Alors les Quaker, l’image de marque de fabrication produisant des flocons d’avoine Oats, issus du travail laborieux cultivant ces céréales que l’on retrouve dans nos bols d’assiette croquants avec quantité de litre de lait, par notre bon vieillard philosophe, le Quakerisme.
Communauté vivante en autarcie religieuse chrétienne en Amérique du Nord, nous suivons la famille Quaker, Gary Cooper le Père, Dorothy McGuire la Mère, Anthony Perkins le Fils, des saints esprits dans la paroisse en pleine spiritualité.
Chant liturgique et citation connaissance biblique, priant pour la paix de Dieu sur Terre dans le Nouveau Monde, après le voyage depuis le vieux continent, poser au 19ème siècle, dans sa grande ferme familiale employée prolétaire.
Pacifiquement heureuse aux nouvelles extérieures jusqu’à ce que surgisse la guerre civile qui fit rage, entre 1861 à 1865, la sécession du Sud face au Nord, où cette famille Quaker bons chrétiens fut prise entre deux feux enflammés.
Cela pousse le fils à partir au front, arme fusil baïonnette tremblante à la main, une totale contradiction s’oppose courageusement pour le bien de servir et protéger les siens, avec beaucoup de bravoure, mes respects.....!
Et le père bûcheron n’y échappera pas à l’appel de la sirène action réaction guerrière, la philosophie sentimentale paternelle pacifiste s’élancera béni, économisant le plus possible les munitions, aux risques et périls et de la chance.
Seigneur non violent que tu es loué amen !......La guerre appelle à la guerre sans trop le temps de réfléchir et tarder, légitime protection offense avec calme olympien maternel Quakeresse piété dévote, pardonne d’avoir laissé éclater les maïs en pop-corn colère.
Justifiée par les réserves aux voleurs ennemis........!! Neutralité préconisée sans défense râteau agriculteur paysan cultivateur d’animaux paisibles stock grenier sac de blé, en attendant l’armistice constitution cour suprême que ramèneront le Père et le Fils Quakeristes, prêts à la messe pêcheurs rédemption pardon.