Mon compte
    Kite
    Note moyenne
    1,7
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kite ?

    22 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    9 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Spider cineman
    Spider cineman

    159 abonnés 2 056 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 mars 2021
    Dans un futur proche délabré, une histoire de vengeance... bof !
    Les quelques scènes d actions délurées ne suffisent pas. La "jeune " actrice pas très convaincante, ça ne restera pas dans les annales ... Samuel L Jackson ne sauve pas le film...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 décembre 2020
    Dire que c'est le pire film de tous les temps est un peu exagéré. Dire que c'est l'un des dix pires films jamais réalisés est plus exact. Du début à la fin ce film est mauvais. Il a une intrigue générique un mauvais développement des personnages des mauvaises transitions. Les intrigues secondaires ne contribuent guère à faire avancer l'histoire. Le fil qui relie les sous-intrigues tout au long du film peut être coupé avec un morceau de papier froissé. Tout ce qui fait qu'un film est mauvais ce film l'a. Un mauvais jeu d'acteurs une intrigue faible et des scènes d'action médiocres. Pour être honnête c'est l'un des pires films que j'ai vus depuis longtemps. Normalement je donne aux films une chance de se développer mais celui-ci a empiré au lieu de s'améliorer. Normalement tout ce qui se passe avec Samuel Jackson est immédiatement apprécié. Je ne sais pas ce qui a mal tourné mais je ne l'ai pas cru quand il était à l'écran. Sewa le personnage principal (India Eisley) est censée être cet orpheline torturée qui cherche à se venger mais rien en elle ne m'a incité à me soucier de sa cause. J'étais vraiment déçu désolé M. Jackson mais je ne regarderais pas Kite même pas ça si c'était gratuit à la télévision...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    998 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 novembre 2020
    Adapter l'OAV culte Domination Nakite de Yasuomi Umetsu, réputé pour sa violence graphique et surtout ses scènes porno, était suicidaire. De l'animé original, le scénariste et producteur Brian Cox n'en a tiré que des bribes pour pondre un tout nouveau scénario, préférant exploiter le nom d'une franchise pour en faire un film d'action clippesque pour d'jeunz en manque de produits bariolés. D'abord confié à David R. Ellis (Destination Finale 2 et 4), retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à quelques jours du tournage, le projet tombe finalement entre les mains d'un ex-clippeur sud-africain reconverti en metteur en scène de quelques petits films méconnus dans les années 2000. Probablement sélectionné sur place pour éviter de payer un nouveau voyage à un autre réalisateur ricain, Ralph Ziman est un gars qui aime les effets de style pourris à base de jump cuts à la Rollerball, de ralentis foutus n'importe comment, de musique techno datée et de séquences d'action illisibles dans une Afrique du Sud que lui et son équipe tentent de faire passer pour rétro-futuriste. Visuellement, c'est le jour et la nuit avec le film de Umetsu qui s'inspirait, lui, des méfaits de John Woo pour nous en foutre plein la gueule à travers des plans inventifs autour d'un jazz enivrant servant à contre-emploi des images aussi sanglantes qu'explosives. Mais là où l'incompréhension est de mise, c'est quand le scénario change complètement la thématique qui faisait la force du film original : le fait que la pédophilie soit partout et de manière insoupçonnée. Ici, nous avons affaire à un trafic d'ados plus aseptisé qu'un Taken agrémenté d'une guerre de gangs adeptes du Parkour tout droit sortis d'un clip de Die Antwoord. Quant à la relation déviante entre le commissaire Akai (campé ici par un Samuel L. Jackson bayant aux corneilles) et sa jeune protégée (India Eisley, qui incarnait la fille de Selene dans Underworld 4, piètre premier rôle), elle passera totalement à la trappe. Adapter le projet est primordial, l'édulcorer est évident, lui enlever toute sa substantifique moelle est sans intérêt. En soi, Kite est un très mauvais film, interprété avec les pieds, graphiquement cheap avec une surexposition tentant de maquiller une photo dégueulasse, un produit creux blanchi au détergent et faussement subversif façonné par des incompétents qui pensent que foutre du sang numérique partout suffit à rendre violent une œuvre inoffensive.
    F X.
    F X.

