My Sweet Killer
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Sweet Killer ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 juillet 2014
    Un film singulier que ce My Sweet Killer, métrage bizarre à tout petit budget avec de belles idées mais un développement pour le moins laborieux.
    Les acteurs sont peu connus voir pas du tout, mais assurent de belles prestations, surtout compte tenu du genre de film auquel on a ici à faire, petite production indépendante. Je dois dire que l’acteur principal, Kirk Harris est loin de démériter, et livre une belle interprétation d’un personnage complexe, perdu entre rêve et réalité, et sombrant peu à peu dans la folie. Le film se concentre très fortement sur lui, aussi les autres rôles jouent-il un rôle véritablement secondaire qui ne présente pas finalement un grand intérêt malgré des acteurs honorables.
    Le scénario repose sur une idée intéressante, et le film à les cartes en main au début pour nous offrir un déroulé singulier et une histoire prenante. Cependant il faut avouer que l’ensemble est tout de même bien mou, voir souvent très lent, et que malgré de bonnes pointes (dont un final solide) l’ensemble est assez peu enthousiasmant. On sent que le film ne va pas jusqu’au bout de ses intentions, qu’il est souvent trop timoré, et la durée courte du film ajoutée aux longueurs dont il est victime révèle un problème de substance qui n’était pourtant pas difficile de corriger vu le potentiel du métrage.
    On se rattrapera donc sur une réalisation convaincante de Dossetti, qui n’échappe pas à un travail semi-amateur dans sa mise en scène, ce qui est toutefois judicieux car le film hérite d’un je ne sais quoi de réaliste voir de naturaliste, avec une réalisation à l’épaule, souvent près des personnages. C’est pas mal, mais il ne faudra pas être non plus des plus exigeants, d’autant que My Sweet Killer souffre de décors pas du tout à la hauteur, d’une très grande pauvreté, que rattrape à peine en quelques occasions une photographie soignée. L’ambiance froide est assez mal rendu et fait plus pauvre qu’autre chose, et le contraste avec les scènes à la photographie travaillée, lorsque la jeune femme apparait n’est pas assez exploité. On appréciera en revanche une bande son soignée quoique très simple, qui instaure par son style planant une ambiance mystérieuse. A noter que le film s’il n’est pas très violent, propose quelques scènes brutales, et un final avec un homme entièrement nu qui en surprendra plus d’un !
    En gros My Sweet Killer, film très peu connu sous nos contrées n’est pas d’un visionnage indispensable, même pour les amateurs de thriller, genre auquel se raccroche ce film. C’est pas mal pour un film quasi-amateur, mais il ne mérite pas le temps passé à le chercher, car malgré des idées intéressantes il ne va pas tellement plus loin que la concurrence. Je lui accorde la moyenne du fait qu’il s’agit d’une toute petite production qui ne démérite pas, mais pas plus.