Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guy Demichel
21 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 octobre 2014
Le sujet (une manipulation machiavélique) pourquoi pas. Mais tout le reste et en particulier le scénario complètement ridicule par l'accumulation des invraisemblances ( les "grossesses", l'absence de perquisition et de véritable enquête, la fugue, les scènes dans le "chalet", les scènes à l'hôpital, l'auto insémination artificielle, psychologie de bazar, j'en passe et des meilleures). Mise en scène et interprétation peu convaincantes. Film par ailleurs interminable. Impossible pour moi de comprendre les notes incroyablement hautes des critiques professionnels et des spectateurs). A éviter.
Je ne pensais pas un jour trouver un Fincher aussi raté. Le film s'éternise avec une voix off qui se contente de nous lire le livre mal adapté. Ben Affleck a deux expressions de visage en 2h 40 ? L'actrice principale nous joue une sorte de robot sociopathe sans aucune nuance. La fin c'est carrément le festival du n'importe quoi... Et l'image est immonde...
Énorme déception. J adore Fincher mais ce film est long, le scénario absurde et les nombreuses lourdeurs donnent le sentiment que Fincher prend le spectateur pour un benêt. Le personnage de rosamund Pike atteint les sommets de l invraisemblance. La scène dans la villa du lac fait plonger le film dans le grotesque. Vivement le prochain.
Film fatigant et ennuyeux. 1h30 aurait largement suffit pour réaliser un film dont le scénario a déja été traité par plusieurs films américains du même tonneau. La classification "thriller" aurait très bien pu prendre "drame" ou autre étiquette......Quelques scènes de sexe et de sang pour le piquant du marketing d'un sujet déjà projeté ces 20 dernières années....et a plusieurs reprises....!....donc film déjà vu et vraiment revu.....!
Le cinéma de la honte. On en ressort honteux d'avoir vu ce film. On se prends au jeu pendant deux heures, d'accord mais dans ce genre de film c'est généralement la fin qui dicte votre avis final. Là c'est trente minutes avant la fin qu'on s'aperçoit qu'on a été berné. Le film ne brillait déjà pas par ses dialogues vulgaires et ses scènes de voyeurisme mais on suivait l'enquête avec impatience. C'est quand est vraiment déclaré la folie de notre héroÏne que le sombre dans le choquant voire même très dérangeant: spoiler: La scène de la bouteille dans le vagin, l'égorgement.spoiler: . Avec de surplus une fin extrêmement mauvaise. C'est très facile de faire des scènes choquantes, a ne jamais regarder, brûler le DVD. Je demandais juste un peu de subtilité dans le scénario et pas que du choquant, c'est raté. Médiocre.
Si vous avez lu le roman qui se lit sans ennui bien que ce soit un monument d'invraisemblance tant factuelle que psychologique, n'allez surtout pas voir ce film. Le peu d'intérêt qu'il peut avoir dans le dénouement de l'intrigue à laquelle le film est très platement fidèle (le scénario est de Gillian Flynn, auteur du roman) sera totalement absent et vous allez vous ennuyer copieusement. Les acteurs, Ben Affleck en tête (mais on s'aperçoit si on revoit sa carrière que c'est un acteur balourd totalement inexpressif et donc totalement surévalué), sont exécrables, et le film s'étire en longueur jusqu'à une fin qui n'en finit plus d'arriver (les 10 dernières minutes sont totalement inutiles et on a vraiment envie de sortir) alors que les dés sont totalement jetés. Et quand je lis qu'il y a de l'humour dans le film, j'imagine que c'est au 10è degré comme pour tous les nanars. Un pensum insupportable, le film le plus surévalué depuis au moins une décennie.
Ce film est terrible et nauséabond. Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes y ont vu un si grand intérêt, notamment au niveau de l'intrigue. Que dire de Gone Girl, si ce n'est qu'il fait l'apologie du crime et de la perversion? David Fincher a fait beaucoup mieux, il est décevant de constater qu'il condamne ses spectateurs à devenir aussi tordus que lui en appréciant son histoire. La bande-annonce révèle une bonne partie de l'intrigue, ce qui anéantit partiellement l'effet de surprise. Ce film est à la fois misogyne et misandre: les femmes sont épouvantables dans le mariage, les hommes sont stupides et dupes. Belle image! Un climat d'angoisse règne malgré le fait que l'on connaît une partie de l'histoire; certaines scènes sont insoutenables: pourquoi avoir seulement opté pour un > Quand on pense qu'Orange Mécanique avait été interdit aux moins de 16 ans avant d'être carrément interdit...! Il était pourtant nettement moins abjecte. Concernant le suspense et le scénario du crime parfait, n'est pas Hitchcock qui veut. Même si l'intrigue semble bien mener, il y a plusieurs points invraisemblables. Certes, la critique acerbe des médias et de la télé-réalité ainsi que l'image rose bonbon du mariage n'est pas inintéressante. Mais il est regrettable de faire cette critique avec un film aussi sordide. Il n'était pas indispensable d'en arriver jusque là. Toutes les personnes qui l'ont vu avant moi ont jugé que c'était un film excellent: je me demande bien pourquoi. Proposer quelque chose d'aussi dépravé et malsain ne rend pas l'intrigue meilleure ni le film plus intéressant. Je regrette d'avoir gâché mon après-midi et d'avoir donné de l'argent pour ce film cautionnant ainsi d'une certaine façon la noirceur et l'horreur de ce film. Ce n'est pas de l'art, c'est de l'incitation à la haine et à la peur. Le premier mot qui me vient à l'esprit est dégoût. Je ne conseille ce film sous aucun prétexte, gardez votre argent et passez votre chemin. Ce n'est pas un film bête, mais il est bien trop malsain pour être un bon film. Si vous voulez avoir peur lisez les faits divers, ça coûte moins cher!
