Mon compte
    Bande de filles
    Note moyenne
    2,9
    2658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bande de filles ?

    284 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    65 critiques
    3
    80 critiques
    2
    65 critiques
    1
    36 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

    73 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 janvier 2024
    J'ai failli m'endormir avant même de comprendre le film
    C'est mou mou mou. Je passe mon chemin. Rien à voir avec le film Divines.
    Elouan Dumont
    Elouan Dumont

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 mars 2023
    Juste nul
    Scénario vide de sens, jeu des acteurs faible et insiste sur le racisme et les discriminations tout en illustrant et en les banalisant les actions qui les provoque
    Vraievérité
    Vraievérité

    1 abonné 18 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 juin 2022
    Festival de clichés. Ne cherchez pas un scénario, il n'y en a pas... Du coup, on nage dans une banlieue caricaturée. Jeu d'acteurs inquiétant pour une œuvre qui se dit réaliste et n'affiche que déformation outrancière.
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 670 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 septembre 2021
    film français plat (comme d'habitude ça change pas) ont a le thème classique d'adolescent qui trouvent un sens a leurs vie ou qui se font harcelé PAS TRES INTERESSANT et pas de musique, mise en scène très plate (comme d'hab dans les film français) SAUF que là c'est pire puisque le trio de filles sont des bandes d'harceleuse qui se croient tout permit !!! comment ils ont pu en arriver là ??? des filles TOTALEMENT détestables qui font n'importe quoi, les scènes où elles rient comme des béquasses sans même savoir pourquoi, les scènes où elles fument, ou encore les scènes où elles se prennes pour des pop stars (STAR DES TROUS DU CUL OUI !!) , les scènes où elles se mettent en bandes de racailles avec leurs petits copain, les scènes de disputes classiques chez les racaille. TOUT EST A JETER nul nul. ça passe sont temps a jouer les racailles et rien d'autre nul nul.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 octobre 2020
    Film insupportable, très lent aucune communication entre les acteurs. Aucun s’en logique je m’attendais à mieux
    Mar Eli
    Mar Eli

    1 abonné 72 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 novembre 2022
    L'esthétique sauve ce film. Pour le reste, on repassera. Comment Céline Sciamma, peut-elle, alors qu'elle est une figure de proue du féminisme contemporain, tomber dans un racisme aussi décomplexé ? Les protagonistes, toutes filles, toutes noires qu'elles sont, sont une collection de clichés : elles ne s'expriment qu'avec violence, sont "sauvages", incorrectes. Même l'histoire d'amour dans le film est munie très vite par le frère qui vient tabasser le petit ami (qui, soi-dit en passant, n'a pas de prénom !!!).rès beau film, fort, avec un propos politique et polémique.
    Sciamma n'a aucune pitié pour ses personnages, dès le début, elle insuffle un goût d'échec à leurs vies pour lesquelles elle n'a que bien peu de considération comme on le découvre. Merci de la tentative Mme Sciamma, mais c'est une catastrophe.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 août 2018
    Nul! A regarder un jour où vous ne parvenez pas à dormir car c’est un véritable somnifère. Ce film est un cocktail de préjugés stigmatisant qui doivent en réalité correspondre à 0,1% de la population féminine noire de banlieue, y associer toute une « bande de filles » c’est nourrir les préjugés... au delà de ça le film n’est ni captivant, même l’histoire ne brille pas ni de qualité ni de recherche...
    Max Rss
    Max Rss

    204 abonnés 1 855 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 août 2017
    A l'heure actuelle, j'ai encore beaucoup de mal à voir où peut bien se situer concrètement l'intérêt de ce film. Montrer comment des jeunes banlieusards s'y prennent pour tuer leur ennui chronique, d'accord, Les états d'âmes des plus démunis sont pour moi prioritaires sur ceux de celles et ceux qui ont tout ce qu'ils désirent. Mais, le faire de cette façon, là on est plus d'accord du tout. Tout ce qu'a réussi la faire la réalisatrice, et ce n'est pas glorieux, c'est de faire de ses quatre personnages féminins, le symbole de l'inculture totale. Pour cette approche aussi facile que réductrice, « Bande de filles » est absolument impardonnable.
    tyson06
    tyson06

