Toy Story 4
    4,2
    12035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Phoenix
    Phoenix

Publiée le 10 novembre 2019
    Très bien j' ai adoré ce film! Tellement drôle! Très bonne histoire. A voir. Sans dire que la voix de gabby gabby ( interprété par Angèle) est magnifique.
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 17 août 2019
    le moins bon de la saga; pas d'émotions, des nouveaux personnages peu attachants, une suite parfaitement inutile
    Publiée le 12 juillet 2019
    Grande fan de Toy Story avec ferveur et de Woody que je possède moi même en jouet, jouet qui m'a appris des valeurs essentiels dont la loyauté qui est composante de sa personnalité. Je n'ai pas compris le fait qu'on lui retire sa personnalité pour en faire un jouet déloyal et n'ai pas su voir ce que les autres ont vu. Je n'ai pas été convaincu par ce revirement brutal de situation... Woody, je m'arrête au 3 pour toi.
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 13 juillet 2019
    Je suis un grand fan inconditionnel de Toy Story, mais après un superbe troisième volet, j'avais du mal à imaginer que la suite soit à la mesure. Du coup, je m'attendais à être un peu déçu... Et bien, je me suis trompé en toute beauté. Ce dernier opus de Toy Story est juste une merveille !
    Ajout de plein de nouveaux personnages, tout aussi hilarants, et inventifs les uns que les autres. Un scénario riche en rebondissement, un rythme effréné, et une émotion finale à me serrer la gorge et finir avec les joues humides et des yeux de mogwaï !
    Un grand bravo au studio Disney et Pixar. Non seulement TS4 est à la hauteur de la série, mais je le place même en haut du top de mes dessins animés préférés de tout les temps !
    Il faudrait quand même qu'ils se calment un peu sur le jeu de la corde sensible, car je suis sorti du ciné totalement réhydraté tellement j'avais couler de larmes !
    Ce Toy Story est magique. A voir et revoir !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 février 2020
    Cette suite des aventures des plus grandes histoires des jouets les plus célèbres que nous connaissons.
    Les aventures sont superbement écrites.

Dans cette histoire, de nombreuses questions se posent : la fin de vie, le recyclage...

