Le tournage du film s’est déroulé en grande partie à La Réunion. Aussi, les scènes réalisées sur l’île dans l’Océan Indien ont été un peu perturbées en raison du cyclone Felleng qui est venu flirter avec les côtes réunionnaises, fin janvier, alors que les équipes du film étaient sur place.
Yves Jacques a eu besoin de six semaines pour parfaitement préparer son rôle de Nolan Smith. Afin d’obtenir l’accent souhaité, il s’est exercé avec un coach et avec… Une cuillère dans la bouche.
Si Audrey Fleurot n’a jamais eu la chance de donner la réplique à Olivier Marchal, elle a en revanche déjà tourné en sa compagnie. L’actrice a en effet effectué une apparition dans la saison 1 de la série Flics, créée et scénarisée par Marchal.
Dans son second long-métrage, Catherine Castel décide d’aborder le thème de la fidélité et de la confiance dans le couple. Ce sujet aurait pu être propice à un drame mais la réalisatrice a préféré opter pour un autre traitement : "J’aime rire et traiter les sujets graves sur un ton léger. Ça m’amuse, je trouve le décalage intéressant, ça me permet de pousser les situations. Et puis évidemment, la névrose se prête admirablement à la comédie", se justifie-t-elle.
En réalisant ce film, Catherine Castel a souhaité s’inspirer des comédies américaines des années 1940 et 1950. "J’aime la screwball comedy ! J’adore les films d’Howard Hawks, ceux de Preston Sturges, de Grégory La Cava… Il y a cette comédie que j’adore, c’est Cette sacrée vérité de Léo McCarey avec Cary Grant et Irene Dunne. L’histoire d’un couple qui divorce mais qui ne peut vivre séparé. Mon ambition était de revisiter un genre classique, en le situant dans la modernité…", indique la cinéaste.