Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Une fresque politique dont le réalisme acide ronge les attaches de nos œillères. Nécessaire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Christophe Narbonne
Le fond est finalement moins interessant que la forme (couleurs désaturées, travail sur le net et le flou), qui traduit bien l'odyssée intérieure du héros.
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Nicolas Didier
Avec peu de moyens, Nicolas Karolszyk (dont c'est le premier long métrage) réussit un film fort.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Benoît Smith
Trop heureux, semble-t-il, de reconstituer avec ses moyens réduits une réalité présentée de façon biaisée dans les médias (mais connue et déjà éclairée de façon pertinente dans d'autres films), le cinéaste a oublié d'y investir sa propre vision du monde.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le pays est indéterminé, comme l'est le garçon qui est une figure générique plus qu'un véritable personnage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
Une fresque politique dont le réalisme acide ronge les attaches de nos œillères. Nécessaire.
Première
Le fond est finalement moins interessant que la forme (couleurs désaturées, travail sur le net et le flou), qui traduit bien l'odyssée intérieure du héros.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Avec peu de moyens, Nicolas Karolszyk (dont c'est le premier long métrage) réussit un film fort.
Critikat.com
Trop heureux, semble-t-il, de reconstituer avec ses moyens réduits une réalité présentée de façon biaisée dans les médias (mais connue et déjà éclairée de façon pertinente dans d'autres films), le cinéaste a oublié d'y investir sa propre vision du monde.
Le Monde
Le pays est indéterminé, comme l'est le garçon qui est une figure générique plus qu'un véritable personnage.