Avengers: Infinity War
    4,3
    41398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 26 avril 2018
    Cet Avengers 3 est bourré de défauts oh oui et pourtant il est ab-so-lu-ment génial. Strange est allé jusqu'à Avengers 4 et malgré ce que l'on resent, lui sait très très bien ce qu'il a décidé de faire...
    Bravo, j'ai très envie de le revoir...
    ...Malheureusement, le bluray encore une fois nous obligera à voir comme d'habitude des scènes d'actions impassables pendant le menu du bluray. Mais bon tant pis, ceci est... un autre problème. :)
    Matis H.
    Matis H.

Publiée le 14 mai 2018
    Aboutissement de 10 ans d'installation d'univers et de personnages aux traitements, tons et enjeux complètement différents, "Infinity War" arrive comme liant décisif dans un projet jusque là épars, avec pour ambition démesuré de faire cohabiter ces différents éléments au sein d'un long-métrage unique.

Si la démesure est effectivement au rendez-vous – on parle d'un blockbuster de plus de 2h30, d'une quantité impressionnante de personnages, d'un enjeu aux proportions cosmiques – on peut remettre en doute la pertinence de confier un projet aussi ambitieux aux frères Russo.

Ces derniers livrent un long-métrage cacophonique, au sein duquel les différents axes narratifs s'enchainent sans parvenir à créer un tout cohérent, où les ruptures de tons désamorcent systématiquement toute progression dramatique. Les cinéastes ne parviennent jamais à maintenir l'impact du moindre élément de fracture (Thor par exemple spoiler: qui oublie la mort de son peuple et de Loki en une scène
    ) au profit d'une légèreté de surface.

Ce manque de conséquences visibles handicape l'urgence de la situation, les intentions génocidaires de Thanos semblent peu concerner les réalisateurs, plus soucieux de mettre en image leur bataille dantesque que de lui donner un véritable poids sur la population et, finalement, l'humain.

Le métrage souffre de sa mise en scène, incapable de filmer l'action avec virtuosité, ou ne serait-ce que lisibilité, ne cherchant à retranscrire la violence et l'importance de l'affrontement que par le biais d'un montage épileptique et de plans tremblotants. Un résultat décevant, alors que certains instants de calme propose des jeux de cadre et de profondeur de champs qui témoignent d'une vraie vision.

