Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ChauvelCinema
18 abonnés
577 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mars 2024
Je n'avais jamais entendu parler de ce film et il m'a permis de passer joyeusement le temps lors d'un récent voyage en avion. Déjà, le casting donnait sacrément envie avec notamment Rachel McAdams, Jason Bateman, Jesse Plemons, Michael C Hall, Kyle Chandler... Que des têtes connues de films et/ou séries. Pour un scénario, pas complètement original, mais malgré tout assez rare pour ne pas être totalement prévisible. On s'amuse autant que les joueurs à l'écran dans une aventure drôle et rythmée qui ne se prend pas trop la tête. Bref, idéale pour se divertir.
Un bon scénario, bien alambiqué, qui laisse parfois un peu sur le carreau le spectateur que je suis. Même le générique de fin qui apporte un élément supplémentaire ne m'a pas parut très explicite. En tout les cas, un bon divertissement, des acteurs impliqués et de belles scènes d'actions constituent ce film. A voir par les amateurs du genre qui n'auront pas peur de se torturer les méninges.
Vu le 23/01/2024. Etant moi-même un grand amateur de jeux de société, je me suis dit que cette comédie américaine pouvait être sympa et je n'ai pas regretté. On passe un bon moment avec cette bande de joyeux lurons emmené par l'excellent Jason Bateman (Max) assisté des nons moins excellents Rachel McAdams (Annie, la femme de Max), Kyle Chandler (Brooks, le frère de Max), Billy Magnussen (Ryan), Sharon Horgan (Sarah), Lamorne Morris (Kevin) et Kylie Bunbury (Michelle). Chaque duo de personnages a sa particularité: Max et Annie essayent désespérément d'avoir un enfant, Ryan est trop gamin pour la plus mature Sarah et Kevin essaye pendant tout le film de deviner avec qui Michelle a couché lors de la seule fois où ils se sont séparés plus jeunes. Ces trois éléments sont tour à tour les fils rouges du film et donnent naissance à de sacrés moments de quiproquos et des punchlines savoureuses. On a l'impression d’être un peu dans la "Cité de la Peur" avec des gags un peu lourds mais qui passent bien. ajouté à cela un excellent et inquiétant Jesse Plemons (Gary Kingsbury) que j'avais découvert dans "Jungle Cruise") et si en plus vous mettez une vraie-fausse histoire d'enlèvements là-dedans, vous obtenez une comédie bien potache et on passe un très bon moments avec de bons éclats de rire et sans prise de tête. spoiler: Alors bien sûr, certains passages sont totalement absurdes et irréalistes: comme Max qui se prend une balle dans le bras, (balle dont on apprend plus tard qu'elle est ressortie), le gars pisse le sang et pourtant, il court, il saute, il évolue sans jamais tomber dans les pommes. Ou alors la partie dans la maison du mafieux ou notre sextet se jette un œuf de Fabergé comme si c'était un ballon de rugby sans jamais qu'il se casse.
Mais franchement, j'ai été plutôt bien surpris, un film à regarder en famille sans prise de tête
Un désastre: les acteurs se forcent à rire et à jouer, tout est invraisemblable et pourtant l'idée du scénario est bonne. J'avais honte pour les acteurs.
"Game night" propose un rythme efficace entre gags (souvent absurdes), dialogues drôles et scènes d'action bien filmées. Le scénario est lui aussi efficace avec quelques retournements inattendus. Les acteurs sont au niveau.
"Game Night", comédie totalement débridée réalisée par Jonathan Goldstein, nous donne bien des surprises et beaucoup d'action, allant même parfois jusqu'a nous étourdir. Le scénario de Mark Perez nous livre une histoire délirante, qui hélas s'éparpille dans des détails et des situations sans intérêts. La réalisation nous offre un casting de bonne tenue avec un joli rôle pour Jesse Plemons dans le rôle de Gary le voisin flic. J'ai aussi apprécié les présences de Rachel McAdams dans rôle d'Annie belle-sœur de Brooks joué par un tout aussi bon Kyle Chandler.
À ce point-là, c'est grave. Imaginez un mec qui est blessé par balle accidentellement, sa bonne-femme qui le charcute jusqu'à l'os, debout, avec des bricoles achetés dans un bazar : un canif, des gants de ménage, une bouteille de chardonnay (il n'y avait pas d'alcool à 90), il grimace à peine... Pour se rendre compte que la balle est ressortie... Et vous devez rigoler avec ça... Et tout le reste est à l'avenant.
The Game version comédie. Mais bon...Ce n'est pas parce que c'est une comédie qu'elle doit manquer autant de crédibilité. spoiler: Je parle en particulier de la blessure au bras et de ce qui s'ensuit ..
C'est dommage car certaines actions humoristiques sont bien imaginées. Les jeux de caméras sont appréciables. Le rythme aussi est bon.
Quand je vois Jason Bateman à l'affiche d'une comédie américaine, je me dis toujours : "il va nous jouer son numéro d'Américain anxieux de la classe moyenne supérieure, pris dans une intrigue potache". "Game Night" ne déroge pas à la règle, mais se veut tout de même supérieur à la moyenne du genre. Le début affiche une mise en scène un poil audacieuse. Ca se calme un peu ensuite, mais "Game Night" demeure une comédie très rythmée, qui affiche bon nombre de rebondissements autour d'une murder party qui part en sucette. Entre deux placements produits totalement gratuits, les vannes tournent beaucoup autour de la pop cultures (répliques et situations de film, imitations...). Je note toutefois qu'ils n'ont pas eu le courage de citer "The Game", dont ils reprennent l'idée de base (et une partie du titre !). Et que le fond demeure sirupeux et très hollywoodiens (valeurs de la famille, les deux frères qui vont se retrouver...). Néanmoins l'ensemble est drôle et sympathique de bout en bout, notamment grâce à ses comédiens. Avec entre autres Rachel McAdams énergique, ou Jesse Plemons en voisin creepy !
Même si au premier abord le film ne paie pas de mine par son synopsis et son casting, il faut reconnaître qu'il demarre avec un très bon rythme. On se laisse prendre au jeu et malgré un scénario alembiqué, les situations donnent vraiment à sourire et l'on passe un bon moment.
Loufoque. Léger. Pleins de rebondissements. Rythmé. Galerie de personnages déjantés. Ne laisse pas un souvenir impérissable, mais offre un bon moment de divertissement.
4/5 et honnêtement je sais pas ce qui me retiens de mettre 5/5. Écoutez moi bien : c’était top. Bonus parce qu’on a regardé en version québécoise et les entendre faire référence à « fiction pulpeuse » j’ai trouvé ça génial. Encore un autre bonus parce qu’un des personnage est un roux qui vit seul avec un chien. Oui, vous l’avez pensez tout comme moi : c’est Tintin. « Chérie, je crois que tu as cousu mon bras à ma chemise » c’est tout ce que j’aurais à ajouter. Regardez Game Night (version Québec) Et merci salo pour cette idée de film <3