Voyant qu'il est sorti en DTV, je fus un brin septique... Mais l'histoire ; sans être vraiment original ; m'a laissé tenter l'expèrience^^. Et bien, une idée qui develloppé et un minimum cohérente et un peu plus recherché, un peu plus profonde ; aurait pu donner quelques choses d'interessant même s'il ne serait pas effrayant. Mais absolument rien du tout. LE début par correctement (on va dire^^), mais seulement le début. Pour le reste, les acteurs sont assez piètre et les meurtres hors champs (utile selon les films qui rendent parfois le film plus "glaçant"), là ; le rende plus ennuyant. A cela la pseudo histoire de sorcière et de six personnes à tuer... Un peu trop gros ou trop mal exploiter. On s'ennuit tellement c'est plat et lent. D'autant qu'aucun jumpscare ou autre ne font leur apparition histoire de nous réveiller un peu^^. Bref, à un DTV de plus à éviter.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pratiquement aucun des meurtres, c'est sans doute pour ne pas être classé -16 ans, sinon l'histoire est bien foutu, les jeunes ados tiennent leur rang et la fin en annonce un suivant, si vous voyez un jeune en bord de route, évitez le.
Absolument nul, le scénario tient à peu près la route au début mais après ça part un peu n'importe comment, l'ambiance du film est plate voire inexistante. Bref déçu et je l'ai regarder juste pour faire passer le temps...
Bon, nous ne ne sommes pas en face d'un chef d'oeuvre, loin s'en faut. Mais tel quel, et avec toutes ses imperfections, ( et elles sont nombreuses, entre incohérences et invraisemblances, approximations, et j'en passe ), ce petit film aux allures de téléfilm m'aura tout de même assez bien diverti. Je ne me suis pas ennuyée, ce qui est toujours le point essentiel pour moi, alors, les gens qui disent qu'ils n'ont pas eu peur, il est évident que moi non plus. Là où l'on se moque du spectateur, c'est quand on regarde l'affiche du film. On nous promettait plus ou moins, ( et plutôt plus que moins ), que l'inoubliable John Café, alias Michael Clarke Duncan serait le personnage central du film, or, il n'en est rien. Et ce comédien attachant et talentueux, honteusement sous-exploité de son vivant après La ligne verte, a un rôle court et transparent ici aussi. Et ce film était son dernier film, ( quand on lit le générique de fin, on se rend compte qu'ils ont exploité sa mort pour attirer les gens, sinon, comment expliquer la différence entre l'affiche et son temps de présence à l'écran ). Le procédé est lamentable. Mais j'ai quand même aimé le film, malgré ce cynisme effroyable.
Des acteurs plus que mauvais, des personnages quelconques, pas attachant. J'avais même envie que le personnage principal meurt.. Un scénario, dans l'idée sympa mais absolument pas original. Long, très long, des dialogues mais incohérents au possible, des réactions fausses. Une histoire prévisible. Ne fait absolument pas peur, ne surprend pas. Des scènes improbables.. Le flic met plus de 10h à arriver sur les lieux dans une petite ville comme ça , on rêve. Et en plus, il n'y a qu'un flic dans cette foutue ville ? Bref.
La chose qui fait le plus peur là dedans c'est la mise en scène..
Avis aux amateurs de films de serie B! Dommage que ce ne soit pas un téléfilm, il aurait pu se classer parmi les meilleurs du genre thriller surnatural. Au lieu de ça on a une brochette d'acteurs avec des têtes de psychopathes et un déroulement du film assez déroutant. Reste quelques effets spéciaux pour rattraper le tout !
Navrant de retrouver Mischa Barton (j'ai adoré dans la série Newport beach) et surtout Michael Clarke Duncan (le géant de La ligne verte) dans ce navet...ne perdez pas votre temps !
un bon film "d'horreur" qui sort des sentiers battus; par comparaison avec la plupart des films de genre (en ce compris de gros succès), la résurrection bénéficie d'un scénario assez original et n'use pas des artifices habituels (exception faite de la scène du rétroviseur).