Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
227 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 mars 2013
Company of Heroes est un direct to dvd sans le moindre intérêt , le scénario n'est pas intéressant les acteurs sont très moyen , les dialogues sont plat et inutile , les effets spéciaux souffre d'un manque de budget . En bref un film inutile sans le moindre point positif , a éviter !
Je suis habituellement très bon public, et je pardonne aisément une ou deux erreurs pour peu que le reste du film en vaille la peine. Malheureusement, c'est truffé d'erreurs historiques, erreurs d'uniformes (la 12ème panzer division SS dans les Ardennes fin 44, pourquoi pas, mais avec les bons uniformes et les bons chars, ça serait mieux !) , erreurs d'armes (le pompon un Gewher 43 comme arme pour Nate, qui est un soldat... Américain !), erreurs géographiques (Stuttgart à 100 km de Strasbourg, ils ont toujours confondu les Miles et les KM ces ricains !), erreurs de matériels (la bombe nucléaire, vraiment pas crédible, le train pour Stuttgart qui n'est pas du tout d'époque) sans parler de la répartition des pertes lors des échanges de tirs : 3 morts avec une balle côté Allemand, 1 mort avec 300.000 balles côté US ! et les membres du commando qui vont affronter seul contre 4 des S.S. à mains nues, je crois qu'à ce stade il faut arrêter la tisane !
Bref, des effets spéciaux sans qualités au service d'un scénario peu crédible, avec des décors, des costumes, des matériels, des armes et des scènes bourrés d'erreurs et d'incohérences qui viennent totalement gâcher la bonne distribution de ce film. A éviter !
nul................les accessoiristes et les costumiers devaient etre en gréve durant le tournage de ce nanard, des erreurs d'armes a chaque instant, que dire du materiel et des uniformes...( il est pourtant assez facile de louer des vehicules restaurés ou modifiés (ex tatra remonté en sdkfz 251 semi chenillé allemand), la aussi c'est consternant , cette manie de mettre des croix noires sur les camions allemands , n'importe quoi on se croirait revenu a l'epoque des productions hollywoodiennes des années 60 ( genre la bataille des ardennes qui ne brillait pas non plus point de vue uniformes et vehicules , ou "quand les aigles attaquent" ou les allemands tirent des milliers de cartouches sans jamais blesser personne et chaque tir américain est un coup au but...mdr) pour les puristes heureusement qu'il y a des films de meilleure qualité exemple" la chute ", ou pour une fois ils ont fait l'effort de trouver des uniformes et du materiel correspondant a l'epoque , on se demande d'ailleurs avec une aussi pietre armée allemande la guerre a pu durer de 1939 a 1945 !! Au final c'est une daube a fuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, ce film comporte des tas d'erreurs dans son premier quart d'heure (armes qui ne correspondent pas à la nationalité des soldats) et les scènes d'action sonnent vraiment "retouch' par ordi", mais par la suite les choses changent pour le mieux. Le film devient alors un carnage de soldats allemands trés efficace. Les acteurs survivants sont les plus charismatiques (Tom Sizemore), voir badass (Vinnie Jones est impayable) et en feront baver aux allemands. Bref on ne s'ennuie pas et c'est bien le principal ! Il ne réinvente pas le genre, mais il en reprend les codes pour en tirer le meilleur en terme de divertissement. A noter que pour une fois on évite la scène de nu grossière avec juste quelques plans agréablement implicites pour un film de série B !
Les 15 premières minutes sont plutôt bonnes et laissent envisager un bon film de guerre. Après c'est la catastrophe. Pas très crédible, assez mal joué, la réalisation est basique, les effets spéciaux trahissent le manque de moyens. Dommage.
Ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, voici un pale film de guerre avec ces moments d'éclats, et d'autres beaucoup moins bon. Le film souffre surtout d'une réalisation surfaite, d'invraisemblance et d'effets spéciaux de moyenne gamme. Dommage, l'histoire avait du potentiel.
Film d'action guerrier extrêmement moyen au scénario totalement improbable et à la réalisation très perfectible. Un film qui n'a pas dû couter bien cher. L'histoire est émaillée d'effets spéciaux à la limite de l'amateurisme et au final cela donne un film de série B partagé entre un souci du réalisme et trop de situations qui militairement parlant, frisent le grotesque. Un film dont on se passe très facilement.
