Les notations] ici sont un peu dur. Le scénario est bien mené, les acteurs plutôt talentueux, un réalisme historique assez incroyable, des grands couteaux. Comme quoi il n'y a pas besoin de beaucoup de moyens un bon film. Je retiens aussi la réalité scénaristique suitespoiler: au v**l du moine par les vikings , un pari risqué, mais qui marquera l'histoire du cinéma. A quand Drakkar 2 ?
"Drakkar" n'est pas forcément en mauvais en soit, mais je reste tout de même déçu de ce film d'aventure qui ne propose pas suffisamment de scènes d'action et le déroulement du récit n'est pas franchement très captivant. Mais bon, on se consolera devant un bon casting et une photographie assez soignée qui offre à ce long-métrage une atmosphère assez particulière.
Ce film qui semble traiter un fait historique essentiel de l'histoire des îles britanniques (invasion viking par l'assaut de Lindisfarne) est un navet absolu à mes yeux. Il n'y a ni histoire (un pseudo-novice "sauve" un livre saint en l'apportant dans un autre monastère... désolé pour le "spolier) et il n'y a aucun dialogue digne de ce nom. Il n'y a même pas de décors intéressant: toute l'histoire se déroule dans les mêmes sous-bois. Les Vikings qui veulent s'approprier le livre saint pour gagner en puissance... On n'y croit pas une seconde. Heureusement, le film est relativement court (1:26) mais on se demande comment on a pu le tirer à ce point en longueur. Bref, ce fait majeur de l'histoire méritait vraiment un traitement plus digne.
Que dire de ce film à part que c'est très mauvais ? Un horrible filtre marron/gris tout le long du film, 10 acteurs surement sous payés, des bois en guide de décors, des "vikings cheap" ... Les dialogues et les doublages sont au niveau du jeu des acteurs, et la question que je me pose c'est pourquoi ne pas avoir mit Christophe Lambert dans le rôle du "moine guerrier" ?
Que dire, j'ai tenu 15 min et vraiment un film qui ne mérite pas d'être vu, me suis ennuyé, pourtant le titre annonçait quelques chose de bien mais une fois commencer c'est vraiment plat. palme d'or du navet
Ceux qui avaient pour mission de trouver un titre à ce film ont rivalisé de sottise. En boloss invétérés lorsqu’il s’agit d’expertise en langues étrangères, les français, ont choisi « Drakkar ». Or il n’y en a aucun dans l’intrigue. L’équipe anglosaxonne, certes moins bolosse, se plante malgré tout, en mentionnant le terme de saga. Grossière erreur conceptuelle ! Une saga raconte la totalité ou du moins une partie conséquente des aventures d’un personnage ou d’un groupe de personnages. Ici, le personnage traité est le moine Hereward, l’histoire : sa mission (transporter le Livre Saint) ainsi que sa transformation finale (en féroce combattant). Or ces deux éléments qui constituent l’essentiel de la saga ne sont qu’à peine évoqués. Les raisons pour lesquelles la mission lui incombe ne sont pas montrées. Et les faits d’armes qui rendront l’ex-moine célèbre ne sont que suggérés. Le film se propose en fait de traiter un micro élément de toute la saga : la marche du moine vers un monastère pour sauver le précieux manuscript. Un scénario qui tient en quatre lignes, aride en dialogues. Le pari de Chris Crow, le réalisateur, était donc très risqué. Pourtant, en dépit d’une léthargie pénible et prévisible, se dégageant de son film, le britannique parvient à ne pas nous endormir grâce à un choix d’acteurs extraordinaires, portant des répliques toujours astucieusement didactiques, parfois grandiloquentes, mais dites avec un tel brio théâtral, qu’on se croit vraiment transporté en ces temps obscurs et cruels de l’Europe du 8ème siècle.
Ne perdez pas une minute à espérer quelque chose de ce film. Un film anglais pour les Anglais : la suffisance chrétienne à son paroxysme. Des scènes de combat mal réalisées, excès de violence des envahisseurs. Déception entière lorsque les incohérences surviennent et les décors restent pauvres du début à la fin.
Vous n'avez pas encore insérer le DVD dans le lecteur DVD : Posez immediatement la boite avant d'aller plus loin, emabllez la soigneusement avec du papier cadeau, et offrez la a une personne que vous n'aimez pas. Vous avez (malheureusement) regardé le DVD : bravo, vous venez de perdre 1h30 de votre vie.
Nanard par excellence! Une vision plus que médiocre des vikings ainsi qu'un scénario qui tiens sur deux lignes... A moins d'avoirs sérieusement envie de s'emmerder sec devant ce parfait navet!
Un huit clos qui tourne en rond sur fond de gadoue et de guenilles. Le manque d'action et de moyen est compensés par des acteurs un peu trop impliqués.
« Face à l’envahisseur viking (ils sont cinq sur la plage….) le sort de son peuple (on ne les compte pas sur les doigts des deux mains) est entre ses mains… » fin de citation
Film trompeur ! s’il en est… En effet zéro drakkar à tête de dragon, si ce n’est à l’horizon des barquettes et puis seulement en vision finale quelques semblant de voiles… (des maquettes) Très belle affiche trompeuse également… qui présente une imagerie bien connue des guerriers vikings (casque intégral à cornes, masse d’arme), le tout haut en couleur, hélas totalement absent du film ! Et pour terminer une publicité « mensongère » qui fait croire que la course poursuite (en réalité une vraie marche de sénateur…) est à l’identique du film Apocalypto !!! En vérité les techniciens qui ont participé à ce film ont du être plus nombreux que les acteurs, quatre à cinq vikings marchant après un moinillon, son vieux maître rapidement liquidé, et à mi film une jeune Picte, toute cette misérable bande protégée par un guerrier saxon copie conforme de nos vikings. Le jeu des acteurs est aussi sobre que les décors et le script… Les quelques rares combats itou. En fin (enfin plutôt) les quelques rares figurants du tout début rassemblés dans un autre rôle avant le générique, sont bienvenus, tant on a hâte de voir l’histoire se terminer.