Un film roumain qui nous plonge dans la vie de Cornelia Kerenes (Luminita Gheorghiu), une mondaine qui trouve sa vie bouleversée quand elle découvre que son fils Barbu (Bogdan Dumitrache) a été impliqué dans un accident de voiture. Bien que craignant le pire - il s'avère bientôt que Barbu était en fait l'agresseur et non la victime - il a accidentellement écrasé un jeune garçon, décédé tragiquement suite à l'événement. Cornelia est dévastée par ces nouvelles - et c'est une situation qui diminue progressivement, comment l'incident fonctionne comme un catalyseur pour une série de tribulations familiale.
"Mère et fils" traduction bidon propose un dilemme moral intrigant, que nous considérons ce malheureux concours de circonstances de la mère du coupable, dont la principale préoccupation est d'assurer que son fils reste ne soit pas emprisonné. La vraie victime ici, c'est le jeune, l'enfant défunt et sa famille - encore que Peter Netzer décide plutôt de montrer de l'autre point de vue, en tapant dans la façon inhérente d'une loyauté familiale contraire à l'éthique en cours de ce genre cas .
L'ensemble charnière du films tourne sur ce pivot, moment qui change la vie - et pourtant, nous n'avons même pas à le décision de Peter Netzer à ne voir le monde qu'à travers son protagoniste, Cornelia est perturba,nt - comme certaines conversations extrêmement importantes restent silencieuses, vu que dansla réflexion. Quand elle a découvert à propos de l'accident de voiture qu'elle regardait un opéra, qui est un peu ironique compte tenu de l'histoire est une tragédie pas trop loin de la forme d'art mélodramatique.
Il ya plusieurs thèmes en jeu dans cette pièce multicouche de cinéma, comme nous le voyons comment une mère a perdu son fils dans un accident de voiture, tandis que l'autre a du mal à garder la sienne, comme il veut plus rien à faire avec elle. Il montre combien les gens peuvent prendre pour acquis, dépeignant la futilité de ce désaccord de la famille amère. Pendant ce temps, le dialogue est incroyablement naturaliste, comme la façon dont nos personnages vont sur les tangentes et discuter des questions complètement distinctes sur la question à la main est efficace. Il est essentiel que le scénario soit fort et coule de source, ce qu'il fait.
Le dernier acte est extrêmement intense et émotionnel, afin d'améliorer le réalisme du film, la caméra n'est jamais immobile, toujours tremblante et portable, dégageant une sensation documentaire. "Mere et fils" est tout simplement superbe - Ce n'est pas le seul élément unique de ce film soit, offrant un côté différent de la tragédie de ce que nous voyons si souvent dépeint dans le cinéma; poignant et délicat présentant l'effet néfaste qu'un tel incident tragique peut avoir sur les deux parties.3.5/5