Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2008
Plus nul, c'est possible ? ça j'ai des doutes. Ou alors c'est par qu'il y a un fossé entre la culture européenne et la culture asiatique. Sans intérêt, à fuir.
ce film est génial !! les acteurs mais aussi les décors sont super. Ce film utilise la technique du ralentit (dans matrix). Cette technique vient des films asiatiques plus précisément des films hong-kongais
un tres bon film d'action fantastique realisé de main de maitre pas andrew lau. des scéne de combat superbe des personnage mysterieux et charismatique a soué et des renbondissement scénaristique intéréssent sont present pour nous offrir un film a tres grand spectacle vraiment fort
Visuellement, ce film est une réussite totale! Le scénario, même s'il est intéressant, n'est pas vraiment son point fort. Si vous voulez voir des scènes de combats asiatiques digne d'une mythologie, ce film est fait pour vous!
Un film ambitieux. Malheureusement, Andrew Lau en fait trop, beaucoup trop. Il détruit chaque scène d'action, chaque chorégraphie, par une abondance d'effets de style et d'effets spéciaux. "The storm riders" se voudrait spectaculaire et époustouflant, il est juste très laid et ennuyeux.
"Fung wan: Hung ba tin ha" alias "The Storm Riders" chez nous est un "Wu xia pian" (Film chinois épique traditionnel façon "Tigre et Dragon") très peu connu dans notre contrée racontant le destin tragique de 2 jeunes combattants qui devront s'unir afin de renverser le regne du despotique seigneur "Xion Ba" dans une chine à l'agonie. Action, romance, drame, le film combine scènes d'arts martiaux et magie digitale pour un résultat plutôt sympathique. J'ai bien aimé certains passages comme le moment où "Nuage" (L'anti héros aux allures de "Ken") se ballade avec le cercueil de sa nana à l'épaule ou encore quand "Vent" (le gentil guerrier intègre) affronte une créature de feu pour récupérer une épée légendaire. Sans être une méga tuerie "The storm Riders" est un spectacle tout à fait honorable pour peu que l'on s'intéresse au genre !
Vraiment impressionnant les effets spéciaux, l'histoire et le casting le sont autant mais il manque un petit truc pour que le film soit meilleur. Surtout le dernier combat entre le dominateur et nos deux héros: on ne voit rien du tout de ce qui c'est passé. Cela n'empêche que ce soit du très bon art.
Le film est prévisible , les effets spéciaux sont kitchosses. Ce qui sauve le film sont les scènes de combats et les phrases de sages chinois et quelques idées par ci par la qui sont intéressantes. Dans la même veine mais en mieux "déctective dee" de tsui hark.
Certes ce n'est pas le film du siècle et les effets spéciaux évoluent si vite qu'il parait dépassé. Mais cette fantaisie asiatique se laisse voir sans déplaisir.
C'est le genre de film que j'adore ! On accroche bien à l'histoire ! Les scènes de combats sont sublimes et ultra dynamiques même pour un film de cette époque !
Pour apprécier ce film, il faut d'abord aimer le cinéma HK, la collection de christophe gans, le ciné d'hong kong, et également aimer les film de wu xia pian, les films de sabre chinois, si ces 2 conditions sont remplies, vous êtes avec le bon film.
Le dominateur, le chef du clan de l'univers a entendu une prophétie, quand le vent et les nuages seront réunis, sa fin approchera.
Magnifique mélange de combat, de romance et de magie, les perso sont charismatiques, les effets plutot sympa et la musique prenante, du très bon.