"Infinity War" est une œuvre informe et insipide, qui cherche à développer un sens du tragique, notamment autour de Thanos, mais dont le surgissement ne se produit jamais ni dans la forme, ni dans l'écriture. Finalement peu d'éléments se révèlent réjouissants, et les défauts habituels des productions estampillées Marvel sont plus problématiques que jamais.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 1 mai 2018
    Le risque avec Marvel c’est d’être pris pour un pigeon, et encore une fois ils ne se sont pas loupés. Sans l’expliciter clairement dans le titre ils ont choisi de diviser leur nouvelle production Avengers en deux parties. Infinity War n’est donc qu’un demi film, qui ne connaitra sa conclusion que dans l’épisode suivant en avril prochain : de quoi rapporter encore plus d’argent. Et qui dit demi film, dit enjeux inaboutis, pas mal de bavardage inutile et final évidemment frustrant. Le scénario se permet donc la fausse audace de ne pas se conclure par le traditionnel happy end, mais seulement parce que la suite est à venir. Le film est pourtant plus consistant que le premier Avengers. En effet, l’univers s’est étoffé, les personnages commencent à avoir un passif à exploiter et le budget colossal permet quand même aux frères Russo de proposer quelques séquences visuelles de bonne facture. Le problème principal est d’avoir basé la totalité de l’intrigue sur la personnalité du super méchant Thanos. Convaincant au début, le personnage perd malheureusement en crédibilité et en lisibilité toute au long des deux heures et demi du long métrage. Et, à aucun moment, son ambition d’éliminer un habitant de l’univers sur deux, n’est compréhensible ou un tant soit peu justifiée. Le récit est donc fatalement linéaire, avec des super héros réduits, les uns après les autres, à de vulgaires faire-valoir. Et c’est vraiment étonnant et dommage de malmener à un tel point ses propres icones, bien que certains s’en tirent mieux que les autres (Iron Man et Thor notamment), au final, tout le monde y perd…
    Publiée le 25 avril 2018
    4/5 Car on veut connaître la suite . C'est une dinguerie. on en prend plein les mirettes. tout est bien intégré. évidemment il faut connaître l'univers Marvel sinon on peut être largué. vu en 4DX .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 mai 2018
    En 10 ans, Marvel Studio se sera constitué un Cinematic Universe composé de 18 (!) films, chacun présentant de nouveaux personnages enrichissant petit à petit cet univers, et exposant régulièrement et plus ou moins furtivement le grand méchant Thanos et les fameuses pierres de l'infini. Une façon récurrente d'annoncer ce 19ème film : "Avengers : Infinity War". Ici, Thanos ne se contente plus d'attendre sur son trône que ses sbires échoue. Il prend les choses en main et part en chasse des pierres toutes puissantes, devant la résistance de nos héros. Pari très risqué car présentant une multitude de personnages, "Avengers : Infinity War" est pourtant très agréable à suivre. Dynamique et fluide (on ne s'ennuie aucunement pendant 2h30), le film mêle astucieusement les personnages élaborés par le MCU, que l'on prend plaisir à voir interagir, et parfois souffrir. Le revers de la médaille est que pour apprécier ce film, il est fortement préférable d'avoir vu (et aimé) la plupart des volets précédents... Par ailleurs, la grande surprise est le personnage de Thanos. Le MCU nous avait habitué aux méchants insipides et interchangeables, il n'en est rien ici. Interprété par un Josh Brolin imposant, l'adversaire des Avengers s'avère aussi cruel que sincère dans ses motivations développées, fait preuve d'émotions, et occupe une grande part du récit. De l'autre côté, les Avengers sont en forme, et si l'on n'échappe pas à l'humour habituel des Marvel, sont globalement plus sombres dans leur jeu. On note en outre une BO un peu plus remarquable que d'habitude, de superbes effets visuels, des scènes d'action convaincantes, et une variété de mondes réjouissante, qui embrasse le genre de la space opéra. "Avengers : Infinity War" est donc réussi, et marque un tournant dans le MCU, se voulant davantage comme un début de bilan que comme une nouvelle construction.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 mai 2018
    Pas mal dans le style avec des beaux effets spéciaux et decors , et une histoire avec un petit cote philosophique inattendu comme le fin d'ailleurs qui laisse un peu perplexe sur la suite a venir. Par contre , toujours trop long.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 mai 2018
    Et bien la franchise Avengers suit son cours, sorte d’aboutissement de 10 ans de placement de super-héros sinon de merchandising, c’est selon, mais une certaine saveur supplémentaire sort de cette dernière production. Un méchant plutôt badass, plutôt bien écrit et interprété par Josh Brolin, une noirceur bienvenue et une certaine intensité du récit finit par aboutir de ce chapitre réellement bluffant visuellement, séduisant dans son intention et oui, également dans sa dramaturgie. Nous n’en n’attendions pas tant à force de films qui se ressemblaient un peu tous, qui, malgré leur efficacité, n’avait plus grand chose de surprenant. Ici, la direction change un peu, ne renouvelle pas la franchise mais apporte assez d’intérêt pour voir tous ces héros réunis ensemble dans un univers qui prend place et sens, mêle habilement humour et drame dans un équilibre rarement atteint jusque là. On notera tout de même la partition toujours et encore au-dessus des Guardiens de la galaxie dans cet univers formaté, qui eux, sortent un peu des sentiers battus. Au final, bonne suprise qu’on attendait plus, pour public ciblé et séduit d’avance. C’est peu mais déjà bien. requiemovies.over-blog.com
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 octobre 2023
    Sucant jusquá la moelle les comics books, Marvel acheve les une apres les autres ces licences en les formatant pour mieux vendre ces produits qui ne sont plus des films mais des oeuvres generiques et vides.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 octobre 2020
    Ayant mis 4 étoiles à ses prédécesseurs suite aux bons moments passés avec eux, je ne pouvais pas mettre moins à ce nouvel Avengers, ni la même note, tant Thanos est le plus réussi des méchants des films de l'univers Marvel que j'ai vus jusqu'à ce jour. Je peux aussi le justifier par son rythme quasi parfait, et ses effets spéciaux démentiels. Un pur plaisir à voir et à suivre grâce à son excellent suspens spoiler: et c'est le premier film Marvel qui finit vraiment mal
    spoiler: Je finirais en disant qu'en tant que fan de Hulk, même si j'ai bien conscience qu'il ne pouvait pas être en première ligne pour laisser la place à d'autres héros, j'ai été un peu déçu du comportement de poltron qu'on lui a donné après sa dérouillée du début. Il aurait pu refaire surface à la fin...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 septembre 2018
    Énorme film d'action. J'en ai pris plein la tronche pendant deux heures et demi. C'est le principe. Mais voir tous ces grands acteurs dans des combinaisons moulantes payés des dizaines de millions de dollars se bagarrer au milieu d'effets spéciaux tourbillonnants, je me dis qu'il y en a qui ont la belle vie. Et que ça épuise aussi, à force. Et ça frustre. Parce qu'on a tous nos préférés (moi, par exemple, ce sont les Gardiens) et qu'avec une telle accumulation de personnages, c'est pratiquement impossible de faire de la place à tous. J'imagine que certains ont dû râler qu'on ne voyait pas assez Hulk. D'autres devaient clamer leur amour à Thor ou Captain America. Après un tel maelstrom d'action et d'effets spéciaux à la limite du bourratif, la conclusion assez sombre m'a surpris. Thanos est un méchant intéressant dans la mesure où il n’est pas manichéen. Il ne veut pas détruire parce que c'est le grand méchant, qu'il a de la force, et que c'est un psychopathe. Il a un but qu'on peut trouver noble. Ce sont les moyens pour l'accomplir qui sont quelque peu extrêmes. Et qui peuvent lui aussi finir par le détruire à petit feu. Quant aux fameuses morts, méfiance. Dans ce genre de films avec plein d'épisodes et de suite prévus, où les fans sur les forums et les réseaux sociaux sont sur le pied de guerre, personne ne meurt jamais vraiment. J'ai été triste pour certains mais le marketing aide à relativiser. Je m'inquiéterai plus pour des Vengeurs présents depuis plusieurs années, sur qui la corde a été bien tirée et dont les acteurs sont en fin de contrat. J'ai hâte de voir la deuxième partie ne serait-ce que pour continuer à côtoyer ces super-héros dont les sentiments évoluent entre eux. Leurs échanges, souvent drôles, pour nous reposer le cerveau entre deux scènes d'action, ont une grande intensité dramatique. Et savoir si leurs histoires se concrétisent, ça a pour moi le même intérêt sinon plus que ce que réserve Thanos. Et c'est bien que les frères Russo n'aient pas abandonné la dimension psychologique de leurs personnages. Et mon petit doigt me dit qu'on en a pas terminé avec l'émotion.
    ned123
    ned123

