Mon compte
    Triple alliance
    Note moyenne
    2,7
    4511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple alliance ?

    400 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    72 critiques
    3
    144 critiques
    2
    105 critiques
    1
    42 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tony-76
    tony-76

    1 070 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juin 2014
    Triple alliance est la petite comédie américaine de l'été. Après un carton au box-office US, cette production est plutôt réussie. Elle nous raconte l'histoire de trois maîtresses qui se rencontrent par hasard et qui décident de se venger de l'homme qu'elles fréquentent. Cela est tout à fait banale et prévisible. Il est par contre impossible de croire que ce scénario pourrait se produire dans la vraie vie tant les situations exploitées sont peu réelles. Le casting est plaisant : Cameron Diaz est satisfaisante dans ce genre de rôle. On retrouve un vrai plaisir de la retrouver dans une comédie. Leslie Mann est assez convaincante mais elle n'arrive pas à la hauteur de Kate Upton, qui à mes yeux crève l'écran. Et, puis elle est craquante.. L'énergie insufflée au film permet aux trois vedettes – Mann, Diaz et Upton – de créer une bonne ambiance. Nikolaj Coster-Waldau (le Jaime Lannister de la fameuse série de Game of Thrones) est très à l'aise dans une comédie. On a également une bande son charmante. Quelques situations cocasses fonctionnent mais certaines sentent le réchauffé. Il y a notamment des longueurs, surtout au tout début du film mais le rythme ne perd pas à sa seconde partie. The Other Woman (titre original) nous séduit. Elle s'adresse surtout aux filles. Le réalisateur accomplit son objectif qui est de divertir et de faire rire le spectateur. Efficace !
    benoitG80
    benoitG80

    3 409 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 juin 2014
    "Triple alliance" est une comédie américaine classique du genre, avec toutes les particularités et stéréotypes attendus et malheureusement bien à l'arrivée...
    Car on n'échappe absolument pas à tous ces poncifs auxquels certaines réalisations françaises se réfèrent avec plus, mais souvent moins de bonheur !
    Quelques exemples très récents en sont d'ailleurs la triste illustration...
    Pour ce qui est de ce film de Nick Cassavetes, c'est juste un peu moins pire que la moyenne dans la mesure où ce scénario ne fonctionne pas trop mal grâce à un trio d'actrices qui réussit à flirter sur des situations assez loufoques et avec des répliques quelquefois qui sont inattendues et drôles.
    Le rythme est aussi bien enlevé mais à la longue, on finit par décrocher un peu malgré tout !
    C'est sans doute, à cause d'une sensation d'avoir vu ce genre de film maintes et maintes fois qui à force lasse pour ne pas dire plus.
    Toujours ce schéma assez simpliste, agrémenté d'un humour bien lourd, accompagné de mimiques dont on se demande si elles ne sont pas retouchées par un logiciel, tant elles paraissent exagérées et j'en passe !
    Quand prendra-t-on un minimum de recul afin de se rendre enfin compte du niveau de ce qu'on nous propose réellement et le plus souvent au cinéma ?
    Même si on rit plus d'une fois des dialogues, de l'attitude et de la réaction de ces trois femmes curieusement réunies suite à leur histoire qui gravite autour du même homme, une petite arrière pensée nous rappelle avec honnêteté, que tout cela n'est quand même pas très folichon et un peu limite, un peu facile !!!
    Donc un divertissement et seulement un divertissement qui s'oubliera aussi vite que ceux qui lui ont précédé !
    Le nom de Cassavetes est pour moi associé à autre chose et d'un tout autre niveau !
    Dommage une fois de plus...
    Julien D
    Julien D