A travers les aventures de Woody et Buzz, Pxar met un point final à leurs meilleurs films d'animations.
    Un film qui deviendra classique.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 3 juillet 2019
    Toujours une petite merveille d'animation. De la tendresse, de l'humour, du frisson (pas trop quand même...), tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet opus 4 un petit bijou. Excellent.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 septembre 2019
    Alors que le troisième épisode semblait être la conclusion de l'histoire, la bande à Woody revient dans ce quatrième film qui est tout aussi haletant et tout aussi hilarant. La qualité de l'animation est un sans fautes, voir encore plus grandiose et c'est très satisfaisant. La belle idée de " Toy Story 4 ", est de resserrer l’intrigue sur la quête existentielle de Woody, privée de son propriétaire qu'il regrette amèrement, privé de son rôle de leader au seins du groupe, il se lance malgré tout dans un road-trip où, il devra absolument retrouver le nouveau jouet de son nouveau propriétaire, et il retrouvera une vielle connaissance. " Toy Story 4 " continue l'exploration de cet incroyable univers que l'on croyait épuisé et nous prouve qu'il reste encore des histoires à raconter. Le long-métrage creuse davantage les questionnements existentielles de tout les personnages: spoiler: ( Qu'est-ce qu'un jouet ? Peut-il avoir une conscience ? Ont-ils une espérence de vie ? Un jouet peut-il être indépendant de son propriétaire ? Voilà tout un questionnement que le film répond avec subtilité.)
    Un excellent film d'animation, très divertissant, avec son bouleversant acte finale qui en feront pleurés plus d'un. Grandiose.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 19 juillet 2019
    L'apothéose (très probable) de la licence Toy Story de Pixar ! Avec ce quatrième opus, Pixar signe un coup de maître, tant dans la maîtrise de l'animation, que l'écriture, la musique, l'humour, et les émotions que nous partagent ce film.
    Toy Story 4 marque probablement la fin de cet univers sur grand écran, met quelle fin !
    Ayant grandi avec Toy Story, j'ai l'impression que les films ont grandi et mûri avec moi ! Chaque film a ses thèmes, et ils ont toujours su faire écho à des périodes précises de ma vie, et là encore, alors que l'enfance s'éloigne de plus en plus, et que la quête de nostalgie arrive de plus en plus, Toy Story 4 est le feux d'artifice expliquant tout !
    Bref, au delà de mon opinion et de mon ressenti perso, le film est bourré d'humour, sans jamais être lourd, la VF est magique, les musiques revisitées font plaisir à entendre, le scénario va de la peur, la surprise, à l'émotion pur et dur !
    N'ayons pas peur des mots, un chef d'œuvre !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 6 juillet 2019
    ➖ Avis bref :
    Un 4ème film pour la franchise de Toy Story. Nous retrouvons plus ou moins l’ensemble de la bande qui aurons tous à coup sûr au moins une courte apparition. Nous avons même un nouveau style pour la bergère ! Ils y également un bon lot de nouveaux personnages, certains drôles, comme agaçants, mais aussi mignons et presque flippants (les poupées en mode « Chair de poule »). Parmi tous un coup de cœur.. Gabby, une poupée et un personnage bien plus profond qu’il n’y parait, même si trop peu exploité à mon goût. Dès l’introduction, j’ai failli croire que cette suite serait un prequel, mais loin de là, c’est belle est bien une suite. Une suite décevante d’ailleurs, même si sympathique (cela reste du Toy Story). Le troisième faisait tellement une meilleure et plus belle conclusion à mes yeux. Ici, ont gâche un peu tout ça pour au final offrir un nouveau destin aux personnages. Difficile de ne pas rester insensibles à la fin, forcément pour ce dernier (c’est officiel, c’est vraiment le dernier.) ils joueront forcément sur l’émotion jusqu’à la conclusion, même si ce volet ait cassés bons nombres de choses, au sens propre comme figuré... C’est une bonne animation en soi y’a de l’humour et de bons sentiments, jusqu’à toujours renvoyés de beaux messages, mais cela n’en fait pas une suite à la hauteur. Une histoire un chouïa répétitive sur le côté aventure, mais avec une parcelle de nouveautés sur les nouvelles directions et choix envisagés par les personnages.
    Enfin bref, une petite déception malgré une animation plutôt bonne.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 juillet 2019
