieux , néamoin le film rest bien tourné et l'on s'ennuie pas un instant
une film émouvant et tragédique! Kate Beckinsale et claire Dane sont vraiment exellente dans leurs rôles. malgré les beaux paysage de Bangkok on voit une des face caché de se beaux pays!!!
Un peu à la manière d'un Midnight Express d'Alan Parker, Bangkok, aller simple retrace les péripéties vécues par deux jeunes américaines (campées les ravissantes Claire Danes et Kate Beckinsale) alors qu'elles passaient d'agréables vacances en Thaïlande. Saisies en possession de drogue, elles se voient alors incarcérées et jetées dans les abîmes d'un système judiciaire aux rouages cruels. Un drame orchestré par Jonathan Kaplan qui, s'il ne dépasse jamais le stade de bon film, saura néanmoins maintenir un suspense grandissant jusqu'au bout. Le film manque un peu de punch par moment, mais les quelques retournements de situation opèrent plutôt bien. Ce qui se traduit par une appréciation relativement bonne.
On trouve souvent quelques petites perles dans le vaste monde des films pour adolescents américains en manque d’exotisme. Brokedown Palace fait partie de ce genre de films.
Le film surprend son monde en étant une sorte de Midnight Express à la sauce MTV, là où tout le monde attendait une sorte de thriller avec un méchant tentateur. Ce dernier, d’ailleurs, disparaît au bout de 20 minutes pour laisser place au duo Claire Danes – Kate Beckinsale, assez fades, qui n’en font heureusement pas trop dans le lacrymal afin de rester dans la justesse de l’ensemble. En effet, malgré ses effets clippesques et sa bande-son trip-hop pseudo-branchée, Brokedown Palace assume ses clichés (les deux prisonnières, anglaise et jamaïcaine sont très clichés, mais assez bien utilisées) et ses passages carrément débiles (le passage de Paul Walker, par exemple) avec des seconds rôles excellents, le couple Bill Pullman – Jacqueline Kim plus exactement. La fin est assez surprenante et adulte pour un film avec une cible si marquée.
Brokedown Palace est une bonne surprise et pour un peu que l’idée de reprendre Rock the Casbah en trip-hop ne vous dérange pas, il y a de quoi passer un bon moment.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 décembre 2016
Le "Bangkok, aller simple" de Jonathan Kaplan, c'est un peu le "Midnight Express" du pauvre" où une erreur de jugement a suffi pour envoyer deux adolescentes amèricaines croupir dans une prison thaïlandaise! C'est Claire Danes et Kate Beckinsale qui s'y collent et voient leur belle amitiè s'ètioler au fil des mois tandis que le pauvre Bill Pullman, en avocat dèterminè, tente de les extorquer de ce cauchemar! Tout est poussif dans ce drame carcèral où les deux actrices ne donnent pas assez d'espoir animal et d'ambiguïtè à leurs personnages pour sèduirent le spectateur! On a connu le rèalisateur de "The Accused" beaucoup plus inspirè! La fin est tout bonnement ridicule...
Malgré l'affection que je porte aux deux actrices qui composent le gros du casting, je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim à l'arrivée du générique.
Disposant de grandes qualités mais aussi de défauts difficilement compréhensibles, "Bangkok, aller simple" a des allures indéniables de téléfilm du mercredi après-midi. Côtés défauts : Une petite copie ratée du chef-d’œuvre qu'est "Midnight Express". Flagrantes durant certaines scènes, les ressemblances ne font qu'insister sur la légèreté de "Bangkok, aller simple" qui se contente de gratter la surface là où son prédécesseur avait su exploiter un filon jusqu'à la dernière goutte. Ce sentiment ne se sent bien heureusement que durant la première demi-heure du long-métrage et tend à s'estomper avec le temps. Autre défaut majeure : La musique. Incorporer des morceaux pop dans ce type de production est selon moi une "erreur monumentale" comme dirait notre ami Arnold Schwarzenegger. Certains la trouveront originale tandis que d'autres la jugeront hors contexte. Quoi qu'il en soit, elle ne vous laissera pas indifférent.
Hormis ces défauts majeurs, l’œuvre du réalisateur des "Accusés" présente quelques qualités singulières qui permettent tout de même d'apprécier dans la mesure du possible cette petite production. Atout principal : Les actrices. Formant un excellent duo 100% féminin, Claire Danes et Kate Beckinsale illuminent la prison thaïlandaise dans laquelle elles sont condamnées de part leur beauté mais aussi par leur jeu qui ajoute une touche de crédibilité au film qui jusque là n'en disposait d'aucune. Bien que le scénario ne soit que très peu travaillé, l'interrogation sur la nature du réel coupable a un incroyable pouvoir sur le spectateur qui ne peut s'empêcher de chercher sans cesse la réponse à sa question. C'est sans aucun doute le seul éclair de génie que Jonathan Kaplan aura eu durant la réalisation de son long-métrage.
Au final, "Bangkok, aller simple" sait captiver un minimum le spectateur pour s'assurer d'un suivi total de sa part. Démarrant de manière très lamentable en rappelant un mauvais téléfilm recopiant un géant du genre, le long-métrage s'améliore pour finir en toute beauté, laissant le spectateur sur une note positive qui parvient presque à estomper la médiocrité de ses débuts.
Ce n'est pas du grand cinéma peut-être, mais l'histoire est passionnante et on a envie de connaître le mot de la fin. On compatit, on comprends, on veut aider, Claire Danes est vraiment attachante, et Kate Beckinsale n'a pas vraiment le beau rôle. Ce qu'on peut c'est que c'est une belle histoire d'amitié que j'envie énormément ! J'aimerais avoir plus d'amis comme ça :'). Oser et sacrifier... un beau geste mais était-il utile ? Par contre je trouve que Darlene ne fait pas grand chose pour aider ^^'. Bref, vraiment pas elle qui est utile.