    1 195 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 juin 2014
    Alors qu’il nous avait jusque-là habitués à des drames ou thrillers d’assez bonne facture, Nick Cassavetes s’essaie pour la première fois à la comédie, et le résultat s’avère être un film parfaitement dénué d’inspiration. En voulant croiser les genres de la comédie de filles et les comédies potaches purement américaines, le fils Cassavetes fait se réunir Cameron Diaz (grande habituée des premiers films des frères Farrelly), Leslie Mann (une égérie de Judd Appatow) et Kate Upton (un mannequin aux capacités de jeux si limités que seule sa plastique justifie son existence dans le scénario) pour mettre au point une histoire de vengeance conjugale telle qu’on en a déjà vu des dizaines, doublée d’un buddy-movie féminin plus convenu encore. Chaque personnage et la plupart des gags de cette petite comédie romantique simplette sont tous des clichés si prévisibles qu’on ne sourit pas plus de trois ou quatre en la regardant. Sans doute cette farce aurait-elle méritée d’être réalisée par une femme qui aurait un tant soit peu compris la psychologie de ses personnages et nous aurait évité d’en faire de vulgaires stéréotypes auxquels il est impossible de s’attacher.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    107 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 août 2020
    Au départ c’était juste pour mater un film qui a le même nom que le pain que j’achète, ouais j’ai des délires trop fun, sauf qu’après j’ai vraiment vu ce truc, et là j’ai rongé ma mie, merci pour les kilos. Ok 3 nanas qui se lient pour se venger d’un mec indélicat, je vois le concept pour les girls et soi-disant pour éduquer les gars, mais bon un peu d’inédit ne ferait pas de mal non ? Diantre que je me suis ennuyé (ouais je révise aussi mes interjections). Enfin au moins j’ai une devinette : c’est américain, c’est une comédie et on a 3 blondes dirigées par un acteur-réalisateur sans grande envergure si ce n’est celle de son ascendance (et ouais j’ai un dico), ça donne ? Ok, facile : un machin inidentifiable mais pas marrant et navrant. Quoi un Razzie ? Bah c’était attendu, limite c’était taillé pour.
    BlueSkull
    BlueSkull

    65 abonnés 523 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 juin 2014
    Je ne m'attendais pas à la comédie de l'année, mais bon je ne m'attendais pas non plus à un film aussi raté. Car oui, il n'y a pas grand chose qui fonctionne dans ce film. Les gags sont vus et revus des milliards de fois. En fait, je ne sais pas si je peux citer une scène réellement drôle. L'humour est poussif à souhait, cela en devient plus lourd qu'autre chose. Et ce n'est pas les blagues scatophiles qui vont remonter le niveau. Aucune originalité dans le scénario, et à ce point là, ça en devient navrant, un véritable cliché de la comédie américaine écervelée. Même l'alchimie entre les personnages principaux ne marche pas. Et pour un buddy-movie au féminin, c'est plutôt problématique. Cela dit, je pense qu'il s'agit plutôt d'un film réservé à la gente féminine, ce qui explique en partie que je ne sois absolument pas réceptif à certains éléments du film. Quelques scènes m'ont tout de même décrochées un sourire et les actrices ne sont pas désagréables à regarder. Enfin bref, cela n'empêche pas qu'au final, on se retrouve avec une belle bouse stéréotypée, qui contrairement à ce qu'elle veut faire croire, ne met pas les femmes en valeur.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    323 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juin 2014
    Une jeune femme amoureuse découvre par accident que son homme est en fait marié et va commencer à fréquenter la femme en question. Mais lorsque les deux apprennent que Monsieur sort avec une troisième daronne, plus rien ne va : elles décident alors de s’allier à la « nouvelle » pour tenter de se venger de ce Don Juan du dimanche. Je sais ce que vous aller me dire : ce pitch de départ est très classique, donc encore un film qui ne fait pas dans l’originalité…mais faut-il vraiment faire original pour accoucher d’un bon film ? Dieu merci non, et Nick Cassavetes nous le prouve en nous livrant une bonne petite comédie dynamique qui change radicalement de sa filmographie ("Décroche Les Etoiles", "John Q", "Alpha Dog", "She's so Lovely", "N’oublies Jamais", "Yellow"). Car oui, on s’amuse bien avec "Triple Alliance" : je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un plaisir coupable, mais il faut bien avouer que parfois, on a envie d’autre chose que du grand spectacle ou de la réflexion profonde. La seule chose qui compte, c’est de tout oublier pendant presque deux heures et de bien se marrer devant un film. "Triple Alliance" remplit donc parfaitement cette attente de pur divertissement et notre trio de femmes bafouées y contribue grandement : la spontanéité et la fraîcheur de Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton sont communicatives et nous permet finalement d’adhérer à cette incroyable situation relevant de la science-fiction (sincèrement : dans la vraie vie, la femme et les deux maîtresses se seraient entre-tuées sans pitié !). A noter aussi la prestation amusante de Nikolaj Coster-Waldau qui, décidément, est devenu un habitué des rôles de belles enflures vis-à-vis de la gente féminine ! Voilà, si vous voulez passez un bon petit moment de rigolade avec de belles nanas à l’écran, allez voir "Triple Alliance" et profitez du spectacle sans aucune honte.
    tixou0
    tixou0

