Jonathan Helpert est surtout connu pour ses courts-métrages, "Milkshake", un road trip dans Paris, qu'il a réalisé en 2010, et "Black Enchantment". La même année, il s'est lancé dans le long-métrage avec "Rochemort", une fiction romanesque dans laquelle ont joué Gilbert Melki, Pierre Boulanger et Théo Frilet. House of Time est donc le deuxième long-métrage du réalisateur.
Pour son film, Jonathan Helpert s'est inspiré du grand cinéaste Alfred Hitchcock, des films Alien de Ridley Scott et Les Autres de Alejandro Amenabar. Le château dans House of Time ressemble d'ailleurs très fortement à l'immense demeure du long-métrage de Amenabar.
Le tournage de House of Time s'est déroulé du 21 avril au 24 mai 2014 en Charente-Maritime dans un immense château perdu au milieu de la campagne.
L'équipe du film commençait souvent à tourner à partir de 22 heures et le maquillage, habillage et la coiffure se mettaient en place en fin d'après-midi. Afin de gagner du temps pour savoir si une scène devait être rejouée, le réalisateur a opté pour la technique du tourné-monté sur le tournage.
Jonathan Helpert a déjà travaillé avec Maxime Dambrin, Julia Piaton et Esther Comar en 2012. En effet, le réalisateur les a mis en scène dans son court-métrage "Black Enchantment".