Voilà un film déroutant, car, dès les premières images ont se retrouve dans l'univers de Hitchcock, la musique qui accompagne le lever de rideau est ressemblante à celles qui ont accompagnées le film du maitre du suspense, le rythme du début, l'intrigue, l'histoire qui nous est, semble-t-il raconté par un flash-back, qui s'avère ne pas en être un, idée géniale pour casser les codes et puis, et puis, cela s'étiole.
On a parfois des moments de pure comédie, puis de pure romance, on joue la carte glamour avec Marlène qui chante et qui surjoue la femme fatale, un mélange qui détonne, et surprend, pour finir sur un vrai retournement rebondissement et un tombé de rideau final qui clôt l'histoire comme elle a commencé, de manière théâtrale.
Donc, on peut voir beaucoup de qualité à ce film, de par sa mise en scène, les éclairages, la distribution, mais, cela n'empêche pas quelques longueurs, le film dirait-on est construit de scénettes, qui parfois ralentissent le sujet et font retomber le rythme. Mais, sans les défauts de certains films, Hitch, n'aurait pas réalisé des œuvres grandioses. Film méconnu, qu'il faut redécouvrir pour voir, si vous en doutiez encore, la palette sans fin de ce réalisateur.