Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toutou to you
35 abonnés
599 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mai 2013
Avec ce quatrième film, Hyun-seung Lee s'essaie au film policier mâtiné de romance pas trop fleur bleue. Et avec la présence de Kang-ho Song (Thirst, The Host), le principal attrait de Hindsight est sans aucun doute son ambiance à la cool, que quelques séquences plus rythmées viennent booster. Mais le gros problème de ce métrage c'est son amalgame loin de faire florès à tous les coups et le manque évident d'une structuration narrative plus ambitieuse. Ainsi, Hindsight dévoile une intrigue peu originale et un manque de fond préjudiciable.
Doo-hyeon est l'ancien bras droit respecté d'un malfrat, aujourd'hui aux portes de la mort. Il suit des cours de cuisine et rencontre la jeune Se-bin aussi mystérieuse que charmante. Ce que Doo-hyeon ignore est qu'elle travaille pour un gang qui serait responsable de la mort de son ex-patron...
Hindsight, d'abord, est, comme souvent au Pays Du Matin Calme, bien mis en scène, bien filmé (format en scope 2.35 : 1) et accueille en son sein quelques plans esthétiques réussis (spécialement à la fin dans les salines). D'autre part, le film parvient à rendre son duo contrasté assez sympathique grâce à de petites scènes manquant de profondeur mais toujours enclines à jouer sur leurs différences. Néanmoins, Lee a aucun moment ne semble choisir entre deux genres antithétiques et perd de vue la dramatisation de sa bobine. Hindsight ne jouit, à aucun moment, d'une amplification des sentiments (ça reste inexpressif), de même que le côté thriller ne passionne guère. Une production pour le plus grand nombre loin d'être indigeste. Et loin d'époustoufler. 2,5/5
Film vraiment pas terrible , le rythme est plutôt lent , ennuyeux , l'histoire tourne un peu en rond , l'ambiance elle est vraiment naze , la ou certains film Coréen puisait leur force dans une ambiance sombre noir et ultra violente ici c'est plat , fade et vide . Les acteurs rattrapent quand même le film en étant plutôt bon . Bref Hindsight est bien loin de certains chef d'oeuvre du cinéma Sud Coréen mais se laisse voir pour les fans de film Coréen
Polar assez académique qui joue les funambules entre romance légère et tragédie mafieuse. La direction d'acteur fait défaut également, on a bien du mal à croire à un ex-tueur mafieux après les scènes de cuisine et/ou de séduction, et on connait le talent de l'acteur...
"Hindsight" ne s'inscrit pas dans cette récente tradition du thriller coréen, sombre et violent. Non, ici l'accent est mis sur la romance et sur quelques scènes d'action. Le tout sonne de manière trés académique et formaté mais aussure heureusement le divertissement. A voir une fois, pas plus.
Probablement la déception coréenne de l'année. Même si le casting est de choix, l'histoire se noie entre une mafia sans charisme, une histoire d'amour confuse et une action épisodique. Certes, quelques jolis moments de sentiments (les regards notamment) ajoutent une pointe de couleur telle qu'elle aurait été peinte par un artiste, mais c'est un peu trop peu.
Ok l'idée est pas très original , un ancien gangster qui veut se venger de son patron décédé. Ce n'est pas le scénario du siècle pourtant la mise en scène asiatique est très réussi cependant il y a énormément de longueur et de scènes inutiles.
Song Kang-Ho est sans doute par son jeu et son charisme un des plus grands acteurs de sa génération. Et quel ne fut pas le choc en voyant ce film du célèbre acteur coréen. La première scène sur la mort présumée du personnage principal du film, est superbement filmée. On est dans un faux-semblant. Elle résume parfaitement ce que va être le film qui joue avec les codes du film policier pour nous raconter une histoire en se cachant derrière des chimères. C'est au spectateur d'être lucide et de rentrer dans ce jeu complexe et magistral. D'ailleurs ce qui est extraordinaire dans le film est qu'il jongle avec le mensonge, la supercherie, Qui est donc ce héros ? Quel est son jeu ? Et ce qui est fascinant est que Song Kang-Ho avec cette aisance remarquable, joue avec le mensonge. On parlerait même de simplicité, de facilité, alors que son travail d'acteur pour ce rôle, est fantastique. D'une difficulté extrême, Song Kang-Ho a une grande maestria dans l'art de la légèreté. Écoutez même sa façon de parler, l'éloquence de son personnage. Hindsight a les codes d'un film de genre, mais c'est aussi bien plus que cela. Chaque scène témoigne d'une remarquable maîtrise du film policier pour aller au delà des thèmes traditionnels.
« Hindsight » est un bon film policier alimenté par une histoire romantique. Le scénario comporte quelques aspects discutables mais la délicieuse performance de Song Kang-ho efface les quelques défauts du script. L’action n’est pas dominante dans l’intrigue, mais reste correcte. La photographie est particulièrement soignée et la musique est très agréable. Un film qui se laisse regarder avec beaucoup de ravissement.
Une histoire d’amour – très et trop platonique - entre une tueuse et sa cible qui est lui-même un puissant gangster. Cela a déjà été fait en mieux par M. John Huston : « L’Honneur des Prizzi » (Prizzi's Honor, 1986). Car, ici, malgré de bons et beaux acteurs (je pense surtout à Shin Sae-Kyung qui est vraiment irrésistible), ce que l’on retient c’est une absence évidente de rythme (qu’est-ce que ça tourne à vide…) et une histoire invraisemblable au possible.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 octobre 2020
La construction de la relation devient compliquée et la raison qui déclenche l'étincelle était ennuyeuse. Kang Ho Song n'est vraiment pas sympathique dans ce film en tant que gangster et il est aussi dur à cuire qu'une omelette et il agi comme un macho tout le temps. Le fait qu'il ne soit pas sympathique a joué un rôle majeur dans ce film car il tombe amoureux d'une fille bien inférieure à son âge. Son personnage n'est pas sympathique au point de le détester mais il est un dur à cuire mais qui ne se bat pas quand il le faut. La fille s'intégrait dans ce film mais je pourrais penser à de nombreuses actrices qui auraient également pu jouer ce rôle...
Une belle photographie, des couleurs chatoyantes, une héroïne au minois agréable... C'est malheureusement tout ce qu'offre ce film dont le scénario est bâclé, des acteurs vraiment bofff, rien ne se passe, on tourne autour du pot... 2 heures d'ennui et des situations souvent grotesques... Bref c'est mauvais
Avec "Hindsight", Hyun-Seung Lee nous livre mix assez bien dosé entre romance et thriller typiquement coréen, avec ses complots, ses retournements, ses tiraillements qui agitent les esprits des personnages. Les acteurs sont formidables, Song Kang-Ho nous éblouit une fois de plus par son talent et Shin Se-Kyung nous livre une très bonne prestation. Esthétique soignée, plans sympas, quelques scènes d'action pour apporter un peu de dynamique a un film qui souffrira malheureusement de nombreuses longueurs sur sa deuxième moitié, au contraire d'une première partie rondement bien faite. Dommage. Mais c'est déjà pas mal et ça se regarde assez facilement.
C'est bien la premiére fois que le cinéma coréen me laisse dubitatif. Peu de violence, aucune noirceur. Ce film prend comme prétexte un fond de polar mais en fait n'est qu'une comédie romatique à l'eau de pissenlit. C'est bien joué, bien éclairé, mais ça n'a pas le moindre intérêt. C'est une petite escroquerie intellectuelle. Ils sont où les coups de marteau? Elles sont où les poursuites fiévreuses? Romantisme de merde! Ca fait clip de karaoké!