Dangerous Housewife
    2,4
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangerous Housewife ?

Publiée le 20 novembre 2020
    Prenez vos responsabilitès messieurs quand vous avez une liaison avec une jeunette surtout si vous avez passè la bague au doigt à une femme comme Mona Champagne! L'histoire de Don (Patrick Wilson) qui dirige une affaire familiale sans histoire et qui aime Mona (Katherine Heigl) plus que la lune et les ètoiles! Quand il la trompe avec une jolie vendeuse (les atouts majeurs de Jordana Brewster), son èpouse contrôle curieusement la situation en proposant à son mari de la tuer [...] Une vision qui dèpasse plus ou moins la mesure de la petite vie pèpère en banlieue avec une maison et des enfants parfaits! A dire vrai cette comèdie noire à l'humour sombre a un petit air de dèjà vu! il offre cependant un contre-emploi inattendu à Heigl qui refuse que son mari se laisse faiblir en l'entraînant dans une spirale sanglante! Les meilleures scènes sont celles du calendrier et de l'album photo, complexe (dans ses psychoses) et triste à la fois, loin des meurtres et du dèsordre! Petit rôle secondaire du toujours sympathique Jim Belushi! La B.O est pas mal, limite entêtante! A voir...

Publiée le 28 juin 2020
    Dangerous Housewife est une petite comédie noire tordue sur un homme qui trompe sa femme glaciale et obsédée avec une femme qu'il embauche pour travailler dans son magasin de meubles. Une femme qu'il croit sincèrement douce et véritablement intéressée en tant qu'homme. L'intrigue se dérobe et sa vie devient incontrôlable lorsque sa femme prend conscience de la situation. Patrick Wilson parvient à se présenter comme le crétin, le sujet de panique et le mari sans aucune difficulté. Mais la véritable star de ce film est Katherine Heigl. C'était un rôle très différent pour elle et elle s'en sort extrêmement bien. Je n'ai jamais vraiment ressenti d'une manière ou une autre quelque chose à son sujet en tant qu'actrice. Mais je dois admettre que j'ai été agréablement surpris par sa performance. C'était un film divertissant et cela ne fait aucun doute. J'aime bien ce genre de film, ce genre d'humour noir est juste mon genre. Même si j'ai tendance à préférer les choses qui sont un peu plus perverses et un peu plus sombres dans les comédies, ce film est parvenu à me satisfaire...
    Publiée le 11 février 2020
    Pauvre Don , on a de la peine pour lui d'étre marié à une femme et à une belle famille pareilles
    Il n'a pas de chance car jusqu'au bout tout va très mal pour lui , même sa petite aventure avec son employée
    Petite comédie noire sympathique, on ne ri pas à grandes dents mais c'est amusant qd mm
    Et la mention spéciale à Mc Kidd que je n'avais jamais ds ce registre et que je connaissais comme un sexy docteur et qui est excellent ds ce registre
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 septembre 2018
    Fort peu apprécié outra-Atlantique (ce que je n'ai découvert qu'après visionnage), j'avoue que moi, je n'ai trouvé ça vraiment pas si mal. Malgré quelques grosses réserves, il y a un certain plaisir à voir l' « American Way of Life » mis à mal avec pas mal d'humour noir. Alors c'est évident : il y a beaucoup de défauts. Au vu du potentiel, on peut vraiment regretter que la réalisation soit aussi fonctionnelle, le scénario souffrant de nombreux poncifs et de personnages secondaires qui, s'ils sont « nécessaires » pour faire avancer l'intrigue, n'en sont pas moins banals et sans grand intérêt. Mais c'est bien de voir aujourd'hui un film où tout le monde en prend son grade : hommes, femmes, maris, époux, fidèles, infidèles... Personne n'est épargné par un regard critique assez acerbe et fort peu porté sur la bien-pensance : en gros, les mecs sont des lâches ou des truands, les nanas des sociopathes ou spoiler: des vénales pour qui la fin justifie largement les moyens
    (la seconde catégorie étant incarnée par une Jordana Brewster affolante de sensualité). D'accord, à plusieurs reprises cela vire franchement au banal, avec beaucoup de situations vues ailleurs en bien mieux. En fait, je crois même que l'intérêt de l'entreprise doit énormément à une personne : Katherine Heigl. Souvent cantonnée dans des comédies romantiques sans grand intérêt où elle est le seul atout, elle excelle ici en « control freak » obsessionnelle, volontiers psychopathe et sadique sur les bords, d'un sang-froid assez flippant dans presque toutes les situations spoiler: (sa transformation en Dexter lors du découpage (bien sanglant) du cadavre sans montrer la moindre émotion est réjouissante)
    : un formidable personnage de comédie, accentué par un physique de rêve la rendant à la fois follement inquiétante et terriblement désirable). Et comme « Dangerous Housewife » a décidé d'aller jusqu'au bout de sa logique, on apprécie une fin qui, spoiler: sans être forcément la meilleure possible, fait, là encore, preuve d'une certaine méchanceté, très loin des bons sentiments redoutés
    ... Bref, si l'on fortement regretter qu'une telle entreprise de démolition se limite à un format téléfilm avec tout ce que cela implique dans l'écriture et la réalisation, on peut aussi savourer qu'une « petite production » ose un peu ruer dans les brocards de la sacro-sainte famille américaine avec pas mal de mauvais esprit : que voulez-vous, la critique US ne doit plus être habituée... Une bonne surprise.
    Publiée le 21 février 2018
    Ce film dégage une atmosphère particulière, presque surréaliste.Bons acteurs et bonne histoire de fous.
    caro18
    caro18

