Film plat inintéressant. J'avais lu les autres commentaires et m'attendais à une belle histoire d'amitié. C'est sans intérêt, long, l'histoire est basique et ennuyeuse. Il y a beaucoup de musique pour couvrir le manque d'inspiration du réalisateur. C'est un mortel ennui.
l'idée de cette certaine jeunesse en quête de liberté, voulant échapper au poids parental est en soi intéressante mais ici le déroulement n'est pas crédible et le récit simpliste, ronronne. le traitement aurait pu prendre de la hauteur et être prétexte à évoquer des idées fortes, au lieu de cela, le film est réduit à une simple fugue d'ados capricieux. reste le jeu facile de N. Robinson et une jolie mise en images.
Du film indépendant dans toute sa splendeur. Vraiment un film qui fait du bien à voir, qui raconte une jolie histoire sur l'amitié, l'aventure, et qui sent bon la liberté offerte par les vacances d'été. The Kings of Summer raconte l'histoire de trois adolescents qui en ont marre de leur parents, partant vivre en autarcie dans la forêt dans une version améliorée d'une cabane dans l'arbre. Découverte de soi, de la valeur réelle de l'amitié, de l'amour, de la liberté, des contraintes, et des responsabilités, bref une vraie histoire sur l'évolution de la vie, le fait de grandir, et de sortir doucement de l'insouciance de la jeunesse. Un film positif, plein de bonnes volontés, de positivité, sincère et touchant dans sa démarche, avec des acteurs convaincants, une très bonne réalisation, et une histoire qui fonctionne comme il faut.
Un chouette film qui paye pas de mine mais qui fait son petit effet. Une histoire toute simple mais touchante et assez émouvante avec ce petit gars attachant qui, comme tous les ados, ne supporte plus son père et décide de construire son palace avec l'aide de son meilleur ami et .... Biaggio le bizarroïde !!! J'ai beaucoup aimé cette petite ambiance plus ou loin retro et nostalgique qui se dégage du truc, avec tous ces moments complices où ils ont l'impression d'être les plus heureux du monde malgré le manque de confort et la vétusté de leur abri ... Comment ne pas s'identifier à eux et s'imaginer ce que vous auriez pu ressentir à leur place... C'est vraiment touchant de les voir si complices... d'autant plus que la musique colle parfaitement au propos et accentue même cette impression de nostalgie (pour ma part en tout cas!)... Mais bien-sûr, l'histoire ne se limite pas à ça... Comme dans la réalité, les meilleurs moments ont une fin et la chute n'en est que plus dure mais c'est grâce à ce genre de gamelles qu' on apprend et qu 'on grandit.... Et qu on se rapproche finalement... C'est la vie quoi ! C'est ce que je retiendrai de ce petit film sans prétention mais qui vise juste et émeut... Sans oublier les acteurs qui participent grandement a ce chouette résultat. Bref, "the kings of summer" est un petit film vraiment sympa à voir...
Un film sympathique sur le thème du passage à l'âge adulte, avec de bons acteurs, de belle images, un brin d'humour. Un film très différent d'autres films américain traitant le sujet de l'adolescence, et qui pour ma part m'a rendu quelque peu nostalgie. Bref, un film à voir dés que possible. Dommage qu'il ne soit pas sorti en salle.
C'est un film incroyable. il n'est, pour une fois, pas aussi chiant et déjà-vu que les autres comédies américaine de base. Les acteurs sont géniaux et parfait pour leurs rôles , la bande son est juste spectaculaire et les décors sont extra. Je l'ai vu plusieurs fois en deux jours :)
Ce film est excellent ! Très bonne histoire qui peut paraitre banale mais très bien réalisé. Un bon jeu d'acteur, une bande sonore très réussit. Je le conseille fortement. Il est assez méconnu, c'est dommage, je peux que le conseiller.
Dans un premier temps connu sous le nom de Toy's House, The kings of summer débute par une profonde remise en question de trois amis qui décident de vivre couper du monde... Ce qui se transforme, à la moitié du film, en une abondance d'immaturité des plus inintéressantes... Une réalisation donc inégale qui ne saura pas garder notre attention bien longtemps. A éviter !
Un film sur l'adolescence et l'envie de liberté, confrontée à la cruelle réalité et à la force des sentiments (amour, jalousie etc..) parfois difficiles à dompter. Les acteurs sont tous excellents, et si le film, trop scolaire, reste très sage et manque de personnalité, l'histoire, quoi qu'un peu tirée par les cheveux (des ado se construisent une maison dans les bois et disparaissent pendant plusieurs semaines sans que personne ne les trouvent) est agréable à suivre. Dommage que le scénario ne joue pas davantage la carte de l'émotion et de l'amitié, oubliant de créer de l'empathie pour les personnage il laisse le spectateur un peu sur le bord de la route. Mignon, sans plus.
J'ai adoré ce film pétillant, léger, drôle. Un vrai moment de plaisir! A voir absolument.. J'ai aussi adoré les musiques du film particulièrement : "The youth (MGMT) "
Petit film sans grande envergure sur le thème du « coming of age », ce rite de passage entre l'adolescence et l'âge adulte qui a inspiré et inspire toujours d'ailleurs nombre de productions. Celle-ci peine à accrocher, il ne se passe quasiment rien durant cette heure et demi, le scénario est extrêmement faible et se déroule dans une linéarité déconcertante : les situations sont ultra simplistes et sous-exploitées, les personnages manquent énormément de relief et par-dessus tout l'absence d'enjeux pèse fort. Et alors que ce genre de films arrivent la plupart du temps à rester attractifs grâce notamment à une certaine mélancolie qui parle au spectateur, ici il n'en est rien car ce trait n'est pas caractérisé. Malgré quelques répliques qui font mouche, The Kings Of Summer reste globalement médiocre et n'apporte vraiment rien de nouveau sur un thème déjà bien ressassé.
Une agréable surprise car j'ai cru à un nième teenmovie... c'est le cover américain qui m'a laissé espérer avec la mention " why live when you can rule" Une bande son de qualité dans des décors magnifiques accompagnent le spectateur du début à la fin. Le jeu des acteurs est bon globalement. des passages/rôles un peu farfelus rythment le film (malgré que je n'y soit pas sensible...). un film bon, dans un genre particulier qui sort des sentiers battus... On aimera ou n'aimera pas mais le thème abordé est loin d’être habituel surtout traité de la sorte...
Intéressant, ce point de vue sur les joies de l'enfance, de l'insouciance, du jeu, de l'amitié simple. Néanmoins, on nous offre des personnages qu'on tente de nous vendre comme étant mémorables et charismatiques alors qu'il n'en est rien. Ça manque d'émotion, soit d'humour soit de mélancolie mais dans tous les cas, on reste presque neutre face à cette petite histoire. C'est mignon, sans plus.
Mais comment ? ... on peut donc rêver et passer cette meilleure partie de sa vie (le passage de l'enfance à l'adolescence) sans portable, sans console de jeu, sans face de bouc, sans tarpé ? Belle histoire sur l'apprentissage de la vie et du monde des adultes qui vous rattrape et vous fait affronter la réalité. Et c'est bien cette courte période charnière qui fait passer à l'adulte. Cette période dite "difficile" que l'on ne sait pas comprendre et qu'on ne sit plus plus gérer et que personne (éducation parentale ou scolaire) n'assume.