Mon compte
    Mes séances de lutte
    Note moyenne
    2,4
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes séances de lutte ?

    39 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    11 critiques
    3
    8 critiques
    2
    3 critiques
    1
    7 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 novembre 2019
    Titre, ambiance, début prometteur, ou accrocheur du moins mais .... au final....
    Nul, surtout la fin, aucun intérêt. ....
    POUBELLE
    PMarino
    PMarino

    1 abonné 108 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2016
    intense et sensuel, ce combat amoureux nous entraine vers les profondeurs des sentiments et explore l'appel du desir.
    ferdinand75
    ferdinand75

    548 abonnés 3 868 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2015
    Un film qui laisse une drôle d’impression , très mitigée au départ , mais montant crescendo par la suite,. On est déçu par ce scénario très faible, des dialogues évanescents, et abscons, sur l’amour , la séduction, pas toujours bien écrits, difficile à suivre. Une réalisation approximative, une caméra qui tremble souvent, des plans de coupe mal cadrés, des contre champs souvent mal montés. On une impression d’un film fait à la va vite. Et puis arrive la partie chorégraphie, puis/et, bagarre qui est parfaitement réussie .Cette « lutte » entre les deux acteurs, cette performance incroyable, un affrontement rare et unique au cinéma. Cette lutte va crescendo et nous inquiète. L’héroïne extériorise tout d’abord sa haine, son déni suite au décès de son père, par ce besoin physique de combattre. Elle ne veut plus séduire, elle en veut aux hommes en général, elle a besoin d’extérioriser sa rage, et cela se fera contre cet homme qui avait essayé de la séduire une 1ere fois. De son côté, lui, il va devoir « dompter » cet animal sauvage, come un jeune cheval fou. Un combat à multiples répétitions commence alors. Il y a bien sûr un jeu de séduction qui va se créer, mais sauvage, violent , pour déboucher sur les 2 combats finaux, plutôt érotiques. C’est comme un combat de boxe en plusieurs rounds. Les deux personnages vont finalement céder, et « faire l ‘amour », mais d’une manière non conventionnelle avec un violence corporelle inhabituelle. Le dernier combat dans la chambre est « énorme », on souffre avec les deux acteurs, ils sont à la limite du possible, il ya une rage non simulée. On se demande comment ils ont pu en sortir indemne. Un grand bravo au chorégraphe/acteur James Thiérrée, qui nous produit une superbe création, digne des meilleurs troupes de danse contemporaine,. Et puis surtout bravo à Sara Forestier , non professionnelle de la danse, pour s’être investit totalement dans ce projet un peu fou. Elle se donne entièrement dans ce très beau combat au corps à corps. Et toute cette partie est magnifique. Un film rare.
    Hastur64
    Hastur64

    223 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 novembre 2015
    J'avais vu le précédent film de Jacques Doillon “Un enfant de toi” que pour être franc j'avais profondément détesté. Tuons le suspens, je n'ai beaucoup plus aimé celui-ci ! Il partage avec le précédent long-métrage des dialogues ampoulés qui ne sonnent jamais juste et qui donnent des conversations bizarres et peu crédibles. Surtout quand, comme avec des acteurs comme James Thiérrée, interprètent ceux-ci comme s'ils déclamaient des vers de Racine. C'est plus digeste dans la bouche d'une actrice comme Sara Forestier qui joue avec beaucoup plus de naturel, mais à peine. Ensuite, l'histoire elle-même n'est pas follement passionnante : on a affaire à un drame romantique qui voit un homme solitaire et une jeune fille qui vient de perdre un père, avec qui elle avait des relations difficiles, reprennent une relation amoureuse ambigüe. Ils se voient tous les jours et partagent leurs entrevues entre dialogues et combat physique. Les scènes dialoguées sont ennuyeuses, parfois pompeuses avec leur mélange d’une philosophie de comptoir et de psychologie de cage d'escalier. Quant aux scènes de luttes, elles sont étonnantes pour la première, étrange avec la seconde, mais finalement elles deviennent un peu lassantes sur la longueur et leur répétition finie par être agaçante. Cette romance violente n'est jamais intéressante et on se moque à vrai dire complètement de ces personnages et de leur relation tordue qui censée être passionnée nous semble plutôt seulement pleine de violence. C'est franchement ennuyeux, totalement inintéressant et assez artificiel. Un long-métrage pénible à regarder et à écouter et dont l'histoire sans émotion donne un spectacle artificiel et ennuyeux. Totalement dispensable.
    BeatJunky
    BeatJunky

