Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Typi35
51 abonnés
483 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 août 2013
Un univers et une atmosphère vraiment renversants, et tout est là pour y contribuer: des dessins et couleurs saisissants, des musiques parfaitement adaptées, des personnages très charismatiques et des dialogues très bon! La vf est aussi de qualité. Rien à redire, une grande animation qui gagne à être connue.
N'étant pas un grand adepte des films de vampires, j'abordais "Vampire hunter D : Bloodlust" avec un léger a priori. Mais ce fut au final une belle surprise. J'ai tout de suite été séduit par l'univers de ce film d'animation à cheval entre le western, la SF, le fantastique et le gothique. Il n'y a rien à redire sur la forme. L'animation est splendide et soutenue par une magnifique BO. Le scénario est un peu plus basique avec des personnages assez caricaturaux. L'originalité n'est pas là mais ça reste efficace et on se laisse embarqué d'un bout à l'autre de cette poursuite mortelle.
Un pure chef d'oeuvre du maitre Yoshiaki Kawajiri auteur d'autres merveilles comme Cibey City ou Ninja Scroll, ce film est un mélange rare ou tout fonctionne, le doublage fr de très bonne qualité, le chara-design vraiment très réussi, la musique est magnifique est envoutante et le scénario plutot convaincant, dans son genre ce film n'as aucun égale.
Un univers interessant se dégage de ce Vampire Hunter. Les dessins sont magnifiques mais on a de la peine à s'attacher aux personnages, assez vide. De plus, pour un anime de vampire, le métrage manque de gore, le film est trop soft à mon gout. De plus, la fin n'est pas très clair en ce qui concerne l'histoire. Cependant, Vampire Hunter dégage une ambiance réussie mélangeant plusieurs genres !!!
version Japonaise sous titré français obligatoire. chef-d'œuvre absolue, une qualité de dessin et d'annimation impressionnant pour un annime de l'année 2000 incroyable en remaster 1080p , ambience dark et éfrayant avec des vampire dominant le monde, certains personnages sortant du lot comme la fille a sauver ou le "prince charmant" cherchant a être aimé, le chasseur vampire avec son humanité, l'équipe de chasseur fesant du mieux qu'ils peuvent, scénario bluffant et une bande son a couper le soufle.
Pour une fois, j'ai été surpris par cet animé de chasses aux monstres et autres vampires. Si l'originalité ne vient pas du scénario (c'est un remake d'un film de 1985), ni de la mise en scène (film conçu pour le marché américain), Il en ressort néanmoins le sentiment que le réalisateur a vraiment cru dans son film, dans ces histoires de chasseurs de primes, de Far West mélangé à un monde post-apocalyptique anciennement dominé par les vampires, d'un style gothique, et d'une ambiance ouvertement inspiré par les classiques des années 70. Les décors sont grandioses et magnifiques, les monstres bien sadiques et retors, les chasseurs de primes bien déterminés à toucher leur récompense, et un sombre et solitaire Dunpeal (être mi-homme, mi-vampire) qui apparaît comme totalement distant et "absent", comme vivant dans un autre univers, qui traîne son mal-être d'être immortel dans le silence des longues nuits. On pourra reprocher au film un manque de profondeur, un scénario assez prévisible, par des personnages non-développés, des intrigues non-expliquées, et des scènes d'action un tantinet tape-à-l'œil pour les otakus. Ce film reste une surprise, par la poésie et l'ambiance si particulière qui s'en dégage, faisant figure d'exception dans l'immense océan de films non-pris au sérieux par leurs propres auteurs, se finissant dans la "gratuité" bourrinne et gore.
