L'actrice Emmanuelle Devos commence à être une grande habituée des films de la réalisatrice Sophie Fillières. Après Aïe (2000) et Gentille (2005), elle se retrouve de nouveau au coeur de l'histoire d'amour cocasse d'Arrête ou je continue. Si Sophie Fillières n'a pas tout de suite pensé à elle pour interpréter le rôle de Pomme, la réalisatrice salue les qualités de l'actrice : "Elle a quelque chose d’éminemment vivant, une solidité qu’elle tient de la force de son jeu, elle se love dans les personnages, ne les débordant jamais malgré sa forte personnalité". Dans les précédents longs-métrages de la réalisatrice, Emmanuelle Devos incarnait une mère, une amante, ou les deux. Mais c'est la première fois qu'elle sera à la fois femme, épouse et mère.
Il y a dix-huit ans, Matthieu Amalric et Emmanuelle Devos se donnaient la réplique dans Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle). Les deux comédiens y jouaient un couple en sursis, Paul et Esther, et le premier d'une longue lignée puisque suivront Rois & reine (2004), La Moustache (2005), Les herbes folles (2008), Un conte de Noël (2008) et Bancs publics (Versailles rive droite) (2009). Avec Arrête ou je continue, c'est la sixième fois qu'ils interprètent un couple à l'écran.
C'est le chanteur Christophe, alias Daniel Bevilacqua, qui compose la musique originale de Arrête ou je continue. Cinéphile et collectionneur de pellicules, Christophe a déjà composé les musiques de La Route de Salina de George Lautner et du téléfilm Tirez sur le caviste d'Emmanuelle Bercot.
Arrête ou je continue sera présenté en sélection officielle dans la section "Panorama", l'équivalent d'"Un Certain Regard" à Cannes, lors de la 64ème édition du Festival international du film de Berlin. Son premier long-métrage, Grande petite, avait déjà été sélectionné à la Berlinale en 1994, et son cinquième film Un chat un chat projeté en 2008 au Forum de la Berlinale.
Sophie Fillières a démarré le tournage de son sixième long-métrage le 22 avril 2013 à Lyon ainsi que dans la région Rhône-Alpes, le film étant d'ailleurs coproduit par Rhône-Alpes Cinéma. Un tournage qui aura duré six semaines, notamment aux alentours des monts du Lyonnais : "Le côté labyrinthe de Lyon correspond bien à l'histoire, les escaliers, les traboules (...), les choses cachées, les chemins qu'on prend, ça marche bien avec l'histoire", explique Emmanuelle Devos.