Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 809 abonnés
9 645 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 juin 2014
Après le thriller psychologique "Magic Magic" Sebastian Silva reste dans son univers dans ce road "trip" movie toujours avec Michael Cera qui nous fait suivre un groupe d'amis amateur de défonce en quête de l'ultime sensation. C'est un film ni bon ni mauvais c'est pas ennuyant mais difficile de trouver un réel intérêt à ce film vu qu'il n'aboutit à rien. Un film fait on dirait un peu sur le tas, un scénario écrit seulement dans les grandes lignes et des dialogues improvisés ce qui donnent quelques moments marrants comme dans la chambre d’hôtel mais trop peu nombreux. L'ajout de Gaby Hoffman dans son rôle de femme complètement déjantée ne produit pas son effet et n'amène pas le grain de folie qui aurait pu sauver l’intérêt du film.
Je m'attendais à un road trip psychédélique et délirant vu le sujet. Il n'en est rien, ce n'est pas une comédie. "Crystal Fairy & the Magical Cactus" est un road movie plat, ponctué de longueurs et plutôt moche car filmé caméra à l'épaule façon documentaire.
Un morceau de soleil. Filmé caméra à l'épaule, bande-son complète par Edward Sharpe and The Magnetic Zeros, jolis paysages, scènes attendrissantes, c'est un film style "road-movie" qui donne du baume au cœur qui m'a fait pleurer de rire par moments, qui m'a totalement captivée à d'autres. Si vous avez envie de vous évader et de poser votre cerveau, c'est idéal. Coup de cœur pour ma part, désolée pour les frustrés qui le critiquent bien trop durement à mon goût... Bon visionnage pour les autres !