Nos étoiles contraires
    4,1
    21972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos étoiles contraires ?

Publiée le 13 février 2017
    chef-d'oeuvre !! jeu excellent !! Shailene Woodley toujours aussi envoutante et ansel elgort toujours aussi charmeurs !! ❤❤🎬

Publiée le 2 février 2017
    Apparemment le monde n'est pas une usine à exaucer les voeux! On souffre ici avec dignitè! Mais on peut aussi tomber amoureux, d'abord lentement, puis tout d'un coup! C'est l'histoire donc de Hazel, seize ans, qui a le cancer et qui sait qu'elle va pas en survivre! Elle fait la connaissance d'Augustus, dix-huit ans, un rescapè du cancer avec une jambe en moins et des mètaphores sur la clope! Hazel et Augustus se dècouvrent, avant de s'aimer d'un grand amour à Indianapolis puis Amsterdam, entre les mythiques canoës et la maison d'Anne Frank! Les deux personnages vous portent avec grâce et vous aident à regarder votre propre vie d'une autre façon! Le rèalisateur ne met pas seulement en lumière les groupes de soutien aux adolescents atteints du cancer ou les organismes de recherche et les collectes de dons! il met aussi en avant la voix unique et sage de cette jeune femme courageuse incarnèe par Shailene Woodley qui s'impose comme une excellente comèdienne! Dans le reste de la distribution, Laura Dern joue les mères qui font preuve d'optimisme face à la maladie et Willem Dafoe, de son côtè, les ècrivains alcoolos dont les circonstances de la vie ont fait de son personnage un homme cruel! Jamais d'impasse sur la douleur! Jamais! Tel est le constat de ce film bouleversant sans aucune moralitè à proprement parler, avec deux jeunes comèdiens qui forcent l'attention! Après avoir vu "The Fault in Our Stars", on est dans l'obligation de regarder la vie du bon côtè! il n'y a pas de honte non plus à verser une larme...
    babidi
    babidi

Publiée le 14 janvier 2017
    Un film qui vaut plus que le detour
    il faut s y arrêter se poser et écouter et se remettre en question
    un duo d acteur brillantissime et un scenario très bien retranscrit
    émotionnel a souhait
    Publiée le 13 janvier 2017
    Le plus beau film que j'ai vu...
    Touchant bouleversant juste magique
    shailene woodley magnifique
    ansel elgort touchant et drôle
    Publiée le 11 janvier 2017
    Je m'attendais a un film d'amour pour adolescents comme on en voit tout le temps mais ce film n'est absolument pas banal c'est un beau paquet de leçons de vies c'est le genre de film dont on se souvient car il marque.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 8 novembre 2017
    Nos étoiles contraires réalisé par Josh Boone en 2014.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Ansel Elgort (son côté sympathique est le point fort du film)
    • Le rythme bien maîtrisé du film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire trop dramatique (drame sur drame sur ...)
    • L'intervention du personnage joué par Willem Dafoe

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est rempli de bonnes intentions mais c'est un peu trop. 5/10.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Impatient de voir ce film, j'avais toutefois peur de tomber sur un truc un peu cucu. Que du contraire, ce film n'est pas seulement d'une beauté évidente, il est aussi triste et émouvant. Le genre de film qui se termine sur une légère pointe positive, duquel on sort avec le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux. Avis aux amateurs de films frissonnants qui font réfléchir: ce film est à voir absolument !!!