Publiée le 23 novembre 2017
    Heureusement qu'il y a Katherine Heigl pour sauver le film du pathétique complet : vulgaire, réchauffé, oublié.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 mars 2017
    Critique de "Dangerous housewife". Une comédie typiquement à l'américaine à prendre au second degré parce que le film ne se prend pas au sérieux. Ce film m'a rappelé un peu à Gone Girl (en moins bon bien sûr) où la femme (fatale) contrôle son mari (impuissant témoin des actes de celle-ci) et est prête à tout pour son couple, jusqu'à manier un sabre (clin d'œil à Kill Bill?). Bref une comédie sombre qui loin d'être un chef d'œuvre mais qui vaut le coup d'être vu. 2,5/5
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 3 novembre 2016
    Et bien perso, je me suis bien amusé devant ce film, je trouve que Katherine Heigl est parfaite dans son rôle. Même les seconds rôles ne sont pas trop mal. Après cela reste un divertissement et il m'a bien amusé.
    Même la fin reste surprenante et correspond bien au ton décalé de ce film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2016
    Complètement inattendu, Home Sweet Hell est un vent de fraîcheur dans le genre de la comédie satirique.

Le film offre aux deux acteurs un rôle à contre emploi ; Katherine Heigl et Patrick Wilson s'en donnent à cœur joie. On leur reprochera peut être un début poussif, mais en terme de thriller baignant dans l'humour noir sans compromis, le film se montre d'une grande générosité, grâce à son écriture de grande qualité. Avec sa conclusion brillante et sans pitié, cet OVNI plaira à tout bon spectateur de bon cinéma anti américain...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 janvier 2016
    Comme son nom l'indique, il s'agit d'une comédie noire sur le foyer américain.
    L'ensemble du film donne l'impression que, malgré une bonne idée de départ, personne ne fait d'effort pour faire autre chose qu'un film ordinaire, moyen, prévisible et au final fade.
    La direction d'acteurs est quasi-inexistante, on se croirait presque dans un mauvais drama, tant les acteurs en font des tonnes ou pas assez dans la même scène.
    Les dialogues sont médiocres, ils devraient pourtant servir l'humour noir du film, mais c'est juste téléphoné et plat au possible.
    La mise en scène est mollassonne, n'arrivant pas à créer d'atmosphère, de rythme (que c'est long entre chaque action), sans développer la psychologie des personnages, et encore moins d'humour.
    Le réalisateur se focalise sur le personnage le plus banal du couple : le mari, lâche, libidineux et vantant la réussite à l'américaine,
    Là où seul le rôle de la femme est intriguant : personnage maniaque et obsessionnel, détraquée mais qui n'a jamais connu d'abus ou de traumatisme dans son enfance, devenant une tueuse de sang-froid alors qu'elle est le pur produit de la société américaine.
    Le réalisateur se focalise tout le long-métrage sur le mari qui n'a aucun influence sur le récit, une erreur artistique fondamentale, signe de l'absence de profonde réflexion dans la phase de développement du film.
    Une sorte de sous-Gone Girl, sortie quelques mois plus tard, qui n'a pas réussit à convaincre les chaînes de cinéma, le film étant sorti en France comme aux USA directement en DVD.
    Contentez-vous de la bande-annonce, car le film est tout ce qu'elle n'est pas (marrant, bien rythmé, bien joué).
    xlr8
    xlr8