    11 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2016
    ce film c'est du n'importe quoi. Aucune plus value sur aucun aspect. JE n'ai relevé aucune scène qui a captivé mon attention à aucun moment.
    A chacun son avis/opinion. C'était le mien!!!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 mars 2015
    ce film est sans aucun intérêt . mauvais scénario , très mal joué . une histoire mal ficelée .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 mars 2015
    clichés sur clichés ... vraiment très mauvais a mon goûts
    irréel bref une grosse caricature et très mauvaise prestation de la bande de filles
    DU GRAND N’IMPORTE QUOI
    brunetol
    brunetol

    195 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 janvier 2015
    Je ne suis pas allé le voir à sa sortie, j'avais des a-prioris, je flairais le naufrage. Ressorti en salles par Telerama, j'ai voulu quand même me faire ma propre idée plutôt que d'en dire du mal sans l'avoir vu. J'en suis sorti mi-furieux, mi-euphorique. Malgré le supplice subit, démolir cette horreur sera un vrai plaisir. Voilà le topo : le fonds d'aide de la Région Ile-de-France vous présente sa nouvelle production, tournée par les élèves d'une classe de seconde de la Courneuve, lors d'un atelier animé par une spécialiste de la crise d'adolescence, Céline Sciamma. Inspiré par les meilleures séries d'Azoulay et Berda ("Les musclés", "Hélène et les garçons", "Premiers baisers"), "Bande de filles" suit l'initiation de Vic (oui, comme dans "La Boum") qui passe de l'adolescence insouciante et dansante à l'austère âge adulte dans le dur monde de la banlieue black-beur - très original ! Ce n'est pas tout. Révoltant dans la forme, le programme du film pourrait se résumer à : "Céline Sciamma au zoo", mais c'est sûrement inconscient, ne lui faisons pas de mauvais procès. Totalement fascinée par ses actrices, dont elle oublie de faire des personnages, elle se contente de les exhiber avec complaisance comme des animaux savants, tout en les maltraitant (c'est la règle du dressage), soit qu'elle les laisse (très mal) improviser en roue libre avec 3 mots de vocabulaire, soit qu'elle leur impose d'ânonner par cœur ses propres dialogues lamentables avec l'air inspiré d'élèves de 1ère année au Cours Florent ; spoiler: le clou étant la tirade sur le "moment parfait à Disneyland" qui m'a arraché un fou rire nerveux.
    Sciamma n'a rien à dire sur la jeunesse ou la banlieue, elle se contente de la fantasmer dans son coin, de façonner des digressions futiles sur des archétypes et des clichés - les grands-frères tyranniques, les parents dépassés, la violence omniprésente - jusqu'à un éloge complaisant de la sauvagerie, mais sans l'énergie puissante et imaginative d'un Larry Clark, ou la légitimité quasi-documentaire d'un Rachid Djaïdani ("Rengaine"). Pour couronner le tout, sa mise en scène reste collée au sol, plate, froide comme un Dardenne surgelé, tout juste pimentée de quelques clips poussifs sur la musique de Para One, et la fameuse scène sur "Diamonds in the sky", totalement gratuite, située dans une chambre d'hôtel improbable, mais qui permet de se souvenir que c'est un sacré bon morceau.
    Flora B
    Flora B

    6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 décembre 2014
    1/2 étoile a cause du casting plutôt audacieux. Après l'histoire est stéréotypée et agaçante. Pour une fois qu'il y a des noirs /noires au cinéma français il fallait que ce soit de grosses caricatures. En échec scolaire, dealer, voleuses. Je ne me suis reconnue dans aucun portrait tellement c vu par le bout de la lorgnette comme scrute au microscope. Déçue car cela aurait pu être autre chose que les gros stéréotypes qui feront dire a certains: de vrais sauvages!
    angela B
    angela B

    28 abonnés 160 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 janvier 2015
    L'univers est assez cliché. Je n'ai pas aimé le film et ce qu'il nous montre. spoiler: Les jeunes filles sont dans un milieu des banlieues et je le trouve à fuir.
    C'est globalement triste, la réalisatrice nous montre une réalité seulement je n'ai pas accroché ni aux personnages, ni à l'histoire qui leur arrive.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 novembre 2014
    Ennuyeux et lassant, histoire lente, comédiennes sans grand talent, c est triste de faire une histoire qui ressemble à un documentaire sur les cités ....
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top