    696 abonnés 1 999 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2014
    "Triple Alliance" : un film historique sur la "Triplice" (ou Triple Alliance, réalisée à la veille de la Grande Guerre entre les empires allemand et austro-hongrois, et l'Italie) ? Pas vraiment ! Ce titre "français" vise en fait une laborieuse daube, entre le "girly" (mal) assumé et le vaudeville à l'américaine, vaguement (et maladroitement) mâtiné à la Apatow (dont scène scato dans des toilettes de restaurant). "The other Woman" - le titre original - est plus explicite, qui annonce (en partie) la couleur. Si on complète avec l'affiche, cela donne un séduisant quadra, Mark King (le Danois Nicolaj Coster-Waldau), aussi malhonnête côté sentiments qu'en affaires (les 2 mêlés au détriment de l'épouse en titre, Kate). Nick Cassavetes (fils de - et même double fils de) démérite comme jamais avec cette nouvelle réalisation, sans imagination, et sur un canevas bourré de poncifs. Seule "originalité" : l'épilogue façon "famille tuyau de poêle". Leslie Mann (femme de - Judd Apatow) en fait des tonnes, et ne sait finalement que minauder en épouse trompée. Cameron Diaz (celle qui... cf. "Mary à tout prix") s'en sort un (tout petit) poil mieux en Carly, la maîtresse n° 1. Complétant le trio d'"alliées", Kate Upton (Amber) n'a rien à proposer au niveau de la performance - c'est un mannequin pour maillots de bains, et elle continue à l'écran sur cette lancée de fausse blonde à forte poitrine. On notera, côté masculin, la présence de Don Johnson (64 ans - pour un rôle de séducteur ayant au bas mot 20 ans de moins !), méconnaissable, fortement lifté et brun, "has been" à x titres. Moralité : film hautement dispensable.
    Ip Man S
    Ip Man S

    7 abonnés 212 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juin 2014
    Une bonne comédie à l américaine comme on les aime!
    c est bien monté et ca permet de se detendre tout en se soulevant le problème de fond de l infidélité dans les couples.
    A voir, surtout pour les filles je précise :)
    Alain D.
    Alain D.

    583 abonnés 3 279 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2014
    Bonne comédie,l'action met un peu de temps à démarrer mais une fois partie, l'ambiance est assurée , aussi : accrochez vous.Les actrices (et le rôle principal masculin ) sont excellentes.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    109 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 janvier 2015
    Il y a des films comme ça, ou lorsque sonne le glas, ou lorsque apparaît le classique générique de fin, l’on pousse un joyeux soupir de soulagement. C’est bien la pure et simple condition de cinéphile averti qui permet de tenir jusque-là et de na pas cliquer sur sa télécommande pour se retrouver sur M6 le reste de sa soirée à apprendre que la crise frappe durement. Oui, il semble évident que même avec un nom tel que Cassavetes, le cinéma ne semble pas une affaire totalement acquise. Une certaine part du cinéma comique US semble toujours courir tout essoufflée derrière le succès des Meilleurs amies, comédie délirante au féminin qui apparaît maintenant comme un essai unique en son genre tant les copistes qui s’en inspirent semblent incapables de rivaliser. Triple Alliance, The Other Woman ou Sweet Revenge, appelons ça comme on veut, n’est qu’un exemple de plus, sans doute celui de trop, de l’indigence des producteurs hollywoodiens.

    Tête d’affiche incontestable de cette comédie qui ne fait rire qu’en de très rares occasions, Cameron Diaz démontre ici toutes ses faiblesses. Hautaine, grossière, peu concernée, l’actrice vedette entraîne dans son sillage une insupportable et puérile Leslie Mann, toujours la gueule ouverte et dont on n’admire que son chien, et la belle aussi inutile que futile Kate Upton.

