Avec un budget avoisinant les 8 500 000 euros, il s’agit du film finlandais le plus coûteux de l’histoire.
Le réalisateur Jalmari Helander avait initialement pensé à Mel Gibson dans le rôle du Président des Etats-Unis.
Ray Stevenson et Samuel L. Jackson font tous les deux partie de l’univers cinématographique Marvel puisqu’ils incarnent respectivement Vollstag (Thor) et Nick Fury. Cependant, ils ne sont jamais apparus dans le même film.
L’intrigue est censée se dérouler dans les contrées sauvages de Laponie, en Finlande, mais étonnement, les séquences en extérieur ont été filmées dans les Alpes. En effet, l’image que le réalisateur se faisait de ces paysages ne correspondait pas à la région du nord de l’Europe. Le reste du tournage a été effectué dans des studios en Allemagne.
C’est loin d’être la première fois qu’Air Force One est malmené au cinéma. Après le film du même nom avec Harrison Ford, l’avion a été utilisé dans de nombreux films d’action ou de science-fiction. Ces dernières années, on a aperçu l’apercevoir dans Iron Man 3, 2012, White House Down, ou moins récemment dans Independance Day.
C'est la première fois que Jalmari Helander s'essaye au film d'action. Il s'agit seulement de son second long-métrage après Père Noël Origines.