Ce week-end là...
    3,2
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce week-end là... ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 mai 2022
    Une brillante comédie marrante avec David Tennant ,Rosamund Pike sur des vacances familiales chamboulées et amusantes très réussie.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 16 décembre 2020
    Une belle histoire. Ce film nous fait passer par toutes les phases émotionnelles. Le début est plutôt drôle et donne envie de voir la suite, les paysages des Highlands écossaises sont magnifiques, on apprécie aussi la bonne humeur des personnages et l'esprit de famille, et on retombe dans le dramatique avec la mauvaise santé de ce gentil grand-père écossais, complice des enfants; et encore plus avec la grande scène sur la plage... Je ne dévoile pas tout...mais Là on se sent dépassé, jamais on ne se serait attendu à une telle scène, du jamais vu! c'est rare !!! on a même un peu de mal à " se relever" jusqu'à la fin du film où finalement on accepte et on finit par trouver ca beau et touchant. Une vraie "montagne russe " d'émotions... ou plutôt montagne écossaises...dont les routes ne sont jamais droites...
    Publiée le 1 décembre 2020
    Film embarrassant par ses clichés, la pauvreté du scénario, les blagues ratées, le jeu médiocre des acteurs

Publiée le 6 novembre 2020
    D'après la grande distribution Ce week-end là...semblait vraiment prometteur. Et cela ne m'a pas déçu. C'est un beau film qui divertit et touche. C'est bien tourné ne faisant jamais trop ni trop peu complétant à merveille les paysages magnifiques, tandis que la bande-son est correcte et le film est dirigé avec sympathie permettant à l'histoire de résonner au scénario de briller et d'accommoder le acteurs a utiliser l'idée à son plein potentiel. Il y a un équilibre parfait entre humour et pathétique dans le scénario. L'humour surtout avec les enfants est souvent drôle et les parties dramatiques sont vraiment poignantes. L'histoire engage toujours et à part à la fin elle n'est jamais trop prévisible. Le film a beaucoup à dire sur la vie de famille et la traite avec sympathie et chaleur d'une manière qui permet nous identifier complètement avec la situation et les personnages qui ont tous une grande sympathie. Les performances sont excellentes avec une interaction entre les acteurs encore plus forte. Les enfants volent la vedette, Harriet Turnball est juste hilarante et Emilia Jones joue son rôle avec beaucoup de charme. Dans l'ensemble c'est un beau film qui promettait beaucoup et qui en offre encore plus...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 mars 2020
    Démarrant comme une comédie classique avec un voyage d'un couple séparé et de leurs trois enfants pour visiter le grand-père en Ecosse atteint d'un cancer, "What we did on our holiday" prend une tournure inattendue à mi-film. Servi comme une pièce de théâtre grandeur nature bourrée de rebondissements, c'est un film qui arrive à traiter avec une bonne dose d'humour des thèmes aussi sérieux que la séparation et les effets sur les enfants, le cancer, le deuil. Le tout est traité à travers l'innocence et l'esprit joueur des enfants qui vivent leurs délires et ne se rendent pas compte de la dimension de tout ce qui les entoure, mais gère finalement les événements mieux que ne le font leurs parents. Le talent du cast principal, mais aussi des enfants, fait de cette comédie typiquement britannique un film vraiment drôle et intéressant à tout point de vue.
    Isabelle P
    Isabelle P

Publiée le 20 novembre 2019
    Plutôt sympa. Rosalind Pike est top. Bref un feel good movie sur fond d Écosse pas désagréable du tout, ne pas bouder son plaisir !
    Cinéfan
    Cinéfan

