Mon compte
    Magnum 44
    Note moyenne
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum 44 ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 967 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2016
    Stelvio Massi nous a concocté un poliziesco fait sans véritable génie mais plutôt prenant malgré l'absence de véritables scènes d'action bien troussées que l'on retrouve dans le genre mais il y en a tout de même quelques unes mais on sent que l'action n'est pas la priorité de Massi, il veut surtout dénoncer la recherche à tout prix par la presse du sensationnalisme. La legge violenta della squadra anticrimine (que j'ai vu sous le titre français de Magnum 44 spécial) joue sur le ton désabusé renforcé en cela par une chanson mélancolique qui ouvre et clôt ce polar, tout cela manque de nervosité mais on suit l'ensemble sans jamais s'ennuyer bien que cela n'a rien de vraiment mémorable. Sinon c'est la 1ère fois que je vois John Saxon dans la peau d'un flic d'habitude il interprète un mafieux dans les polars italiens.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 214 abonnés 4 194 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 mai 2024
    Tout d’abord chef opérateur, Stelvio Massi fera une carrière de réalisateur plutôt prolifique essentiellement dans le « poliziottesco » où il aura acquis sa petite réputation, déclinaison du film policier à l’italienne, un peu à la manière du western spaghetti. Le genre est essentiellement tourné vers l’action avec fusillades et poursuites automobiles sur fond de corruption des édiles et règlements de comptes mafieux. Les faits divers qui abondent de l’autre côté des Alpes fournissent d’excellents sujets. « Magnum Special 44 » est sans doute le film le plus réussi de Massi, montrant comment un jeune couple ordinaire se trouve embarqué dans une affaire qui le dépasse suite à la volonté du jeune homme de gagner vite et bien de l’argent en participant novice à un hold-up qui tourne mal. Comme de rigueur à cette époque où les stars hollywoodiennes un peu sur le déclin viennent en Italie retrouver une popularité. Ici John Saxon en inspecteur teigneux mais droit de la police de Bari, acteur de seconds rôles à Hollywood qui tournera de 1963 à 1977 quelques films en Italie. Aussi le toujours excellent Lee J. Cobb, en chef de clan aveugle qui tient pour l’occasion son dernier rôle au cinéma, décédant peu de temps après la fin du tournage. Dans un rôle court, l’acteur de « Sur les quais » n’a néanmoins pas besoin de beaucoup de temps de présence à l’écran pour poser sa patte sur ce film tout à fait distrayant proposant par ailleurs une réflexion intéressante sur le rôle de la presse dans le déroulement des enquêtes via la manipulation de l’opinion publique.
    Prad12
    Prad12

    96 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juin 2018
    Stelvio Massi, considéré comme un spécialiste des films sur la police en Italie, signe ici un film intéressant sur la mafia, la corruption et une belle charge contre la presse qui sous couvert d'impartialité en devient complaisante et accuse sans preuve un policier. Une radiographie de la société italienne des années 70 dans le sud où l'action est tournée à Bari. John Saxon joue un policier incorruptible convaincant face à un Lee J. Cobb en boss mafieux aveugle et impitoyable. Le scénario est solide quoique un peu âpre et aride. Pas d'humour dans ce film couperet et accusateur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top