Vampire Hunter D Bloodlust est un véritable chef-d'oeuvre. Ce film est en tout point une oeuvre magistrale, que ce soit au niveau du chara-design qui est vraiment splendide, ou au niveau des personnages qui sont ultra charismatiques (notamment D), ceci accompagné par une animation sans failles ainsi qu'une histoire simple mais qui possède de nombreux rebondissements. Le tout est servi par des musiques somptueuses qui renforcent l'ambiance étrange et "mystique" de cet univers aux influences fortement gothiques. Bien que de nombreux combats ponctuent le film, il n'est pas composé uniquement de cela, il y a des phases du film plus "contemplatives". De plus, les trois entités (les frères Markus, D ou Meier) ne sont pas mauvaises, elles ont leurs parts d'ombre et de secret. Il n'y pas réellement de bien ou de mal. L'auteur a évité le manichéisme ambiant relatif à ce type d'univers (en gros, les vampires sont mauvais et les hommes sont bons). Le Bien comme le Mal ne sont pas forcément où on les attend dans ce film. En conclusion, je vous recommande plus que chaudement cet animé car tout y est presque parfait. A noter quil ne faut pas se tromper car il existe un autre film qui porte un nom assez similaire ("Vampire Hunter D, Chasseur de vampires"), qui date de 1985, Bloodlust étant un remake de ce film. Bien que le premier soit de bonne qualité, le remake lui est tout de même nettement supérieur.
3.5 Je n'ai pas adoré mais je reconnais qu'il y a enormement de qualités a cet animé pour lui montre une telle note la qualité du dessin, de l'animation, l'histoire est interessante. C'est du bon manga qui n'a pas de failles, genre un perso un peu bizarre ou pervers ou je ne sais quoi qu'on retrouve parfois le seul bemol c'est l'ambiance on adhere ou pas
Un univers mêlant conte baroque, cyber punk, fantasy et western. Les vampires tombés en déchéance sont à présent la proie des chasseurs. Une équipe d'humain prête à tout et D, un mystérieux cavalier noir sont engagés a prix d'or pour ramener une jeune fille enlevée par un puissant suceur de sang. Seulement les apparences sont trompeuses et une fin tragique semble l'unique voie pour tous... Si le film est finalement peu riche en dialogue, l'intrigue n'en reste pas moins passionnante, et mène le spectateur de la colère aux larmes. Chacun des personnages, malgré un film finalement bien trop cours, présentent un grand travail, des plus secondaires aux pricipaux. l'animation même si elle a prix un coup de vieux n'en reste pas moins à couper le souffle: les décors sont sompteux, les combats trépidants et magnifiques. Un chef d'oeuvre trop méconnu de la japanimation qui mérite un 10/10.
Un bon remake du métrage de 1985. Les dessins sont un peu moins plaisants que dans l’original. Vampire Hunter D (1985) n’est d’ailleurs pas présent sur allcoine
Une animation 2d de très grande qualité technique, les dessins sont stylés et bien faites (c'est beau de le dire compte tenu des nombreux animation mixte 2d et 3d réalisé durant les 18 derniere année et dont tout le monde n'est pas fan). L'univers et l'aventure sont envoûtante. C'est poétique par moment et dark par d'autres. J'adore ! 4,5
Un anime excellent, tant dans le fond que dans la forme : la réalisation est incroyable et le scénario,le graphisme sont fidèles au style baroque du genre. Les vampires sont montrés sous leur profil le plus noble et tout le bestaire des monstres (mandragore, loup-garou, spectre...) est présent. Un très bon moment en perspective pour ceux qui on aimé "Entretien avec un vampire" ou dans un autre registre, la série de jeux vidéos castlevania.
Bloodlust n'est pas un remake de l'original mais simplement un autre épisode du manga. (Même s'il semble avoir été réalisé dans les mêmes années. Et pourtant non, il date bien de 2001 ! Les dessins ressemblent énormément à ce qu'on faisait à la fin des années 80 jusqu'au milieu des années 90. J'ai donc été vraiment étonnée d'apprendre que cet anime date du début des années 2000.)
Ce Bloodlust a un côté beaucoup plus cyberpunk que l'original mais comme ce dernier, il ne devient intéressant qu'après une bonne heure ! La première partie semble être une suite d'événements un peu façon jeux vidéo où on avance simplement dans le niveau. Les personnages ne sont vraiment pas travaillés et on a même du mal à comprendre les motivations de chacun. D me semble complètement amorphe dans cette version en plus. C'est quasi un robot qui semble être dirigé par une IA ! Heureusement que la seconde partie rattrape le tout avec une histoire d'amour tragique peu banale finalement et une méchante plutôt sympathique même si grandement sous utilisée. Les décors dans le château sont de toute beauté qui plus est et la fin est plutôt bien pensée.
Quel dommage qu'il faille attendre si longtemps pour que le film décolle !