    Presque dix ans après un opus final qui concluait une trilogie de manière admirable, revoici Woody, Buzz et toute la clique de jouets pour une quatrième aventure. Tout avait été dit et l'émotion a été à son paroxysme ; le film du nouveau venu Josh Cooley allait-il (pouvait-il) nous amuser une fois encore ? Il faut croire que oui... Tirant certes sur la corde (jamais une saga Pixar n'aura duré aussi longtemps) et nanti d'un scénario moins émouvant et moins envolé, Toy Story 4 arrive à se renouveler, non sans mal il faut l'admettre. Car au-delà de cette aventure nouvelle sous forme de road movie peuplé de personnages inédits attachants, le scénario peine à nous faire ressentir l'émotion des précédents films. Plus axé sur le handicap et la différence et la difficulté de se sentir utile, le long-métrage parvient à nous titiller la glande lacrymale sans toutefois demeurer vraiment surprenant. Heureusement, la mise en scène hallucinante de Cooley et les touches d'humour puissantes évoquant les beaux jours de la saga sont présentes pour nous rappeler que Pixar tient toujours la barre, loin de la puérilité d'un Monde de Dory paresseux ou d'un Voyage d'Arlo pachydermique. Doublage aux petits oignons (même en français), animation d'une qualité rare, répliques explosives, nouveaux personnages hilarants (le Canadien Duke Kaboom notamment), Toy Story 4 est une réussite indéniable, assurément moins inattendue que ses prédécesseurs, parfois un brin répétitive mais dans l'ensemble réjouissante et surtout rassurante quant au retour du Pixar d'autrefois, un Pixar touchant autant les enfants que leurs aînés. Peut-être est-il cependant temps de laisser enfin les jouets de notre enfance vivre leurs aventures de leur côté de l'écran...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 juillet 2019
    Qui n'aime pas la saga "Toy Story" ? Et qui n'a jamais rêvé que ses jouets soient vivants ? Depuis 24 ans, ce concept magique de Pixar a bercé l'enfance d'une génération entière et a su accompagner son évolution ; des aventures d'enfants à la passation. "Toy Story 3" fermait en quelque sorte la boucle d'Andy pour entamer une nouvelle ère. C'est donc avec plus de scepticisme que j'ai vu ce quatrième opus.
    Les scénaristes sont très forts car ils réussissent à nous replonger d'emblée dans la nostalgie de notre enfance avec une scène exclusive de l'époque d'Andy. On est sous le charme, séduit par un graphisme encore plus réaliste et détaillé, pétillant de couleurs et de matières diverses. Mettre le personnage de la Bergère, absente du 3e opus, au centre de l'intrigue a aussi du bon car il ajoute une touche féministe tout en abordant le thème de l'émancipation avec panache ! Les nouveaux personnages apportent vent-frais et humour, à l'instar de Fourchette, un jouet-bricolage qui se prend pour un déchet et porte avec lui un joli message écologique. Gaby-Gaby, à la fois bienveillante et inquiétante, rêve d'être acceptée comme n'importe quel autre jouet. Autour d'eux s'agglutinent la vieille équipe, fidèles à eux-mêmes, bien que certaines soient moins présents et d'autres totalement absents. En effet, l'histoire se veut plus éclatée, l'aventure étant avant tout faite de courses-poursuites trépidantes dans la nature, chez un antiquaire puis dans une fête foraine ! En plus d'être emporté par l'action, ce quatrième volet ne manque pas d'humour, d'émotion et d'inventivité. Il aborde subtilement des nouveaux thèmes : celui de la finitude des objets, des différents chemins de vie qu'on empreinte et de la vocation.
    Malgré tout ça, bien que divertissant, ce volet reste le plus dispensable, le moins "magique". Il sort le grand jeu par le biais d'effets visuels et d'une multitude de références à la pop-culture mais convainc moins. On est ravi de retrouver Woody et Buzz, l'aventure nous en met vraiment plein les yeux mais n'éveille pas l'enfant qui est en nous, comme l'avait fait en alternant brio et mélancolie "Toy Story 3"...
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 12 juillet 2019
    Bon et bien tout le talent est là. Au bout de 4 opus la réussite est toujours au rendez-vous. Si le film peine à trouver son rythme lors des 20 premières minutes et ce malgré une sublime séquence d’ouverture impeccable sur le plan technique, les doutes qu’on avait lors de la bande annonce s’évaporent très vite. En presque 25 ans et pas loin de 10 ans après le chapitre 3, Toy Stroy touche encore petits et grands et clos sa franchise de la plus touchante des manières. Même le nouveau venu avec son allure déglinglo mais « récup » et message écolo, joue de son atout charme, sacré Forky ! (même le nom est top).
    On a finalement grandit avec la saga avec le même plaisir immense, toujours renouvelé, comme les idées transmises et thèmes abordés sur la croisé des chemins entre le monde adulte et l’enfance. Au-delà de la magie Pixar c’est bel et bien l’étendard Toy Story qui a fini par nous conquérir. Créativité de tous les instants avec toujours ce brin d’émotion permanente… Toy Story fera date, « Vers l’infin… (Oui, allez on n’a pas s’en empêcher) requiemovies.over-blog.com/
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juillet 2019
    Un nouvel opus qui tient toutes ses promesses !! L'animation est toujours incroyable avec des personnages toujours aussi attachant !! L'histoire est intéressante donnant lieu à beaucoup de péripéties pour les héros, toujours aussi rythmés avec une excellente BO et un excellent doublage !!
    Publiée le 26 décembre 2019
    Un ultime épisode maculé d'émotions avec le passage de témoins entre Andy et Bonnie, l'adieu à l'enfance retranscris d'un regard emprunt de nostalgie entre l'humain et son jouet, c'est ce qui devait clôturer la trilogie d'une façon de maître. C'était parfait, il n'y avait rien a changé. Logiquement auréolé de l'oscar du meilleur film, il est passé très proche d'être le premier film d'animation a glaner la statuette du meilleur film, c'est ce que l'on appelle : faire l'unanimité.

