En 1995, il est le fils de Tom Hanks et Robin Wright dans Forrest Gump. En 1996, il partage l'affiche de Bogus avec Gérard Depardieu et Whoopi Goldberg.
Haley Joel Osment apparut également au générique de Mixed Nuts (la version américaine du Père Noël est une ordure) et de For Better and Worse.
" Haley s'est tout de suite approprié le personnage (...). Il a travaillé avec beaucoup de sérieux et d'attention, analysant minutieusement toutes répliques, les personnages, leurs relations et les enjeux du film. Il ne se contentait pas de mémoriser ses dialogues, il soutenait le regard de ses partenaires et comprenait exactement ce qu'ils disaient. C'est pour cela que nous y croyons et redoutons ses hallucinations en comprenant ses souffrances. "
" Night (Shyamalan) est un homme qui possède une attitude futée bien à lui. Il ajoute beaucoup de sens et de mystère au scénario. Je n'ai connu que trois cas où je me suis décidé pour un rôle à la seule lecture du scénario. Sixième Sens est l'un d'eux."
Le réalisateur du Sixième Sens s'est essayé à la mise en scène dès l'âge de dix ans. A dix-sept ans, sa filmographie comptait déjà quarante-cinq titres (des courts métrages).
En 1992, il signe son premier long métrage, Praying with Anger (élu meilleur film de l'année par l'American Film Institute). En 1997, M. Night Shyamalan signe Wide Awake.
Grâce à son succès exceptionnel, le film est devenu - après seulement cinq semaines d'exploitation aux Etats-Unis - le 12ème plus gros succès de tous les temps. Il devance même Les Dents de la Mer de Steven Spielberg.
265 millions de dollars ! Depuis sa sortie le 6 août 1999, c'est la recette engrangée par le film aux Etats-Unis.
Ce chiffre phénoménal permet au Sixième Sens d'accéder à la deuxième place du box-office de l'année 1999, juste derrière Star Wars-La Menace Fantôme.
On lui doit deux trilogies (Indiana Jones et Retour vers le Futur), un diptype (Gremlims I & II) et quelques uns des gros succès du cinéma américain (E.T., Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, L'Aventure Intérieure).
Son talent s'exerce également sur des films moins grand public, tels que le légendaire (et longtemps resté invisible) The Other Side In The Wind d'Orson Welles ou The Last Waltz de Martin Scorsese.
Par ailleurs, Frank Marshall a déjà réalisé trois films (Arachnophobie, Les Survivants et Congo).
Sa première apparition à l'écran remonte à 1997 (Postman de Kevin Costner). Depuis, les spectateurs français ont pu la voir dans Rushmore de Wes Anderson.
Le prochain film d'Olivia Williams sera Four Dogs Playing Poker. Il s'agit d'un thriller signé par Paul Rachman.
Elle s'est révélée sur le plan international grâce à son interprétation dans Muriel de Paul J. Hogan (1994). Depuis, on a pu la voir dans Emma, l'entremetteuse de Douglas McGrath, The James Gang de Mike Barker, mais surtout dans Velvet Goldmine de Todd Haynes et dans Huit Femmes et demie de Peter Greenaway.
" Sixième Sens appartient à la veine de Rosemary's Baby, Répulsion ou La Malédiction : un genre qui ancre la peur dans la réalité. Les situations et les émotions sont vécues par des personnages crédibles, des enfants et des adultes que nous pourrions connaître. "