Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Encelade
9 abonnés
113 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 décembre 2023
Revisite maladroite du Petit Lord Fauntleroy mais avec des femmes, même si ça se regarde.
Plein de choses ne vont pas du tout vis-à-vis par exemple du téléfilm de 1980 avec Alec Guinness : - relation entre la lady et les domestiques quasi inexistante - mise en arrière plan de la pauvreté et de ses conséquences - la police est bête et méchante, et les méchants sont chez les pauvres ou domestiques
Ici le film se concentrera au début sur le féminisme (qui n'apportera strictement rien au récit), sur "être beau et riche c'est cool" et on s'en fou des pauvres et des domestiques, et terminera sur deux romances platoniques et un bal. On est donc très loin du Petit Lord Fauntleroy qui était sans bling bling, tout en défendant des valeurs bien plus intéressante : le meilleur moyen de s'élever, c'est d'élever tout son environnement.
Le film est sympa, ce n'est pas un plagiat du film de 1936 ni de celui de 1980, ni de la série animée, c'est une nouvelle adaptation du roman mais transposée à une autre époque avec des personnages féminins . Je ne comprends pas trop ce féminisme poussé, mais les actrices jouent bien. Ca reste un bon divertissement, mais cest un peu comme si on reecrivait Princesse Sarah en garçon, ca poserait question.
C'est un film familial distrayant... mais SURTOUT, c'est un plagiat du film britannique Le petit lord Fauntleroy (1980). La seule différence entre les deux films, c'est que tous les personnages principaux sont féminins dans La petite lady, alors qu'ils étaient masculins dans Le petit lord Fauntleroy. Des scènes entières sont reprises quasiment à l'identique.