Publiée le 27 avril 2018
    J'ai vu un film... qui va venir, en 2 opus, clôturer la décennie des Avengers, avec une somme considérable de Super-Héros, venus lutter contre le pouvoir dévastateur de Thanos, qui est le meilleur super-vilain de tous les temps, avec une puissance de feu incroyable, et une philosophie qui paraît presque audible tant elle est terrible (ou le contraire)... Avec une première partie où les différents personnages se mettent en place parfois un peu longue, on rentre ensuite dans une succession effrénée de batailles très impressionnantes... Il y a aussi la marque de fabrique des Avengers avec une volonté de garder une certaine distance grâce à la dérision. Le plus difficile est de donner une partie de l'écran à chacun d'entre eux, tout en essayant de creuser la philosophie des personnes un peu moins connus, ou qui gagnent à l'être ;)... Thanos est un méchant digne de cet épisode homérique car il a à la fois de la puissance et aussi de la profondeur. Il dégage une "humanité" étonnante, son amour à sa fille, sa manière de penser l'univers, sa brutalité, sa douceur aussi.. L'arrivée des Gardiens de la Galaxie, de Docteur Strange et de nombreux autres personnes qui gravitent autour des Avangers (Spiderman) met en place la plus formidable équipe pour lutter contre Thanos et ses Lieutenants (certains sont de très haut niveaux)... La bataille finale est littéralement stupéfiante... On ne peut que retenir sa respiration, et en guise de conseil, il faut rester jusqu'à la fin du générique (qui est long) pour prendre la mesure de ce qui pourrait s'annoncer dans le prochain et dernier Opus... C'est du très grand spectacle, de la puissance visuelle et une recherche de créer de l'émotion, du rire, des gorges qui se nouent, des peurs, des tensions.. Un excellent film, du cinéma quoi...
    Publiée le 10 mai 2018
    Dans un genre qui commence à s’essouffler quelque peu, j’ai malgré tout pris du plaisir à suivre cet opus bien garni en action. Les fans seront ravis de retrouver la quasi-intégralité des grands personnages de la dernière décennie, aux prises avec Thanos, l’un des meilleurs super-méchants de l’univers Marvel. Avec un tel matériel, le film est particulièrement dense et avance au pas de course, mais reste malgré tout (relativement) cohérent. Sans grande surprise, les meilleurs passages sont à mettre au crédit des Gardiens de la Galaxie, qui apportent leur brin de fraicheur et d’humour aux mécaniques habituelles. Le final, enfin, compte parmi les plus surprenants et étonnants de la saga : nul doute que les scénaristes ont déjà préparé la suite…
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 2 mai 2018
    Dix-neuvième long-métrage de l’univers cinématographique Marvel entamé il y a dix ans avec le premier volet d’Iron Man, Avengers : Infinity War se hisse sans mal dans le top 3 des films MCU (Black Panther et Les Gardiens de la Galaxie occupent le reste du podium).
    Déjà aux manettes de Captain America, Le soldat de l’hiver et Captain America : Civil War qui se détachaient des autres oeuvres Marvel par leur maturité, Joe et Anthony Russo franchissent un cap avec ce troisième épisode. Avengers : Infinity War est clairement le film le plus...