Peace
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 23 décembre 2016
    J'aurais deux questions à formuler pour ce film: premièrement, peut-on faire plus mielleux, larmoyant et stupide que ça ? Deuxièmement, si un jour vous apprenez que j'ai décidé de revoir ce film de mon plein gré, cela veut dire que mon cerveau a à un moment ou à un autre manqué d'oxygène et par conséquent serait-il possible de m'abattre rapidement et proprement plutôt que de revoir cette mort lente une fois de plus ? Mon Dieu que ce film est mauvais ! Mais analysons-le morceau par morceau.
    Hazel (Shailene Woodley) et Augustus (Ansel Elgort) ne se connaissaient pas avant de se rencontrer à un groupe d’entraide de victimes du cancer. Plutôt que de se morfondre dans leur solitude en ne sachant pas combien de temps il leur reste, ils préfèrent passer ce temps indéfini à s'aimer...
    La réalisation est affreuse: les prises de vues sont nulles, la mise en scène pitoyable, le cadrage très moyen. Seuls les mouvements sont assez réussis, c'est déjà ça.
    Le scénario est sûrement la chose la plus immonde de ce film: ça déborde littéralement de clichés, d'incohérences, de lenteurs, de scènes ridicules. tout ici est fait pour faire pleurer et c'est insupportable. Et surtout n'oublions pas nos sponsors comme Apple, Activision, Bioware (non pas Bioware !) alors mettons autant de placements de produits qu'il est humainement possible.
    Les acteurs qui sont à la base de bons acteurs ici sont creux et pas du tout convaincants. Leurs personnages sont des stéréotypes de stéréotypes et des clichés de clichés. Les dialogues sont très mal écrits.
    La photographie est à peu près la chose de bien dans là-dedans: la lumière est bien utilisée et les couleurs variées.
    Le montage, lui, est dépourvu de toute intelligence et terriblement mou.
    Les décors sont vraiment pas terribles, les costumes pas très bien travaillés et la musique est insupportable.
    Nos étoiles contraires est un film voulant aborder des thèmes intéressants comme l'oubli ou la maladie mais se rate complètement.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 15 novembre 2016
    Le soucis des films d'amour pour adolescents prépubères, c'est qu'ils font très souvent preuve d'une naïveté déconcertante, et de clichés tous plus gerbants les uns que les autres. "Nos étoiles contraires" promettait de casser un peu ces codes, de les inverser pour nous livrer une histoire triste et plutôt morbide, mais n'y parvient finalement jamais ( si ce n'est à la fin, que je salue pour sa malignité et son savoir faire; le début promettait quelque chose d'évident que l'oeuvre s'est empressée de ne pas faire ), préférant se conforter dans un classicisme banal. Sans être vraiment médiocre, il demeure néanmoins très décevant; devant tel plot, l'on était en droit de s'attendre à quelque chose d'un peu plus intense, de plus sincère, de plus émouvant; ça reste très triste et plutôt bien enrobé, mais il manque ce petit quelque chose au film, ce détail particulier qui l'aurait rendu autrement meilleur. Ce n'est pas tant une question d'écriture que d'une mise en scène élégante, bien qu'un poil trop classique. "Nos étoiles contraires" manque de clarté, de pureté; c'est un film somme toute banal qui nous promettait une oeuvre resplendissante. Tout semble faux, et même si la situation se révèle triste comme pas deux, il y a ce petit quelque chose qui vient tout gâcher. Parce que "Nos étoiles contraires", c'est typiquement le divertissement qui va chercher à t'émouvoir, et qui, pour ce faire, tentera d'employer tous les moyens envisageables. Et c'est à grands coups de pathos lourdingue et de situations forcées que le tout tentera de nous arracher quelques larmes; j'ai bien écrit "tentera". Après, cela pourra marcher sur vous, mais j'ai tellement perçu, tout du long, qu'on essayer de m'émouvoir, que je n'ai finalement pas ressenti grand chose. C'est un peu comme si l'on t'agitait une pancarte sous le nez, qu'on le faisait pendant deux heures, avec écrit dessus : "pleure, petit, pleure parce que c'est triste". Ca prend pas avec moi, ce genre de tentatives désespérées pour créer une atmosphère défaillante. Alors ouais, je reconnais que l'écriture nous plonge dans quelques petites scènes sympathiques et bien foutues, mais le rendu final manque de sincérité, de maîtrise. Suffira juste de voir le meilleur ami du héros parler de son ex pour comprendre que le truc n'est guère fin; on pourra avancer le fait qu'ils désirent ressembler à la réalité, apporter un langage cru dans un genre peut-être trop soutenu, mais ça ne marche pas; c'est juste vulgaire, gras, facile. Et c'est d'autant plus dommage que le couple n'est pas dénué de charme ( encore qu'il leur manque l'alchimie vitale à ce genre de films ). Divertissant bien qu'imparfait, lourdingue dans sa volonté constante de toujours nous en foutre plein les yeux, "Nos étoiles contraires" manque surtout d'un duo d'acteurs qui se ressemblent, qui font preuve d'une complicité véritable, authentique. Ainsi, le tout est froid, désincarné, bien que porté par une écriture parfois maligne. Ca passe bien le temps.