Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2015
Une perle cinématographique, ce n'est pas simplement une histoire d'amour banale entre 2 êtres mais l'amour au sens littéral du terme. Ce film démontre que nos choix peuvent temps nous bouleverser que nous surprendre. La vie est difficile et parfois il faut renoncer à ses passions, à ce que l'on sait le mieux faire pour aimer d'avantage. C'est aussi une histoire d'amitié entre un vieil homme et une jeune fille, deux générations différentes où l'expérience de l'ancien aura une incidence sur la vie de cet amour grandissant.
2 époques, 2 histoires d'amour mais une seule vie.
Ce film est vraiment très beau, l'histoire est très belle, les acteurs sont plutôt bons. Certaines scènes sont magnifiques, voir impressionnantes! Certes, on retrouve quelques clichés de films d'ados purement américains mais pas dans l'extrême. On rentre avec facilité dans le film on est immergés et c'est ce que j'aime avec le cinéma, un film qui, même finit, vous prend tout votre esprit! A voir!!
Sympathique petite bluette trans-générationnelle, attachante, des personnages en finesses et en émotion. Une comédie romantique sur la vie, les priorités, les épreuves, les choix. Bref, une belle histoire, sans pour autant en faire des tonnes!
Ok, c'est idéalisé, ok c'est cousu de fil blanc, mais parfois ça fait simplement du bien...
Entre les "feux de l'amour" et nos "étoles contraire, voici un film Us où on a tous les clichés des film à l'eau de rose, avec happy ending prévisible comme tout le scénario...
Une comédie romantique à voir mais elle ne m'a pas convaincu.. J'ai beaucoup apprécié l'histoire avec Ruth, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'idylle entre le Cow Boy et la fille. Ce qui est plutôt embêtant lorsque l'on regarde un film de ce genre. 2.5/5
Chemins croisés est un énième best-seller adapter sur grand écran avec seulement 11 cinémas en France. L'histoire d'amour de Luke, un champion de rodéo, et de Sophia, une étudiante à l’université. Mais lorsque ce couple se lient d'amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tragique, leur vie vont basculer. Une histoire dans le passé, l'autre dans le présent. La chronologie des histoires est par moment, difficile à suivre. Elles sont scindée puis élaguée. Il y a aussi plusieurs éléments qui nous sont expliqués par de simples coïncidences. The Longest Ride s'efforce de nous tirer des larmes, alors oui, le film arrive à nous émouvoir mais ses stratégies d'amoureux sont assez déloyales. Britt Robertson et Scott Eastwood sont peu envoûtants. Ils n'offrent pas ici des performances mémorables. Alan Alda, qui interprète ce vieil homme malade qui se rappelle sa vie heureuse avec sa femme est assez attachant. Le film s'étire en longueurs inutilement pour raconter ces deux histoires. Par contre, les scènes de rodéo sont plutôt bien faites. Ceux qui aiment généralement ce genre de production ne risquent pas d'être déçus par The Longest Ride. Pour ma part, ce mélodrame est ennuyant. On préfère largement Nos étoiles contraires... Passez votre chemin !
Dans la longue série des comédies romantiques américaines qui sortent à la pelle tous les ans, en voilà une qui ne restera pas en mémoire (mais y-en-a-t-il une qui reste vraiment, à part pour sa médiocrité ?). On est bien loin de Notorious B.I.G. seul fait d'arme connu du réalisateur George Tillman Jr. La mise en scène est ici au abonnés absents, c'est plat, sans saveur, sans émotion. Le scénario est poussif, prévisible au possible. La partie se déroulant dans les années 40 est même plus intéressante et aurait mériter à elle seule d'être développer en long métrage pour nous offrir ainsi, dans d'autres mains, un magnifique mélo. Heureusement que le fils de son père (ressemblance frappante), qui l'a fait joué dans plusieurs de ses films, Scott Eastwood, enlève sa chemise (et plus) de temps en temps. Britt Robertson (Under the dome, A la poursuite de demain) est bien fadasse. Heureusement, on retrouve le couple Oona Chaplin/Jack Huston plus convaincants dans les flash-backs, et l'excellent Alan Alda. Mais même cela n'arrive pas à éviter le désastre. Encore un film d'été dont on peut se passer...
Film composé d'une suite de scènes assez courtes, avec des musiques pénibles, illustrant la vie d'un jeune couple, dont l'homme fait des compétitions de rodéo, mise en parallèle avec les souvenirs conjugaux d'un vieux, au bout de sa vie. Mièvrerie, idées superficielles, et tentatives pour tirer les larmes du spectateur crédule.