    1 abonné 112 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 janvier 2019
    Mal filmé, mal réalisé, trop de musique qui donne l'impression d'un long clip, et le scénario mal ficelé avec des trous béants. C'est dommage de gâcher un univers qui est pas mal, une héroïne mignonne. Le flic incarné par Samuel L Jackson fait le minimum syndical assez pour un direct VOD. Décevant !
    videoman29
    videoman29

    251 abonnés 1 835 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 janvier 2019
    Autant prévenir tout de suite, « Kite » ne plaira pas à tout le monde, loin s'en faut. Tiré d'un manga connu pour son extrême violence, l'adaptation cinéma n'est guère plus qu'une succession de tueries gratuites et sanguinolentes, à la limite du gore. Ces meurtres ultraviolents ne sont d'ailleurs motivés que par l'hypothétique vengeance d'une jeune lolita, totalement timbrée et droguée jusqu'aux yeux. C'est donc peu dire que le scénario est totalement inexistant, parfaitement glauque et irrémédiablement dénué de morale. Le côté bande dessiné est toutefois assez bien rendu à l'écran et l'univers japonisant de l'ensemble est d'ailleurs son seul véritable intérêt... même s'il souffre d'un évident manque de moyens qui l'empêche de se hisser à la hauteur des meilleures œuvres du genre. Reste une distribution en dents de scie, emmenée par l'inévitable Samuel L. Jackson qui démontre qu'il est encore à peu près dans le coup. A réserver à un public très averti, sous peine d'indigestion d'hémoglobine !
    novemberromeo
    novemberromeo

    45 abonnés 689 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 décembre 2018
    Un drôle de film... avec un scénario de départ intéressant. Malheureusement, la réalisation et les décors gâchent l'ensemble. On a du mal à se représenter ce "monde post-apocalyptique" filmé dans une friche industrielle... tout autant qu'on a du mal à savoir si on se trouve en Somalie, en Angleterre ou à Los Angeles comme décrit dans le synopsis. La musique est horripilante. Reste quelques scènes sanglantes intéressantes...pas assez pour faire décoller l'ensemble.
    Uptownblues
    Uptownblues

    20 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 août 2018
    Une grosse daube. Je ne vois absolument rien qui puisse sauver ce film. Scénario cousu de fil blanc, acteurs mauvais, décors mauvais, effets mauvais.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    765 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 juillet 2018
    India Eisley est pour ma part une belle découverte dans le rôle de cette jeune fille qui est prête a tout pour venger la mort de ses parents, dans ce film d'action qui est en fait une adaptation d'un manga animée pour adultes de Yasuomi Umetsu. Le scénario ne fait par contre pas dans l'originalité, d'ailleurs le retournement de situation final n'est pas forcément très surprenant, mais nous avons le droit à une mise en scène assez rythmée et qui propose quelques séquences bien violentes.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 février 2018
    Je ne pensais pas qu' SLJ était capable de jouer dans un navet.Peut-être pour donner un coup de main ? Sinon ce film ce sont les péripéties d'une super camée qui a les pouvoirs de James Bond.De l'action au détriment du scénario.Tellement mauvais que je l'ai visionné en 4 fois.La fin est meilleure que le reste.
    Philippe G.
    Philippe G.

    123 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 janvier 2018
    Film étrange avec quelques bastons bien sanglants, mais au final assez cheap et peu convaincant.
    Le manque de moyens est flagrant.
    Sicilien94
    Sicilien94

    39 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 janvier 2018
    Un petit film d'action sans prétention avec une héroïne très sexy dans son genre, mais pas le meilleur film de Samuel l Jackson.
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 536 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 septembre 2017
    Il était une fois Ralph Ziman, un type ayant regardé "Kite", un anim' japonais noir et hyper-violent autour de l'histoire de Sawa, une jeune fille au passé tragique qui devient une tueuse à gages associée à un policier pour éliminer tout un tas de types déviants (pour simplifier à l'extrême).
    Des années plus tard, ce même bonhomme se retrouva on ne sait comment à la tête de l'adaptation cinématographique de cette oeuvre. Le souci c'est qu'apparemment, il ne se souvenait que des noms des personnages et de quelques scènes. "Pas grave" se dit-il en pleine montée de LSD (il ne peut en être autrement), il décida de réécrire le tout à sa sauce en ayant l'idée complètement démente de placer cette histoire dans le contexte d'une dystonimperie hystérique où des gangs pulluleraient dans les villes après l'effondrement des gouvernements et des forces de police. Hormis le fait de bondir sur les murs comme des sauterelles yamakasis, l'activité de ces drôles de gugusses consisterait à enlever tous les enfants qui leur passent sous la main pour le compte d'un grand méchant, "l'Emir", un féru du trafic d'êtres humains. Et, vous l'avez deviné, c'est là qu'interviendrait Sawa pour tuer tout ce petit monde...