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai regardé ce film parce que j'adore Rosamund Pike, c'est une actrice exceptionnelle. Mais ce film qui aurait pu être un peu amusant ne l'est pas ou très peu. Aussi, le gros point négatif est que le doublage français des enfants est horrible à écouter, il est digne de sitcom. Je suppose, du moins j'espère que les voix originales sont mieux. Le film se laisse regarder mais en terme de film britannique, j'ai vu mieux.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 septembre 2018
    A part le côté pas crédible du scénario, le film vaut la peine d'être visionné : le talent du casting (tout particulièrement des enfants), la poésie et l'innocence des situations décrites, l'amour familial et le divorce, l'entente (ou la mésentente) entre générations.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 mars 2018
    Pas terrible... Une histoire de famille où personne ne s’entend et où les petits secrets divisent. Au milieu des cris, trois enfants et leur grand-père sont soudés. Une histoire attachante.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 août 2017
    Un feel-good movie qui n'hésite pas à se pencher allègrement au-dessus d'un drame familiale mais toujours avec un sourire hilare ! Un humour "so british" qui fait mouche très souvent, et une tragédie qui nous concerne tous : la disparition d'un proche, qui bouleverse toute la famille, surtout qu'ici le climat familiale est déjà bien agité ! Les paysages sont splendides, l'intrigue très humaine et porteuse d'espoir, une chaleur qui nous fait penser à nos propres familles et amis, et des acteurs impeccables. Les acteurs qui viennent tout droit de (l'excellente) série Broadchurch se retrouvent ici tout naturellement avec une complicité évidente et qui transparaît à l'écran. David Tennant nous prouve une fois de plus qu'il n'est pas confiné dans sa cabine bleue (rôle du Doctor Who, pour ceux qui ne connaîtraient pas) mais qu'il a une véritable présence dans les longs-métrages. Les enfants sont charmants, peut-être l'intrigue sur les "vickings" est-elle un poil trop poussive, mais le minois de ces petits diables nous fait tout oublier, surtout avec des gags délicieux comme la pierre Éric et le demi parpaing Norman ! On rit franchement dans Ce Week-end Là, on peut tout autant verser la larme, et une fois fini, on se sent vraiment bien et proche de sa famille, où qu'elle soit... Un film chaleureux !
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 16 août 2017
    Excellente comédie familiale, vraiment très agréable. Les trois gamins sont absolument fantastiques. Vraiment rien à redire.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 mars 2016
    Hormis de superbes paysages d'Ecosse et des comédiens qui font le job, ce semblant de comédie dramatique n'est jamais drôle, n'a aucun rythme et ne procure aucune émotion. Sans parler du doublage tout bonnement horripilant des enfants. On a qu'une envie, que tout cela se termine très rapidement.
    Lilair33
    Lilair33

Publiée le 19 février 2016
    Encore un film que j'ai regardé au hasard des touches de ma télécommande. J'ai été ravi de retrouvé David Tennant dont j'apprécie le jeu d'acteur depuis Doctor Who (talent re-confirmé dans Jessica Jones). Mais voilà, son talent ne nous éblouit pas dans cette comédie dramatique relatant l'histoire très classique d'une famille qui se déchire au sein même d'une plus grande famille qui est tout aussi sous tension.

Malgré quelques moments tendre voir poétique (surtout lors de la scène de l'enterrement viking), le film sombre dans un déluge de clichés et d'humour poussif. Comme chaque comédie familiale, les fondamentaux du genre nous sont rappelés (être uni, profiter de la vie…) mais sans l'once d'une subtilité.

Le traitement est inégal (surtout la dernière partie) : on passe de moments marrants, à triste, à poétique, puis lourd… sans jamais trouver une cohérence globale.

Bref, un film moyen sans grand intérêt.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 décembre 2015
    Je m'attendais à une comédie plus soignée, qui fasse moins cheap. Certains passages sont vraiment mauvais, mal faits alors que d'autres sont bien meilleurs. On n'éclate pas de rire à chaque situation, à chaque gag, on ne sourit pas tout le temps néanmoins ce n'est pas toujours ridicule, parfois on s'amuse bien. C'est assez difficile d'être "méchant" avec ce film pourtant il faut être réaliste et avouer que c'est plutôt moyen !!
    Sophie V.
    Sophie V.

Publiée le 1 décembre 2015
    À voir pour les amateurs de films et d'humour anglais. Très bons acteurs. C'est vraiment drôle et plein de vérités