Chemins croisés est un long métrage inégal. En mêlant deux histoires qui n’ont absolument rien en commun si ce n’est une histoire d’amour, Georges Tilman Jr. pensait certainement son film à part. Pourtant, Chemins croisés est exactement ce que l’on voit et revoit dans les films américains du genre. Malgré tout, nous pouvons relever ces scènes spectaculaires de rodéo qui nous ferait presque trembler. Dommage qu’elles soient si peu présentes au dépend de blablas culs culs la praline et sans grands intérêts. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 décembre 2020
Deux histoires en une c'est ce qui a fait de Chemins croisés un bon film s'il n'y avait eu que l'une ou l'autre je ne pense pas que j'aurais écrit cette critique. Cela n'a certainement pas fait de mal qu'Alan Alda soit aussi dans le film c'est un acteur merveilleux quel que soit le rôle qu'il joue y compris celui-ci. C'est une simple histoire d'amour fois deux. Ce n'est pas un film brillant du type oh mon Dieu personne n'a jamais fait un film aussi profond et incroyable auparavant. C'est un film à l'eau de rose, doux, romantique, plein d'espoir, triste, heureux parfois prévisible et quand il a été terminé j'ai dit j'ai vraiment apprécié ce film. C'est ce je dit quand j'ai apprécier un film. Si cela me fait me sentir bien dans le processus alors c'est encore mieux. Je le recommanderais à quelqu'un qui est romantique ou plein d'espoir...
Chemins croisés est un film qui aura le génie d'avoir une histoire parfaitement bien ficelée et des croisements d'histoires à des époques différentes qui feront mouches. Au début, j'ai été très déçu, je dois l'avouer, car l'histoire d'amour entre Eastwood et la jeunette est totalement improbable, puis même quand ils se rendent compte qu'ils ne parviennent pas à rentrer dans l'univers de l'autre, leur histoire aurait du s'arrêter là... Le film gnan-gnan à souhait voudra que leur histoire va marcher. Mais celle comme préférera sera celle d'Ira et Ruth, une très belle histoire d'amour qui aura pour apogée la scène du réveil où j'ai été très touché mais également le dénouement final avec Eastwood qui rendra leur amour éternel.
"Chemins croisés" est une bonne comédie romantique américaine. Adapté d'un roman écrit par Nicholas Sparks, auteur qui a déjà été adapté au cinéma à plusieurs reprises : "Une bouteille à la mer", "Cher John", "N'oublie jamais", ... L'histoire d'amour naissante d'un jeune couple croise la route d'un vieux monsieur, qui va leur conter sa propre histoire d'amour ... Mais il s'agit là du grand amour avec un grand A : fougueux, passionnel, destructif ... Une très belle histoire ... Mon côté fleur bleue et midinette a pris le dessus !!
Encore une belle comédie sentimentale bien fade comme les américains savent le faire! Aucune saveur dans cette histoire sans intérêt de cette jeune étudiante ambitieuse qui avait planifié son plan de carrière mais qui n'avait pas pensé à cette rencontre avec ce cowboy (le fils de Clint! la même Belle gueule et pas encore le même talent!) décidé à risquer sa vie pour atteindre son but. Sur le papier, ça semblait pas trop mal mais au final, c'est plat et pas passionnant du tout! Heureusement qu'il y a l'histoire d'amour du vieil homme pour égayer tout ça. Malheureusement, celle-ci n'est pas suffisamment développée pour rester intéressé pendant ces 2 longues heures... Dommage car celle-ci était plus captivante que celle entre Brit Robertson et Eastwood junior. Georges Tilman aura tenté d'accrocher le public par sa mise en scène faisant le parallèle entre ces deux histoires séparés de plusieurs années mais en vain... en tout cas pour ma part, sa tentative est tombée à l'eau, le film ne m'a absolument pas emballé comme certains l'ont déjà fait. Je pensais tenir un nouveau "n'oublie jamais".... me suis bien trompé, "chemins croisés" ne lui arrive pas à la cheville!
Deux histoires qui s'imbriquent comme un puzzle l'une dans l'autre, c'est magnifiquement interprété et vraiment touchant, aucune fausse note. A voir absolument.
Un très bon moment dans l'avion entre Londres et Miami Peu importe les perturbation on rit, on pleure, on sursaute, on rêve C est la magie du cinéma Merci