    Soyons franc, si le succès commercial fût assuré, aussi bien aux États-Unis que dans le reste du monde, cela signifie tout bonnement la marque d’une décrépitude d’un public qui mange n’importe quoi. Au vu d’un cinéma tel que celui-ci, nulle surprise à voir les séries télévisées et l’univers du jeu vidéo gagner du terrain sur le légendaire septième art, aujourd’hui bien souvent atteint d’une curieuse maladie. Oh, Triple Alliance n’est sans doute pas pire, dans le fond, qu’une bonne partie des productions du même acabit, mais il apparaît bien placé pour s’offrir le droit de déclencher un coup de gueule généralisé. Affligeant à l’exception de quelques gamelles, le film, gardons lui au moins l’honneur de l’appeler comme tel, de Nick Cassavetes, bonhomme dont je me méfierais dès lors, s’aventure sur toute les pentes malsaines possibles et imaginables.

    Pour ce qui est de Cameron Diaz, la grande perdante du moment, celle-ci démontre absolument toutes ses limites. L’actrice révélée par The Mask, entrevue chez Oliver Stone, Ridley Scott ou encore Martin Scorsese, touche ici le fond du fond. La petite cinquantaine, il serait temps que l’actrice, étonnamment toujours banquable, se remette en question et cesse du même coup de jouer sur son physique et sa grossièreté. 02/20
    Akamaru
    Akamaru

    3 088 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 octobre 2014
    Quand 3 blondes d'âge et de style différents se liguent contre l'homme qui les a toutes les 3 trompées,ça donne nécessairement une comédie féminine,féministe et adressée au public féminin. Pas plus,pas moins. Dans "Triple Alliance",quelques gags font mouche et on s'amuse de la complicité évidente entre ces 3 chipies jamais à court d'idées et d'enthousiasme. Pour tout le reste,c'est un carnage. Leslie Mann réussit à être mauvaise(une gageure)en mère au foyer hystérique. Cameron Diaz ne bouge pas de son registre de femme prédatrice,à 42 ans tout de même... Quant à Kate Upton,qui n'a certainement jamais prise de cours de comédie,elle fait office de remplissage ultra-pulpeux. Superficiel généralisé,à l'instar de cette Californie idéalisée et de ces tenues extravagantes portées tout du long par les 3 poupées.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    154 abonnés 1 192 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 août 2014
    On navigue entre blagues faciles, gags vulgaires et dialogues creux. Charmant voyage.
    bsalvert
    bsalvert

    405 abonnés 3 576 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 novembre 2014
    Une comédie américaine avec ses grosses ficelles mais qui est loin de convaincre.
    PLV : parfait pour un vendredi soir, on déconnecte le cerveau
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 novembre 2014
    Quand tu vends ton film avec la présence de Kate Upton, c’est que tu as un problème, même quand il est réalisé par Nick Cassavetes, auteur de l’excellent Alpha Dog…

    Et bien évidemment, Triple Alliance a un problème. Il a même plusieurs problèmes, pour être honnête. Tout d’abord, pour une comédie, tout ceci est bien pathétique. Le film fait très rarement mouche et ne marche quasiment jamais comme il faut, les gags sont constamment grossiers et répétitifs et le scénario se complique absurdement dans sa deuxième partie avec une histoire improbable et abrutie sur de la fraude fiscale. Pour ce qui est des acteurs, c’est un peu plus compliqué. Si Cameron Diaz est nulle comme d’habitude, aussi antipathique qu’irritante, Leslie Mann (qui semble enfin avoir trouvé comment jouer le personnage qu’elle joue constamment), Taylor Kinney et Don Johnson sont plutôt bons malgré le rôle lamentable qu’ils ont chacun à jouer. Kate Upton et Nicki Minaj sont embarrassantes, mais ce n’est pas leur métier. Quant à Nikolaj Coster-Waldau, disons qu’il a juste empoché son chèque. Entre la musique tout droit sorti d’une prom night de banlieue et la réalisation type sitcom pendant deux longues heures, dur d’être indulgent avec le film.

    Triple Alliance est furieusement catastrophique, une de ces comédies américaines loupées annuelles durant l’été, quand les majors vident leur catalogue. Très mauvais.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 juin 2014
    Très très long à vraiment démarrer, très peu de scènes drôles, et la 3ème fille (Kate Upton) ne sert absolument à rien dans l'histoire. En résumé, très mauvais.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top