    149 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juin 2015
    Du grand n'importe quoi... Peut être pas pour ceux qui auront capté les dialogues mais personnellement je n'ai rien saisi et j'ai trouvé ça très intello et surtout trop récité. Je me frottais les mains de voir Sara Forestier chez Doillon mais elle et James Thiérée auront juste réussi à m'ennuyer dans leurs séances de lutte qui certes, peuvent dénoncer une certaine frustration, une colère intérieure qui doit sortir pour se libérer mais j'ai trouvé que les dialogues étaient trop récités et surtout incompréhensibles pour les spectateurs lambda comme moi.Le manque de spontanéité aura eu raison de mon intérêt en quelques minutes, peut être parce que je ne m'attendais pas à ça. Malheureusement, je n'ai pas envie de retenter ma chance.... Bref, trop intello, trop spirituel pour moi....
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 359 abonnés 4 180 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mars 2015
    Les luttes en corps à corps pour exprimer le manque d’amour et les pulsions naissantes entre un homme et une femme, voici le sujet de ce film de Jacques Doillon. Sara Forestier et James Thiérrée se donnent corps et âmes à leurs prestances aussi érotiques qu’effroyables. Malgré leur original parcours, ce qui anime le couple est extrêmement réaliste et les discussions sont pleines de vérités. Mais à trop tourner autour des batailles physiques et psychologiques, le réalisateur tourne lui-même en rond et fatiguera le spectateur. Mes séances de lutte est un drame choc à découvrir pour son exactitude et pour ce couple qui marquera à tout spectateur qui l’aura découvert.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    130 abonnés 2 230 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 avril 2018
    LES COMBATTANTS. Doillon filme un ballet stratégique entre 2 corps qui s'aiment, se touchent, se désirent , se confondent, le tout en osmose. Je t'aime, moi non plus comme la vague irrésolu. Un film audacieux avec la merveilleuse Sarah, une complicité, une esquive. A ne pas mettre devant les fans de comédie, car cette folie intime et moribonde provoque le tournis artistique au bout de 20 minutes.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 janvier 2015
    les dialogues pseudo intello et complètement surréalistes surajoutés à des comportements psychopathologiques de deux acteurs principaux (pratiquement il n'y a que ces deux) rend ce film plus qu'ennuyant...fatiguant. Pour moi sans aucun intérêt. Cela m'arrive rarement...
    Fanny F
    Fanny F

    21 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2015
    Grotesque !
    Peut-être la nouvelle façon de faire du cinéma érotique et de le laisser passer en salle ... Je plains les acteurs. Je ne pense pas qu'on soit obligé de laisser tomber autant d'intimité dans ce genre de film sans goût ! J'aime les films d'auteurs, celui-là non.
    William Spindler
    William Spindler

    13 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 janvier 2015
    Voilà le genre de film qui fait beaucoup, beaucoup de mal au cinéma français ! C'est verbeux, intellectuel dans le mauvais sens du terme (du genre qui a tendance à dire au spectateur qui s'ennuie qu'il n'est pas assez intelligent pour comprendre), mal écrit, pas toujours très bien joué, improbable et sans enjeu dramatique réel. Consternant.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

    7 abonnés 254 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 janvier 2015
    Film intellectuel s'appuyant sur un scénario innovant et insolite faisant corps avec la psychologie des personnages.
    A découvrir.
    VOSTTL
    VOSTTL

    95 abonnés 1 937 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 janvier 2015
    Luttes verbales suivies de luttes physiques pour se conclure en des luttes sexuelles très physiquement éprouvantes. Ce film est loin d’être déplaisant, son approche pour aboutir à une fin heureuse, voire, espérons-le, plus apaisante est original. Les deux acteurs Sara Forestier et James Thierrée se livrent corps et âme à ce scénario assez insolite. Corps mis à l’épreuve physique fait de lutte et corps dénudés. Âme par le truchement d’une joute verbale dynamique et par l’engagement du projet. Leur jeu a dû être très éprouvant et je l’ai senti, pas de sur-jeu pour jouer le manque de souffle. L’interprétation est plus que réaliste, elle est vraie. La chorégraphie des luttes est plaisante à regarder, il n’y a rien de choquant même si vers la fin, elle frise le sadomasochisme. Cela dit, le film a tendance à se répéter, il aurait été judicieux de réduire la durée, le temps de paroles casse par moments le rythme. Pour l'avoir vu à la télévision, je me disais, après plus d’une heure, en quoi ce film est interdit au moins de 16 ans ? La première scène de nu se révèle après 1h19mn ! Et encore ! les scènes de nu, toutes illustrées comme un combat, ne sont pas du tout choquantes (rien ne me choque en matière de nudité, au contraire !). A bien y regarder, la passion amoureuse traduite entre deux corps nus qui s’étreignent peut être interprétée comme une lutte. « Mes séances de lutte » est tout simplement un film d’amour dont le point de vue est original.
    conrad7893
    conrad7893

    300 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 janvier 2015
    un film qui ne m'a pas plu. Les 2 protagonistes se livrent à un jeux je t'aime moi non plus où l'amour est vécu comme une bataille. les 2 personnages refusent de voir en face qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
    Des dialogues pas suivis, des scènes de luttes sensuels
    pas assez pour faire un bon film
    très lassant
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 décembre 2014
    Je suis passé à côté du truc... s'il y en a un...
    Film sans intérêt.
    Dialogues nuls et débités sans conviction par des acteurs qui n'y croient pas.
    Pas étonnant qu'il en résulte une impression que c'est très mal joué.

    Bon... bref...
    7eme critique
    7eme critique

    531 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 août 2014
    Très particulier ce petit film ! On assiste à une espèce de naissance amoureuse, où la lutte physique et le jeu verbal deviennent un rituel à cet étrange attirance, qui ressemble davantage à une délivrance. Cette idée originale reste tout de même d'un royal ennui sous cette réalisation qui se contente du stricte minimum. Avec un son, disons-le, pourri, la difficulté à déchiffrer les paroles de James Thiérrée parlant dans sa barbe avec cette voix grave, épuise et déconcentre le spectateur. Les roulades dans l'herbe, le sable, la boue, le parquet...deviennent affreusement étourdissantes au point d'espérer une fin rapide. Une tentative de "pseudo art-contemporain" qui ne trouvera pas preneur...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top