Venez lire ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 août 2018
    Pour synthétiser au maximum une bonne décennie et une vingtaine de film du CMU ( cinématic marvel universe ) existe. Mais il est possible; maintenant; d'en conclure certains traits de cette production titanesque.
    Marvel sait faire du spectacle sur grand écran. Peu importe notre gout, c'est indiscutable. Comme de renier l'influence de star wars. L'impact depuis le premier iron man est palpable dans l'univers cinématographique actuel. Que l'on apprecie ou non leurs films.
    La pointe d'humour de ses films en est le style ( ce que DC COMICS n'arrive pas à faire, en tout cas, pas aussi bien ), ses personnages charismatiques en sont la force, et sa fanbase en est sa garantie de pérennité.

Mais Marvel ne sait pas approfondir ses personnages, et encore moins nous presenter des méchants charismatiques à la hauteur du budget.
    On a eu droit certes a des personnages charmants ( thor, veuve noir, captain ), charismatique ( hulk, iron man ), drôles ( les gardiens, spiderman, antman ). Mais pas de personnages assez profond, complexe pour en extraire une intensité dramatique.
    Marvel présente et marvel enclenche le bouton "action" assez vite dans ses films.

Ainsi, à l'annonce du nombre de personnages d'avengers infinity war, je pris peur. M'attendant à un film rempli d'action en non stop sans véritable suspense ( comme d'hab ) avec un ennemi banal et des personnages mal développés, ne faisant que de la figuration.

Mais je fus agréablement surpris !
    Josh Brolin et les effets spéciaux nous offre un Thanos digne de notre attente de dix ans. Ses capacités hors normes sont vites dévoilées et ce dernier déborde de charisme en y interprétant un titans infaillible, émouvant et au raisonnement complexe.
    L'action y est intense par moment, et bien dosée durant tout le film , laissant retomber le rythme de temps à autres sans véritable temps mort.
    Les personnages sont bien introduits, dotés de dialogues sans fausses notes. *Bon a part les gardiens de la galaxie, qui commencent à être un peu lourdauds sur les bords.*
    Et le scénar est limpide, sans trop d'incohérence.

Quelques fausses notes minimes cependant.
    Comme l'attitude légère de Thor après avoir tout perdu dans sa vie. Ce dernier continue de vanner avec une attitude toujours aussi cool. Dommage car le personnage gagnerait en intensité.
    Et la scène de fin qui perd de son intensité vu que l'on se doute des suites prévues au calendrier marvel ( "*untel ne peut pas mourir, il est très rentable et n'a eu droit qu'a un film*" par exemple ).

Pour résumer, Marvel réussi cet énorme défi ( ci ce n'est un des plus grands défi du cinéma depuis extrêmement longtemps ) de nous présenter une aventure cohérente, intéressante , bien rythmée, avec beaucoup de personnages, dans plusieurs lieux de la galaxie sans nous faire mal aux yeux ou au crane.
    Le film évite tout les obstacles du rythme, de la surenchère, des incohérences, du style inadapté ( le ton aurait pu être trop humoristique ) pour un résultat dense et incroyable dans le fait de ne pas décevoir.... ce qui est , avec nos attentes, un exploit en soi.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 12 mai 2018
    Pas trop mal. La série des Avengers n’est pas trop ma tasse de thé à la base mais lui est plutôt bien fait avec beaucoup d’actions.