Ce film, réalisé par Don Michael Paul et sorti en 2013 directement en vidéo, est assez mauvais. C'est l'adaptation du jeu vidéo homonyme mais que je ne connais absolument pas et que je ne pourrai donc pas parler de ce film en tant qu'adaptation. Je ne connais donc pas la qualité du jeu, je ne sais pas si le scénario du jeu est aussi pauvre que celui du film ou alors s'il n'y avait pas assez de matière tout simplement pour l'adapter au cinéma mais le scénario du film est en tout cas assez bas de gamme ! Il faut dire que je ne suis pas non plus un grand fan de films de guerre et que j'ai découvert ce film totalement par hasard mais même sans ça, le film reste dans l'ensemble très pauvre. Le synopsis de base est plutôt intéressant mais malheureusement, le film rentre dans quelque chose de beaucoup trop classique et dénué d'intérêt pour que l'on y porte son attention. De plus, le rythme étant assez lent, on s'ennuie beaucoup durant pourtant une assez courte durée qui est d'environ une heure et demie. Les personnages sont quant à eux tout aussi inintéressants et clichés, aucun ne se démarque d'un autre, mis à part peut-être le pseudo héros du film. Les effets spéciaux sont également plutôt mauvais, on sent le film à petit budget et les mauvais effets 3D à l'ordinateur (surtout les explosions vers la fin du film qui piquent les yeux). La réalisation est elle aussi assez spéciale, quand elle ne joue pas avec le zoom, elle nous fait des gros plans plutôt inutiles et maladroits. En ce qui concerne les acteurs, ils sont dans l'ensemble plutôt froids et plats mais dont le jeu correspond finalement plutôt bien aux personnages. "Company of Heroes" est donc un film très oubliable qui divertit à peine.
Mais que fais-je donc avec tous ces direct-to-DVD ? Ah c’est vrai, on me les a prêtés. Eh bien va falloir que je pense à les rendre, et vite. Au menu aujourd’hui, Company of heroes, navet martial et patriote, qui profite de la bataille des Ardennes pour sortir du chapeau une opération récupération d’otages inventée de toutes pièces. Enfin, je dis ça, mais si l’on en croit le gradé planqué en bout de film, tout ça était bien trop confidentiel pour arriver jusqu’aux oreilles de Wikipedia. Ben pardi. Aux commandes, le pauvre Don Michael Paul n’a que des daubes à son actif. Et après Lake placid 2 ou Mission Alcatraz, son dernier étron ferait presque figure de réussite. Presque. Mal écrit, mal joué, mal filmé, il peut en tout cas compter sur un rendu honnête des explosions et autres jaillissements sanguins. Alors il en abuse, goulument. Ce que le réalisateur ne sait pas, c’est qu’il ne faut pas longtemps avant que le spectateur lambda ne branche le fer à repasser, s’en aille dans la cuisine lancer la bouffe, ou bien simplement se mette à ronfler copieusement. Il n’empêche, à dix-quinze euros le somnifère, ça fait chers les bras de Morphée. On vous aura prévenus.
À la base, "Company of Heroes" est un jeu de stratégie en temps réel développé par "Relic Entertainment" sur PC. Cette transposition prend ses distances avec le jeu éponyme pour nous proposer un film de guerre plutôt classique dans son ensemble. On retrouve notamment plusieurs têtes connus du grand écran comme "Tom Sizemore", "Jürgen Prochnow", "Neal McDonough" sans oublier "Vinnie Jones". L'histoire principale (Très banale et sans véritable élan dramatique) n'est qu'un prétexte pour aligner les diverses scènes de fusillades et autres moments de bravoures. Les effets spéciaux ne disposent pas (A l'évidence) d'un budget aussi conséquent que les ténors du genre et s'avèrent par moment complètement ratés. Qu'importe, le métrage se laisse suivre sans problèmes, surtout pour les amateurs de seconde guerre mondiale et même si l'on reste une fois de plus très loin du chef d'œuvre escompté !
Un direct to video pas trop mal... On est loin d'avoir la le meilleur film du genre, mais l'histoire se laisse suivre tranquillement et les scènes d'actions sont plutôt bien réaliser. Par contre les effets spéciaux sont vraiment pas top et pareil pour certains acteurs. En gros c'est juste un petit divertissement.