Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
327 abonnés
3 018 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 juin 2018
Emmerich change du registre du film catastrophe ou de SF pour évoquer la condition homosexuelle dans le NY de la fin des années 60. par un portrait qui permet d'appréhender le rejet à travers son vécu, certaines valeurs comme la solidarité, la lutte pour les libertés sont ici mises en avant. parfois poussif, des clichés certes, des personnages caricaturaux aussi mais qui prennent finalement de l'épaisseur, ce témoignage de l'histoire est tout de même digne d'intérêt.
Un film qui relate le combat des HOMO dans les années 70 à NYC pour se faire accepter. On y voit que cela fut violent et assez dur. C'est bien joué les acteurs sont convaincants. Par contre quelques longueurs
De Roland Emmerich (2015). On a d'habitude avec ce réalisateur affaire à de la grosse cavlerie faites d'effets spéciaux et de scénarios un peu lourds. Stonewall s'avère un film vraiement plus personnel et plus intimiste. Réfléchissant un évènement qui a certainement été le déclancheur aux USA et ailleurs des grands mouvements de libération des gays et lesbiennes . Bien documenté , le film retranscrit bien l'ambiance sclérosée et corsetée de l'époque. Quel parcours depuis ! Tous les protagonistes sont attachants . Un film sur le combat celui de gagner sa dignité . Intéressant et passionnant . Avec notamment le beau Jeremy Irvine, Jonny Beauchamp et Vladimir Alexis
Curieux de voir ce que Roland Emmerich, réalisateur de 2012, Independance Day et autre Le jour d’après. Même s’il n’a jamais caché son homosexualité, étonnnant de le voir aux commandes de ce film relatant les émeutes de Stonewall à New York en 1969. Le film n’est pas un chef d’oeuvre et se laisse regarder sans plus mais une certaine émotion s’en dégage. La condition des homosexuels n’a cessé de s’améliorer depuis ces évènements même s’il reste du chemin à parcourir et que l’on part régresse malheureusement dans quelques pays…
Historiquement intéressant ce drame d'abord austère et pourvoyeur de clichés évolue intelligemment pour nous montrer les nuances de ces personnages ainsi que le pathétique de leur situation sans jouer pour autant la corde sensible: Emmerich (lui-même homosexuel) se montre agréablement pudique, notamment lors des scènes intimes. S'appuyant sur un impeccable casting - avec notamment l'hypnotique Jonathan Rhys Meyers - l'intrigue se construit en récit initiatique, tant personnel que politique. Ce parti-pris narratif évolutif (judicieux) exige une certaine patience de la part du spectateur, récompensé par une seconde partie plus touchante et universelle - bien que quelques longueurs subsistent. Pertinent.
ce film ne laissera personne indifférent, il est cependant un peu long, l'histoire est très intéressante sur la lutte des homosexuels aux états unis qui se sont battus contre l'oppression et les interdictions qui les touchaient. à voir.
Un film qui m’a laissé plutôt indifférent. Je ne peux pas dire que j’ai aimé, mais je lui reconnaît ses qualités comme sa photo soigné et ses acteurs convaincants. Mais à aucun moment cela ne m’a touché.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2020
Le drame est centré sur Danny Winters (Jeremy Irvine) qui fuit à New York après une sortie avortée avec Joe et il évincé par son père homophobe laissant derrière lui sa sœur Phoebe. Il trouve son chemin vers le Stonewall Inn où il rencontre Trevor (Jonathan Rhys Meyers) avant d'attirer l'attention d'Ed Murphy (Ron Perlman) directeur du Stonewall qui se lie avec la police corrompue et exploite des jeunes sans-abri. Danny se rapproche d'un groupe d'arnaqueurs en particulier Ray et c'est son association avec cet élément gay qu'il finit par rejoindre et se bat pour les droits des homosexuels. Le casting est fort le scénario est loin d'être impressionnant mais le réalisateur Roland Emmerich parvient à rendre crédible le mélange d'histoire et de tragédie humaine. C'est un bon film car les intentions en valent la peine...
On ne ressent pas les 2h de film tant les personnages sont attachants et drôles. Le film est très touchant. L'esthétique du film est irréprochable. J'ai également apprécié le côté puritain du film. Pas de scènes de sexe ou de nudité gratuites. BraVo à l'équipe !
Un grand film, qui se sert des événements de Stonewall pour dresser un portrait de la condition des LGBT dans le New-York des années 70 avec un parallèle avec aujourd'hui à la fin. Ce film est un des plus sous estimé de ces dernières années, avec une réalisation calme et posée d'Emmerich. Lui qui est habitué à montrer le gigantisme dépassant l'humain, il filme cette fois ci les petits moments de personnes lambdas qui vont amener à une révolution dans le monde, à la première Pride.
Malgré un rythme parfois lent, ce film est une pépite ! Les personnages sont tous attachants et on met malgré nous la lutte des droits LGBT de côté le temps de suivre l’évolution du héros. L’ensemble devient une lutte farouche, qui a mon goût est un grain édulcorée. A voir absolument !
Ce film est certes imparfait, mais je ne comprend pas tout le scandale qu'il a instauré ! Et pour une fois qu'Emmerich change de registre ! J'ai été pris dans le film malgré sa mauvaise réputation !
Roland Emmerich nous offre un merveilleux film qui traite un sujet qui doit faire réfléchir tout le monde même encore aujourd’hui !! Ce que j’aime bien dans ce film c bien sûr l’histoire mais aussi le fait que Roland Emmerich sort complètement de son style de d’habitude c’est à dire des films à gros budgets mais que tout le monde aime et là pour ce film il nous offre un film dramatique et historique que j’adore ��
Quel dommage qu'il ai été si mal accueilli par la communauté LGBTQ, ce film ayant cetre deux ou trois imperfections reste néanmoins très bon et très fort dans ses scènes !