Au regard de l'ensemble des critiques positives, le film est très décevant : manque de réalisme (enquête policière bâclée), longueurs, peu de rythme, personnages relativement creux... La succession d'invraisemblances a eu pour conséquence de nombreux rires dans la salle, preuve du manque de crédibilité de ce film. A éviter.
Scénario invraisemblable, jeu d'acteur au fond du gouffre (surtout Ben Affleck), mise en scène standard au possible et fond de sauce nauséabond américano-biblique mais qui conforte le peuple américain dans ses travers sociétales. Lent, trop long et poussif, ce film de Fincher réussit également l'exploit d'être à la fois misogyne et misandre. Un désastre.
Ne regardez surtout pas ce film si vous voulez éviter une frustration insupportable. Pour faire simple, le film est bien réalisé, le scénario tient la route jusqu'à 1h15 ensuite le film commence à devenir une torture psychologique et irritante jusqu'à tomber sur la fin qui est simplement ... comme si on avait coupé la bande trop tôt. Regarder ce film c'est comme regarder Usual Suspect ou 7even sans voir la fin, c'est simplement insupportable et ça vous laisse dans un état de frustration tellement intense et tellement facile pour un réalisateur que c'en est pathétique. A vouloir réaliser un film original il a choisi la solution de facilité : Il faut dire que vu le sac de nœud créé tout au long du film, ça aurait demandé du travail et de l'imagination pour faire une fin. Au lieu de réaliser un Thriller exceptionnel, Fincher a réalisé un film insupportable.
Déception totale. Rire dans la salle face à l'invraisemblance des situation. Aucun suspense. Film raté. Il fera mieux la prochaine fois parce que David Fincher peut faire forcément mieux !
Rosamund pink qui est â la base une de mes actrices préférées est également très mauvaise et bien fade.
Le film met vraiment 1h30 â demarer. On s'endort durant les 3/4 du film avec des longeurs inutiles qui perdurent et qui perdurent.. Le film n'est absolument pas fidèle au livre je suis absolument dégoûtée. Le seule moment où j'ai ressentie quelques choses c'est lorsque me papilles se sont éveillées en apercevant les attributs de Emily ratajkowski, détail sur lequel le réalisateur à bien insisté histoire de bien faire vendre un maximum, Pfff c'est dire à quel point le niveau du film est mauvais et risible. J'y suis allée avec un groupe de 5 personnes et nous avons été tous unanime sur le niveau misérable qui nous été présenté dans ce film. Allez REMBOURSSEZ!
Ce film est une complète mascarade ! On attendait quelque chose d'un autre niveau de la part de David Fincher... C'est du déjà vu, c'est lent, convenu, invraisemblable (pitié ! La fin !...). Mais qu'est-ce que c'est que tout ce "buzz" ? Navrant...
Très très bon début, vraiment, sur la complexité des relations homme / femme dans le couple et... et puis patatra - spoiler: Ca se transforme en un truc hyper classique, en un scénario qui pue la vengeance masculine et la déculpabilisation d'une société viriliste où chaque année dans le monde des millions de femmes meurent sous les coups de leurs maris, frères, cousins... En gros, une nana - bien sûr psychotique (on avait déjà vu ça avec Glenn Close) - est prête à faire passer sa disparition pour un meurtre, parce que son mari la trompe et devient de plus en plus beauf (elle orchestre cette beaufitude en partie en l'entraînant). Du grand tapage pour dire qu'une femme peut être très très méchante au point de faire envoyer un homme à la chaise électrique... Et pendant ce temps-là, dans le monde réel, les femmes continuent à mourir (hein ? mais vous avez vu dans Gone Girl, les femmes sont aussi cruelles - oui, mais c'est un FILM, ça). Dans ce monde réel, les "journalistes" appellent ces meurtres quotidiens de femmes des "drames familiaux" - et jamais des meurtres misogynes (et une fois par an, ils versent des larmes de crocodiles lors d'une petite journée contre les violence faites aux femmes). Il est dommage que le cinéma continue d'aller dans cette sinistre voie sexiste. Je vous renvoie au Livre de Susan Faludi Backlash (Prix Pulitzer) qui montra en son temps que Liaison Fatale était un retour de bâton patriarcal contre les féministes dénonçant les violences masculines... on est ici dans la même opération. Et le drame, c'est qu'elle plaît : ça en dit long sur le peu d'évolution sur la question des violences des hommes. Continuons à ne pas penser : c'est "juste" du cinéma.
Ce film est une grosse escroquerie qui se prétend être un thriller alors qu'il n'arrive même pas à la cheville des plus mauvais. Je suis sorti extrêmement déçu de ce film peu crédible.