Nos étoiles contraires
    4,1
    21972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos étoiles contraires ?

Marie 33
    Marie 33

Publiée le 27 février 2022
    Un film riche en émotions dont le sujet touche énormément de personnes autour de nous.
    Une histoire d'amour d'abord impossible à cause de la peur de Hazel Grace de s'attacher à des personnes pour qui elle sait que sa mort leur fera du mal, mais lorsqu'elle rencontre Augustus Waters, lors de cette "réunion" du groupe de soutien pour les malades du cancer, elle va pouvoir vivre un amour partagé et réel avec lui qui sera peut-être de courte durée mais qui sera intense. spoiler: Malgré la mort de Gus, Hazel continue de l'aimer et de se rappeler des moments qu'ils ont passés ensemble, sa rencontre dès plus improbable...
    Ça nous prouve que malgré la maladie qui les touchent tous les deux, ils ont été capables d'aimer et que nous sommes capables de faire de même, même si c'est dur et que quelque chose de grave peut arriver à chaque instant et qu'il faut profiter de chaque instant que l'on a et les vivre à fond avec les personnes que l'on aime. Et que même après la mort de cet être cher, il continue de vivre en nous à travers les souvenirs, qu'ils soit bons ou mauvais, qu'on a de lui et qu'il nous a laisser avant de partir.
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 14 février 2022
    le film est beaucoup plus touchant sur son dernier tiers.... malheureusement on a plus l'impression d'être devant un téléfilm du dimanche sur M6 qu'un réel long métrage
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 novembre 2021
    Évidemment, la toile de fond permanente de cette adaptation du roman est tristement liée à la tristesse de la maladie. Mais il y a une forme d'espoir et ce drame devient une ode à la vie, notamment grâce à son duo talentueux S. Woodley-A. Elgort. En restant plus mesuré, cette histoire d'amour reste toutefois banale.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 25 octobre 2021
    «Il faut accepter la pluie pour avoir un arc-en-ciel»

Nos étoiles contraires de Josh Boone nous entraîne dans une histoire d'amour qui se voit unis par le cancer, est-ce que les deux protagonistes survivront au grès de leur amour ? Pendant 2h06 ce film de romance nous plonge dans l'univers de deux adolescents qui arrivent à s'aimer et à profiter de la vie malgré que mère nature à fait que les deux soit atteint d'un cancer.

Le réalisateur à fait des choix artistiques afin de plaire aux adolescents, musique du moment, histoire de romance entre deux adolescents, les décors et les costumes également. Les plans sont souvent fixé et le flou et très utilisé afin de bien capter l'émotion et l'acting des personnages, il est aussi utiliser des gros plans, on voit aussi des plans bustes sur les deux personnages pour les montrer ensemble.

La musiques qui est utilisé est une musique plutôt récente qui touche un public adolescents, et favorisant avant tout l'émotion. La musique rajoute quelque chose de fort sur le film, la bande son est également bonne.

Le film nous émeut puisque nous nous imissons dans la vie d'adolescents de notre âge avec des soucis de santé, mais aussi nous fait passer par plusieurs émotions comme : la joie, la colère, la tristesse..

Josh Boone à réaliser une belle œuvre qui peut tout de même parler à tous publique avec un minimum de maturité, des morals nous sont appris avec la santé et la famille ce qui fait que ce film est réussi.
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 septembre 2021
    Un film très émouvant. Qui est très triste mais drôle à certains moments. Les acteurs jouent très bien leur rôle.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 22 décembre 2022
    Très bon film, qui nous plonge dans la vie douloureuse des familles qui connaissent le cancer. Film d'une grande force même si pas forcément réaliste mais on ne demande pas à voir un documentaire quand on va voir une fiction, alors j'adhère à cette vision combative et pleine d'espoir dans le désespoir vers lequel tend le film.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 16 juillet 2021
    Très jolie romance adolescente sublimée par une sorte de course contre la montre avec le cancer. Le temps devient rare et tous les moments vécus même banales prennent une dimension singulière. Les deux personnages principaux savent faire de chacun de ces moments quelque chose d'assez beau et sont très attachants. Par contre, le côté hors norme, ravageur et anticonventionnel est survendu. On le retrouve en partie chez Peter Van Houten, mais le personnage est bien vite expédié en tant que méchant rustre inutile, alors qu'il apporte un peu d'originalité dans la mécanique trop bien huilée de cette histoire.
    M5ttiettaque
    M5ttiettaque