Oui mais voila, à défaut d'avoir un serpent dans sa botte l'un des scénaristes, Andrew Stanton avait un tour dans son sac, il gardait ce synopsis secret bien gardé jusqu'à le faire partager aux autres scénaristes des studios.
    Ni une ni deux, La quatrième histoire des jouets naquit sur grand écran . La suite de trop ?

Je n'irais pas jusque la, "Toy story" c'est le père de Pixar c'est son tout premier long métrage, l'instigateur d'une folle aventure qui perdure au travers de 4 décennies (d'ici quelques jours) entre les spectateurs et la firme au lampadaire.
    Et puis, la conclusion bien que parfaite du précédent film laissait la part belle à de nouvelles possibilités, et notamment celle du futur destin de Woody et ses compères.

D'ailleurs, il vaudra mieux pour les spectateurs de s'être entiché du sourire enjôleur du cowboy intrépide à la boîte vocale car l'histoire se concentre clairement sur lui, délaissant considérablement l'apport des autres jouets qui ont partagé avec lui la vedette dans leurs pérégrinations précédentes. Buzz ne tient qu'un rôle très secondaire quant à Rex, Monsieur Patate ou Bayonne et bien d'autres, qui nous ont tant fait rire ils sont relégués à un simple état de figuration.

L'histoire se concentre essentiellement sur Woody et Bo, la Bergère et à moindre mesure sur le destin croisé de Fourchette et Gabby, et comme ils savent le le faire parfaitement, "Pixar" nous questionnent sur nous, notre propre vie, ce qui nous a amené à être qui l'on est, les épreuves que l'on a traversé ou la personne que l'on songe devenir.
    La bergère a pris sa vie en main, elle a su devenir cette femme forte, courageuse, débrouillarde et sure d'elle en s'émancipant de son cocon et en devenant attirante aux yeux de Woody. Et je dois dire que sur ce point Ils ont fait mouche car bien qu'il s'agisse d'un film d'animation son histoire m'a impacté, m'a questionné sur moi même, sur mes rêves, ma vie. Et c'est très fort.

Le design de Fourchette était culotté mais très malin une nouvelle fois, culotté car nous sommes dans une période cinématographique ou les effets spéciaux et les animations numériques sont ultra perfectionnés et recherchés par les spectateurs. Le design anachronique de Fourchette, d'une simplicité déconcertante était osé, malin car il est tout simplement le fruit de l'imagination d'une enfant qui se dépatouille avec ce qu'elle a a disposition.

Le bémol c'est que je n'ai plus retrouvé cette magie des autres "Toy Story", peut être car la fin du 3 me contentait amplement ou que j'ai envie de nouveauté, de découverte en laissant ces jouets derrière moi comme un souvenir attendrissant de mon adolescence. Mais peut être également qu'en vieillissant je perd de l'attrait pour m'émerveiller devant les films d'animations ? cet hypothèse peu probable je dois dire ne me plait guerre.

Dans tous les cas selon moi cette suite n'était pas forcément nécessaire, mais je peux la concevoir, et mieux, je la comprends. Elle offre une vision plus mature avec des jouets qui prennent leur propre envol et leur destin en main, comme pour faire la parallèle avec la vie des très jeunes spectateurs du premier opus qui ont su s’aguerrir eux aussi et ont du prendre des décisions importantes pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Du moins c'est de cette façon que je conçois l'approche des scénaristes et la vision qu'ils ont voulu donner à leur dernier bébé qui est peut être le moins bon des quatre, mais tout de même un assez bon film d'animation.

Une suite est-elle nécessaire ? L'histoire de Woody se suffit a elle-même et n'a donc aucune raison d'être remodelée.
    Buzz et ses amis ont fait le choix de rester auprès de Bonnie et en sont heureux.
    A quoi bon modifier quelque chose qui se tient si ce n'est prendre le risque d’entacher la licence
    karradark
    karradark

Publiée le 20 janvier 2020
    On est attendris par le retour de notre bande d’amis, mais il manque un je ne sais quoi? Peut-être trop de nouveaux lieux et personnages au détriment de l’ancienne bande? Woody reste mon héro préféré mais je trouve que ce film ne lui rend pas justice. Toy story 3 reste le plus grand chef d’œuvre de Pixar