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Alors que les deux personnages principaux étaient frère et sœur dans Divergente, ils vont former dans ce film de Josh Boone un couple que tous les ados vont aimer en cette fin d’été. Shailene Woodley se révèle ici plus touchante que jamais. C’est certain, la maladie qu’elle porte dans ce drame y joue pour quelque chose. Mais sa simplicité de jeu en fait une actrice incroyablement sincère. Quant à Ansel Elgort, sa performance est attachante également. Nos étoiles contraires est un très beau teenage-movie. Mais à trop abuser des tire-larmes, le réalisateur s’engouffre dans la facilité d’adhésion du spectateur. En effet, sous ses allures de dramaturgie, le scénario reste lisse pour ne frustrer personne. Tout le monde s’aime et même l’alcoolique de service, se défroisse au final. Nos étoiles contraires se regarde sans peine et appuie le talent de ses comédiens. Mais à l’inverse, on peine à être forcer de pleurnicher pendant plus de deux heures.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 novembre 2017
    Un bon teen movie, qui se démarque par son sujet grave traité avec une bonne humeur et autodérision agréables. N'ayant pas lu le livre dont le film est l'adaptation, je suppose que cela doit être assez fidèle car les dialogues sont bons et les situations bien trouvées. Manque seulement de finesse à la fin, car l'arrivée remarquée des violons m'a empêchée d'être émue, dommage. C'est la célèbre "séquence émotions" qui est soudée au genre du drame romantique... Autrement, les acteurs sont crédibles du fait qu'ils n'ont pas été choisis pour une physionomie mielleuse (cliché malheureusement du teen movie), et savent tenir leur rôle. Le voyage à Amsterdam nous fait briller les yeux, la présence de Willem Dafoe est un bonus appréciable, et les questions et doutes existentiels des malades sont assez bien portés à l'écran (même succinctement car un débat poussé aurait certainement ennuyé quelques spectateurs...). Assez fleur bleue mais plaisant surtout grâce au cynisme constant d'Augustus (au début du film, cela avait tendance à être agaçant, mais on s'y habitue vite). Une fin clichée du genre avec ses violons pour une séquence émotions qui fera pleurer la plupart des spectateurs (mais pas moi, alors que j'ai la carte abonnée aux larmes dans les drames...) pour un film qui reste très bon par ses acteurs, ses dialogues, ses paysages, et son histoire dure. Agréablement surprise.
    Publiée le 28 septembre 2016
    A voir et revoir avec beaucoup de mouchoirs. La vie est parfois cruelle, mais ce film est résolument différent des fresques maladives largement répétées. Lorsque maladie rime avec humour et amour, cela ne peut qu'être une réussite. Et que dire de ce duo d'acteur extraordinaire de réalisme et de sincérité. Shailene Woodley et Ansel Elgort nous font totalement oublier leur lien de frère et soeur dans divergente pour nous offrir une magnifique histoire d'amour ancré dans une dur réalité.
    Publiée le 27 septembre 2016
    histoire d'amour trop niais, il faut arrêter de montrer le cancer comme une maladie romantique car ça ne l'ai pas du tout....... si on laisse de côté la propagande religieuse, l'histoire d'amour niaise bah il ne reste pas grand chose!!! ce film est vide. dommage ils aurait pu faire un super film, mais une fois de plus, on à faire a un film pour adolescentes en mal d'amour ......
    Publiée le 8 septembre 2016
    une très belle histoire d'amour pour s'aérer la tête. en plus ceux qui ont lu le livre ne seront pas déçus , le film reste fidèle aux événements et aux émotions
    Manon G.
    Manon G.

Publiée le 28 août 2016
    Ce film est touchant, les personnages nous donne envie d'aller plus loin dans l'histoire. Pas besoin d'être émotive à mon avis pour pleurer à la fin hihi