Au départ, Lukas Moodysson n'envisageait pas d'adapter le roman graphique de sa femme mais plutôt de réaliser un tout petit film sur la disparition d'un père, le réalisateur suédois ayant perdu le sien au moment de la post-production de son film précédent, Mammoth. Quatre années se sont écoulées, période où le cinéaste a publié deux romans et donné des cours à l'école de cinéma d'Helsinki.
Avec We are the best !, Lukas Moodysson adapte le roman graphique "Aldrig godnatt" (Never Goodnight) écrit par sa femme Coco Moodysson et publié en 2008. Cette dernière s'est inspirée de sa propre adolescence pour écrire cette histoire qui remet le punk sur le devant de la scène.
Huitième long-métrage du réalisateur suédois Lukas Moodysson, We are the best ! a été tourné dans les rues de Stockholm, la capitale suédoise. Depuis ses débuts, le metteur en scène a pris l'habitude de poser sa caméra dans sa ville natale, et essentiellement à Trollhättan, surnommée "Trollywood" en raison de la réputation de son industrie cinématographique. Moodysson n'est pas le seul à avoir tourné dans le studio Film i Väst de la ville, puisque Lars Von Trier y a posé ses caméras pour Dancer in the Dark et Dogville.