Vampire Hunter D: Bloodlust
    258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Hunter D: Bloodlust ?

Publiée le 2 juin 2010
    Pour moi, le plus beau esthétiquement de tous les films d'animation en 2D!! La bande son est magnifique! L'univers n'est pas manichéen, le scénario est très réussi ! Un vrai bonheur !! A voir de toute urgence en VOST et à revoir, revoir, revoir..
    Publiée le 10 février 2016
    Personnellement, moi qui adore les mangas style Vampire et en particulier l'un des meilleurs: Hellsing: Ultimate, j'ai bien voulu jeter un coup d'oeil sur ce film. En un sens j'ai apprécié car on retrouve le héros solitaire, puissant, c'est dans un univers space mais ça reste cool en soit, malheureusement j'avoue que je n'aurais pas vu un scénario et une fin pareil.De plus, j'ai l'habitude de voir des mangas Vampire sanglants et j'ai été plutôt étonnée de ne pas en voir autant, j'avoue avoir été déçue de ce coter là mais sinon au niveau du dessin, il est juste génial!
    Publiée le 20 février 2008
    Génial.
    Tout déchire dans ce manga. Le scénario, les personnages, le dessin, l'animation très fluide, même le doublage en français est super.
    Si vous êtes fan des vampires et/où des comics vous allez adorer.
    ça fait un peu penser à ninja scroll, histoire de comparer à un autre classique. Pas mal de personnages différents, avec beaucoup de capacités différentes.
    En gros on s'ennuie pas, on en prend plein les yeux et on a même droit à quelques doses de mélodrame. Tout y est.
    Puda
    Puda

Publiée le 6 avril 2024
    Bloodlust n'est pas un remake de l'original mais simplement un autre épisode du manga. (Même s'il semble avoir été réalisé dans les mêmes années. Et pourtant non, il date bien de 2001 ! Les dessins ressemblent énormément à ce qu'on faisait à la fin des années 80 jusqu'au milieu des années 90. J'ai donc été vraiment étonnée d'apprendre que cet anime date du début des années 2000.)

Ce Bloodlust a un côté beaucoup plus cyberpunk que l'original mais comme ce dernier, il ne devient intéressant qu'après une bonne heure ! La première partie semble être une suite d'événements un peu façon jeux vidéo où on avance simplement dans le niveau. Les personnages ne sont vraiment pas travaillés et on a même du mal à comprendre les motivations de chacun. D me semble complètement amorphe dans cette version en plus. C'est quasi un robot qui semble être dirigé par une IA ! Heureusement que la seconde partie rattrape le tout avec une histoire d'amour tragique peu banale finalement et une méchante plutôt sympathique même si grandement sous utilisée. Les décors dans le château sont de toute beauté qui plus est et la fin est plutôt bien pensée.

Quel dommage qu'il faille attendre si longtemps pour que le film décolle !
    Très bon film d'animation. Le héros est tout simplement d'une très grande classe, le scénario est bien ficelé avec quelques rebondissements, les dessins sont jolis. A voir si vous aimez les vampires ! Les vrais !
    Publiée le 6 juillet 2011
    parmi les grand chef d'oeuvre de l'animation jap, même la version vf est potable, plutot rare..bref tout dans cet anime frise la perfection et qu'elle histoire triste..snif.
    Un animé terriblement efficace du poin de vue de la narration, de l'animation, du rythme et de la bande audio - du moins en VO. Enormement de code du monde des vampires sont ici réutilisé avec brio et panaches en de multiples clins d'oeil, enthousiasmants et brillants par la qualité du résultat final. Seul pêche un peu la vitesse de l'ensemble, qui oblige au survol de certains passages de l'histoire pourtant très intelligente. Mais malgré cela une réussite!
    Publiée le 7 janvier 2013
    chef d'oeuvre, fan de manga ou pas c'est un incontournable.
    DarkSchneider
    DarkSchneider

Publiée le 21 juillet 2024
    Encore un chef d’œuvre, souvent copié mais jamais égalé.

Dans un monde à mi chemin entre le médiévale, le post apo et le victorien, D est un chasseur de vampire, redoutable, le meilleur dans son domaine, il a pour mission de retrouver la fille d'un notable qui est tombée amoureuse d'un certain mayer, un seigneur vampire spoiler: . Sur sa route il croisera le chemin des frères marcus, des concurrents à borde de leurs train blindé.
    spoiler: ou chaque membre du groupe à ses propres capacités.

Graphiquement sublime, d'une doublage français exceptionnelle, cette histoire est vraiment touchante, la miss est elle vraiment amoureuse ou ensorcelée.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Je suis tombée par hasard sur le DVD à la médiathèque.
    Fan de vampires depuis toujours, vu mon âge on ne peut pas m'accuser de succomber à la mode actuelle initiée par les twilight pour ne citer qu'eux.
    J'ai une petite culture manga et du coup, le cocktail manga et vampire ne pouvait que m'intriguer.
    C'est un très bon film, tant au niveau du scénario que du graphisme.
    C'est un film de genre qui plaira surtout aux personnes qui ont une sensibilité manga, mais je pense qu'il peut aussi toucher un autre public.
    Publiée le 29 mars 2021
    Quand le manga rencontre le gothique. Le film raconte une course poursuite, mais c'est bien plus que ça. C'est sombre et beau, mélancolique. Le point faible de cette œuvre seraient les animations qui ne sont pas géniales, surtout les combats qui s'avèrent parfois frustrants du coup, mais ce n'est pas le but de ce film de toute façon. C'est un compte, pas un film d'action. Je n'irais peut être pas jusqu'à dire que c'est un chef d’œuvre, mais il mérite clairement le détour!
    Publiée le 23 avril 2010
    trop admirable, tout en finesse et en maestria.a voir et revoir pour faire de bos rèveuuuuh...vampiriques bien sur.
    Publiée le 16 janvier 2008
    ce film est le pire film de vampires qu'il m'ai été donné de voir, je l'ai louer pour 2 malheureux euro, je les regrettes ammerement
    Une magnifique anime d'une heure trente... un scénario plein de rebondissement, riche en idée la quète mystique de D vous entrainera de surprise en surprise! A voir si vous apprécier le manga de qualité...
    Canines
    Canines

Publiée le 19 février 2022
    Sublime et quasi littéraire. On ne s'y attend pas forcément de la part d'un anime. Dans son genre, difficile de faire mieux, on est presque dans le registre du film d'auteur et de la littérature fantastique.