Publiée le 13 juillet 2021
    Juste incroyable c'est un vrai chef d'œuvre j'en ai pleurer tellement cette histoire est émouvante. J'adore
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 13 mai 2021
    C’est toujours compliqué de pour un réalisateur de parler du Cancer dans un film !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Nos Étoiles Contraires", un film ou je pensais plus l’apprécier, même si je suis quand même très satisfait.
    C’est un film que je qualifie de bon, une bonne comédie Dramatique que je recommande évidemment.
    L’émotion est bien présente et la mort de Augustus est très touchante dans sa mise en scène.
    Oui, car la mise en scène est plutôt bonne, même si il y a rien d’extraordinairement au niveau de la caméra. Et pour les dialogues, il est claire que souvent les ados parle comme des adultes et ça ne fonctionne pas. Mais sinon ça va, c’est good.
    La Musique est comme souvent pour moi, l’une des meilleures qualités du film. Il y a surtout une chanson de Ed Sheeran qui est vachement cool.
    Pour l’intro, c’est vraiment one-shot, on nous explique tout de suite le problème et ça fonctionne. La fin est très belle. Surtout émouvant qui m’aura pas fait couler de larmes mais eux des frissons. Surtout avec le dernier mot du film:" OKAY". Car je vous rappelle, c’était leur mot far à eux, le jeune couple.
    Pour le déroulement de l’histoire, il y a pas mal de problème je trouve. Il passe vite et on n’a beaucoup de soucis en seulement 2h 07.
    Alors oui, ça reste a chaque fois sur les 3-4 problèmes que les personnages principaux ont dans le film mais c’est fait trop rapidement et même si j’apprécie quand même, j’ai surtout été déçu de cela.
    Mais au moins ça donne une bonne évolution de personnage, comme pour l’écrivain du roman que Hazel Grace adore là. Et d’ailleurs, ce personnage quand il arrive à L’enterrement Devient beaucoup plus appréciable.
    Et sinon pour le casting du film on n’a Shailene Woodley, que je connais pas vraiment, mais qui fait un super travail et ça en devient l’une des meilleurs actrices du film.
    Ansel Elgort, ou son visage le dit quelque chose mais j’ai pas souvenir d’avoir également vue de film que lui. (Du moins jusqu’à aujourd’hui...)
    Pour Issac, il est joué par Nat Wolff, c’est l’acteur qui a joué dans l’horrible film de Death Note. Et je sais que ce personnage aurait pue être enlevé du scénario car il sert pas à grand chose. Rien d’important si ce n’est le mot "Always", n’agira sur les décisions du perso principal qui est son meilleur pote.
    Mais moi je l’aime plutôt bien. Il faut le considère comme un Demi-second Comic Relief 😂😂
    Et oui faut avouer que la scène où il s’énerve sur un cousin et qu’il casse la trophées que Auguste a gagné, et très mal faite avec un mauvais jeu d’acteur et pas naturel. Mais apart cette scène le personnage est bon, et même après qu’il soit devenu aveugle, il a encore plus d’arc narratif et sa conclusion est superbe.
    Et un dernier acteur que j’aimerais vous parler: Laura Dern. ‘
    Ça faisait longtemps qu’on avait plus vue Laura Dern au cinéma et je suis très content de voir un bon film qui a marché avec elle.
    Elle fait pas non-plus parti des personnages principaux et préféré du long-métrage, et faut avouer que son rôle est pas magistrale et casse pas une mouche, mais ell est génial quand même !
    Son rôle est bien meilleur que dans Star Wars The Last Jedi ou elle a pour moi son pire rôle.
    Car je pense que c’est le cas pour vous aussi, jài découvert cette Actrice grâce à Jurassic Park, qui est d’ailleurs mon 6ème film favoris.
    Ça fait donc toujours plaisir de la revoir au cinéma. Tout comme Jeff Goldblum et Sam Neill.
    Et pour parler de la Vf, je vais essayer de pas y rester longtemps mais je la trouve mauvaise.
    La voix ne correspond pas du tout au personnage principal, Hazel.
    Donc voilà mon avis sur ce film que j’aime bien mais je sais pas si je le reverrai. Je vois encourage quand même à le voir. ‘
    Bref
    6,5/10
    LAMA1526
    LAMA1526

Publiée le 21 mars 2021
    Un film bouleversant qui réussi à nous provoquer un émotion même chez les cœurs de pierre comme moi. spoiler: Mais malheureusement il manque certain passage du film que je juge important et certaine scène comme celle de l'enterrement qui sont mal adapté au grand dam de l'histoire originelle.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un très touchant qui m'a fait pleuré avec une histoire et un sujet délicat qui et le cancer un fabuleux compo
    Publiée le 10 février 2021
    Franchement ce film est bouleversant, avec une faim tragique, mais à travers sa on peut voir et ce rendre compte comment est la vie d'une personne atteint d'un cancer, pas facile!
    Un paquet de mouchoirs est passer...

J'ai attribué un 4,5/5
    Angelique Jvrt
    Angelique Jvrt

Publiée le 29 janvier 2021
    Un magnifique long-métrage... une fin triste et émouvante à la fois. J'ai jamais lâché autant de larmes devant un film. Je n'arrive pas à trouvé de défauts à celui-ci... le jeu d'acteur est tout simplement formidable et les musiques du film...je dis oui !
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 1 janvier 2021
    Il est très émouvant, les personnages sont très attachants, et j'adore l'humour de ce film. Il est très intelligent, comme le livre, mais un peu moins bien quand même !
    charly.rnd
    charly.rnd

Publiée le 8 décembre 2020
    Oui Nos étoiles contraires est un teen movie facile pourtant il est très bien mené. Le thème annonce déjà la couleur et le spectateur sait à quoi s’attendre. Pourtant c’est un duo qui fonctionne tellement bien qu’on est vite happé dans leur histoire. Ansel Elgort porte parfaitement l’évolution de son personnage qui n’est pas si vu que l’on pourrait le croire au début. Shailene Woodley est émouvante sans en faire trop. Tout est dans la juste mesure. Et quand on se sort de cette histoire d’amour on est percuté par la brutalité de la réalité de ce film.