Un film de guerre ou patriotisme américain prend le dessus sur tout le reste. Ça donne un scénario pas clair, dés scène de combat prévisible ou les état-uniens sont aux dessus de tout le monde voir invincible. Il y a beaucoup mieux dans le domaine
Les 15 premières minutes sont plutôt bonnes et laissent envisager un bon film de guerre. Après c'est la catastrophe. Pas très crédible, assez mal joué, la réalisation est basique, les effets spéciaux trahissent le manque de moyens. Dommage.
Ça sent le manque de budget. Ce qui m'a le plus étonné après avoir vu le film, c'est sa date de création, 2013. C'est du niveau des Bollywood des années 90, en terme d'image, cascade, exagération des fusillades... et quand même, mention spéciale pour les rendus 3D dignes de Toy Story 1. Cependant, les acteurs font le job et arrivent à être crédibles. Heureusement que quelques acteurs déjà vu ailleurs donnent envie de regarder entièrement le film.
Quand on pense que la minuscule bataille des Ardennes et la plus grande bataille que les USA aient faite hors de leur territoire pendant toute leur histoire, on se dit que ce délire narcissique chauvino-militaire est bien un signe que quelque chose ne tourne pas rond chez eux. Quant au film, une ineptie hollywoodienne de plus pour adepte du complexe de Stockolm.
Mauvais "téléfilm,", mal tourné, mal filmé, blindé d erreurs techniques sur les matériels et la géographie et ne parlons pas d essais pseudo nucléaires dans les Ardennes au mépris de toute véracité historique...grotesque.
C est un très bon film d action. La bataille des Ardennes est auréolée de fiction. Sachant que c est la dernière offensive il faudra surtout retenir que des hommes sont morts inutilement alors que la fin est lancée et ce pour clore la folie d un « homme »..il est toujours à déplorer la cruauté humaine mais c est l Histoire...
Malheureusement, ce film multiplie les invraisemblance avec beaucoup d' approximations et d'invraisemblance de scénario : une locomotive de type Far-West, des insignes allemands sur les véhicules sortis de nul part, des GI's américains trop forts qui réussissent à prendre le train jusqu'à Stuttgart sans problème, etc ... Plutôt affligeant
Mauvais.. décors, acteurs, scénario, costumes, musique Avec des soldats Allemands si nazes et des ricains si forts, si intelligents, si vaillants... la guerre aurait duré 3 mois Du coup, j'ai laissé un fond sonore et fait ma vaisselle ... et les acteurs pourris et leur accent de merde qui ne savent même pas prononcer schnell dans ce qui est censé être leur langue
Je n'aime pas critiquer négativement... Mais concernant ce film, je dois bien dire que c'est assez consternant: scénario catastrophique, mise en scène absurde, dialogues ridicules... Je préfère m'arrêter là.
Ce film, réalisé par Don Michael Paul et sorti en 2013 directement en vidéo, est assez mauvais. C'est l'adaptation du jeu vidéo homonyme mais que je ne connais absolument pas et que je ne pourrai donc pas parler de ce film en tant qu'adaptation. Je ne connais donc pas la qualité du jeu, je ne sais pas si le scénario du jeu est aussi pauvre que celui du film ou alors s'il n'y avait pas assez de matière tout simplement pour l'adapter au cinéma mais le scénario du film est en tout cas assez bas de gamme ! Il faut dire que je ne suis pas non plus un grand fan de films de guerre et que j'ai découvert ce film totalement par hasard mais même sans ça, le film reste dans l'ensemble très pauvre. Le synopsis de base est plutôt intéressant mais malheureusement, le film rentre dans quelque chose de beaucoup trop classique et dénué d'intérêt pour que l'on y porte son attention. De plus, le rythme étant assez lent, on s'ennuie beaucoup durant pourtant une assez courte durée qui est d'environ une heure et demie. Les personnages sont quant à eux tout aussi inintéressants et clichés, aucun ne se démarque d'un autre, mis à part peut-être le pseudo héros du film. Les effets spéciaux sont également plutôt mauvais, on sent le film à petit budget et les mauvais effets 3D à l'ordinateur (surtout les explosions vers la fin du film qui piquent les yeux). La réalisation est elle aussi assez spéciale, quand elle ne joue pas avec le zoom, elle nous fait des gros plans plutôt inutiles et maladroits. En ce qui concerne les acteurs, ils sont dans l'ensemble plutôt froids et plats mais dont le jeu correspond finalement plutôt bien aux personnages. "Company of Heroes" est donc un film très oubliable qui divertit à peine.
Des film de guerre, à mon age, j'en ai vu un bon paquet, surtout ceux de la 2ème guerre mondial. Et bien celui ci est tout à fait correcte pour un film jamais passé au cinéma. Ce que j'ai aimé c'est qu'il n'y a pratiquement aucun temps mort. Il y a de l'action tout au long du film (1h 40 quand même). Les scènes de bataille sont bien, bons effets spéciaux, un peu d’hémoglobine, acteurs attachant, histoire qui tien debout (mais c'est de la fiction quand même). Bref, pas du tout déçu par rapport à certains nouveaux films de guerre sur l’Afghanistan.
il y a du bon et du moins bon ! plus facile de critiquer que de dire du bien ! donc commençons par le plus facile mes critiques ! - les effet spéciaux des avions et des explosion qui aurait pus être bien mieux ! - les soldat qui fume de nuit avec les ennemis tout proche !!! sérieux !! (fumée le bout de cigarette rouge vif qui brille dans le noire !!!) - les tanks !!! faire passé un t34 pour un tigre et un su-85 pour un jadgpanter ! je sais qu'il avait des problème de budget ! mais il pouvait pas trouver un pz 4, pz 3, stug 3, stug 4 qui sont plus petit mes allemand et qui aurait ete plus réaliste ? j'avoue que les allemand avait des chars capturé et réutilisé mais qu'il les faces passé comme tel alors !
point positif - histoire pas mal et bon jeu d'acteur - fait avec passion et trip par les réalisateur et acteur - quelque beau decort, belle arme et beau costume
On voit tout de suite que c'est une nullité : dès le début, le sniper américain reste debout face à son adversaire qu'il allume tranquillement sans que l'autre bien planqué dans la neige ne bouge d'un millimètre.
Tout est donc très décevant : le scénario, les lieux communs, les effets spéciaux, les costumes, le matériel, tout est bâclé. Même les comédiens, qui en font des tonnes, n'arrivent pas à sauver la face.
Quant à la nana qui se déshabille sur fond de sonate au clair de lune de Beethoven joué par le gentil-méchant soldat soviétique passeque le gentil soldat américain est amoureux d'elle....(D'ailleurs pour une espionne allemande de type aryen, elle a plutôt le style méditérranéen, si vous voyez ce que je veux dire...) pfffff .
Quant aux gens du marketing qui rédigent le dos de la jaquette du film, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne manquent pas de culot...