Publiée le 15 janvier 2016
    Film pop corn, rien de remarquable, ni de franchement mauvais. Le rôle de Heigl fait penser à celui de Slater dans Very Bad Things. Le problème pour moi est que contrairement à Very Bad Things, je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et à ce qu'il leur arrive. Quelques sourires, quelques poitrines dénudées, des acteurs dans des rôles inhabituels, et cela se voit trop parfois, voilà le programme.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 13 janvier 2016
    Ne me demandez pas comment j'ai fais pour tomber sur ce type de film, vous serez gentils. Dangerous Housewife est, et cela ne s'invente pas, un "Desperate Housewife" du pauvre. Vous me direz, si Katherine Heigl joue dedans, c'est un argument plutôt facile à trouver. Sans passer par 4 chemins, ce film n'invente rien que ce soit au niveau de la réalisation paresseuse que de l'histoire qui sans être vraiment mauvais n'aide pas avec l'interprétation des acteurs et des situations ridicules. Pourtant, le pitch semblait prometteur. On s'ennuie net au fur et à mesure que l'oeuvre se déroule sous nos yeux sans parvenir à nous convaincre un seul instant ; on a parfois l'impression de regarder un téléfilm de M6; c'est dire le "qualitatif" derrière Dangerous Housewife. Bref, éviter à moins que vous soyez excités par Katherine Heigl ou Jordana Brewster se trémousser.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 14 décembre 2015
    Un petit film sans prétention qui a le mérite de ne pas prendre la tête et de se changer les idées en toute simplicité. Le scénario n'est pas épais, les dialogues auraient pu être bien plus travaillés, mais il faut aussi savoir apprécier la simplicité par moments.
    Plus on avance, plus le film ose prendre des sentiers ardus, mais il s'en sort, au final, pas trop mal.
    C'est pas inoubliable, mais ça occupe une bonne heure et demi.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 décembre 2015
    Voilà une bonne surprise même si au final la trame est assez conventionnelle. La bonne surprise est surtout côté acteurs : Katherine Heigl en femme au foyer, maniaco psychopathe, qui, sous des sourires de velours se révèle être une abominable personne ; et Patrick Wilson, le mari dominé par sa femme, qui sous des sourires de façade révèle un homme frustré et médiocre, un Patrick Wilson dont le phrasé ponctué de sourires crispés a des accents d’idiot du village ! A voir en VO, évidemment. C’est une comédie trash, noire et loin d’être si légère, surtout en fin de film spoiler: où Katherine Heigl menace son mari de le tuer s’il venait à reparler d’un sujet qu’elle estime tabou…
    Là, il y a comme une pesanteur. Et puis que penser de la toute fin du film ? Une suite où c’est au spectateur d’imaginer l’issue ? Je demande à voir la suite par curiosité car le film l’air de rien m’a donné des pistes inattendues. Oui, c’est une bonne surprise et je suis ravi de voir Katherine Heigl jouer dans un autre registre même si celui-ci demeure encore proche de ce qu’elle fait jusqu’à présent, la comédie. Il y a du potentiel dans son jeu, il suffit de rencontrer LE metteur en scène.
    Publiée le 1 décembre 2015
    Très bon film avec un humour décalé surprenant les acteurs jouer parfaitement le rôle très bien adapté au scénario.

CG simplement passé un très bon moment