Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2010
Après les succès des deux premiers opus, Shusuke Kaneko s'est vu accorder une plus grande liberté artistique et budgétaire, et ça saute aux yeux ! Si la saga demeurait super fun mais limitée par les codes du genre, ce troisième épisode surprend de bout en bout. La réalisation gagne en dynamisme et en esthétisme tandis que le scénario étonne par sa profondeur et une certaine noirceur vis-à-vis de la nature humaine. Et la figure de Gamera d'évoluer dans ce sens : un design plus agressif mais également un nouveau statut peut-être moins bienveillant à l'encontre de la noirceur humaine. Bref, ce film vaut franchement le détour (le final vaut son pesant de cacahuètes).
Et voilà j ai vu les trois ... Celui ci est largement plus violent que les précédent , meilleur graphiquement aussi. À part ça l histoire est plus ou moins pareille mais étonnement le combat final est moins intéressant que les deux premiers. Cette trilogie est quand même assez sympa et même si les effets sont moyens c est sympa à regarder pour les fans du genre.
Plus ambitieux que les deux volets précédant, ce dernier volet de la trilogie Gamera est donc le plus complexe. Le scenario est original même avec quelque longueurs, les effets spéciaux sont superbes, et les personnages attachants dans l'ensemble. Certaines scènes valent vraiment le coup d'être vu presque que de l'anthologie. Une très bonne trilogie en somme.
Voici donc le dernier opus de la trilogie culte de Shusuke Kaneko; culte surtout grace à cet opus car il est le plus abouti. Sortie en 1999 le film commence avec la découverte d'un cadavre d'un Gyaos (menace central du premier opus). Cette scène nous fait d'office comprendre que le film adopte un ton plus noir et pessimiste que les deux précédent film. Le film tourne autour autour de la question des dommages collatéraux sur les populations civils souvent écrasé sans pitié par nos cher kaijus; or dans bons nombres de films de kaijuseiga on ne montre pas assez cet aspect des combats, Kaneko a eu la brillante idée de rendre le personnage de Gamera ambigu une grande partie de la population éprouve de la haine envers notre tortue, comme le personnage d' Ayana une jeune fille qui dans le deuil de ses parents va se forger une haine immense qui va par la meme occasion nourrir le nouvel ennemie de Gamera: Iris. Iris un Kaijus au design magnifique et un kaijus symbolisant le progrès dans l'animation des monstres asiatiques, on s'éloigne des costume rigide pour plus de fluidité, le combat aérien sublime entre Gamera et Iris, entre la tortue rigide et une créature semblant nager dans le ciel est bien supérieur aux combats de la trilogie Rebirth of Mothra sortie à la meme époque par exemple. les effets scpèciaux sont superbes et illustres toute la majesté des kaijus, les acteurs sont encore une fois bons et les personnages plus travaillés que à l ' habitude. Le seul défaut véritable c'est les quelques scènes et dialogue qui par moment tourne un peu en boucle, mais sinon se film est un classique et je vous recommande chaudement cette trilogie.