    Ni une, ni deux, Ralphie prit sa plus belle caméra, embarqua mystérieusement Samuel L. Jackson dans cette étrange affaire (un pari de fin de soirée arrosée semble la meilleure hypothèse) et sauta dans le premier avion pour aller tourner dans le pays qui lui rappelait esthétiquement le plus le Japon...: l'Afrique du Sud. Oui, l'Afrique du Sud, on ne saura jamais trop pourquoi mais on peut supputer que le n'importe quoi dans lequel il s'était engagé n'avait désormais plus de limites...

    Et le résultat à l'écran est à la hauteur de ces intentions ubuesques : d'un polar violent et sombre comme la nuit typiquement japonais, "Kite" passe au statut de bidule invraisemblable aux fortes allures de production made in Luc Besson futuriste et ultra-affreuse. Réalisée avec les moignons d'un manchot aveugle (l'ami Ralph se donne en effet pour but ultime d'enchaîner tous les effets de caméra les plus artificiels et immondes possibles), cette adaptation n'a de cesse d'enlaidir tout ce qu'elle peut tenter de nous raconter entre des séquences d'action invariablement loupées par leur mollesse (on sauvera quand même le côté cartoonesque de certaines exécutions mais cela tient plus à l'oeuvre d'origine qu'autre chose) et une interprétation qui, tout en lorgnant du côté haut-en-couleur des personnages de manga, s'enfile la quasi-totalité du temps dans cette frontière magique entre le ridicule et la gêne.
    Évidemment, vous retrouverez tout de même quelques similarités avec l'anim' ici et là (l'intro, la scène avec les jumeaux ou encore la relation entre Sawa et Aker, il faut bien justifier le côté adaptation aussi) mais l'intrigue de fond a été tellement vidée de sa substance pour devenir un truc à twist idiot dans un contexte des plus risibles que toute tentative d'impliquer le spectateur dans ses enjeux tombent irrémédiablement à l'eau. Et mieux ne vaut même pas aborder l'aspect trash du matériau d'origine, ici mis sous la muselière aseptisée occidentale rendant ce film encore plus inutile qu'il ne l'est déjà...

    En plus de cumuler tous les mauvais choix artistiques existants, "Kite" s'octroie le droit de pulvériser l'oeuvre d'Yasuomi Umetsu dont il s'inspire d'une manière qui en deviendrait presque impressionnante tant le résultat parvient à échouer sur absolument tous les tableaux. Fans & néophytes, passez tout simplement votre chemin.
    darkvash
    darkvash

    110 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 août 2017
    Pas grand chose à dire ici, le film n'est pas bon. Les motivations de l'héroine sont incompréhensibles, elle veut venger la mort de ses parents, elle se shoote et elle oublie tout en faisant cela, même ses parents...Gné?
    Tout fait faux, la ville, les motivations des differents protagonistes, les dialogues affligeants, la succession des scènes parfois sans liens (lorsque l'héroine s'évanouit à un moment donné, elle se réveille en culotte dans un lit, qui l'a amenée ici? on ne le saura jamais et on s'en fout d'ailleurs).
    Bref, inutile de s'etendre ici, un bon nanar qui n'est même pas sauvé par Samuel l Jackson et la jolie frimousse de l'actrice.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 février 2019
    Il est plus qu'évident de voir cette adaptation non distribuée chez nous. Adaptation d'un OAV japonais, Domination Nakite sortie en 1998, pendant les belles années des Guns fight cinématographiques. L'étalonnage rend hommage au reste. Ici tout est disgracieux et déplaisant. Boring.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 30 avril 2017
    Le film ne fait pas cheap dans ses moyens, on est assez vite dans l'univers. .L.Jackson est convaincant et représente une bonne part de l'intérêt du film,'univers coloré "rigolo" (pâle copie cependant de Ultimate Game), les pirouettes yamakasiennes et la frimousse de India Eisley en sont une autre part ; le reste on oublie
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top