Mon compte
    American Mary
    Note moyenne
    3,2
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Mary ?

    35 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    9 critiques
    3
    8 critiques
    2
    16 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lil Sprite
    Lil Sprite

    46 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 novembre 2023
    Un thriller horrifique plutôt ambitieux, au scénario tout aussi original. Le film est porté par Katharine Isabelle qui est excellente dans son rôle. Je trouve quand même le film trop sage en scènes choques et en scènes gores par rapport à son concept de base.
    Senrot
    Senrot

    9 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 octobre 2023
    Film plein de promesses mais qui ne décolle jamais vraiment. Quand le générique tombe, c'est la déception.
    J'y ai cru pendant une bonne moitié de film en espérant un dernier acte un peu fou pour finir en beauté. Hélas il n'arrive jamais. J'ai fini par m'ennuyer.
    Alasky
    Alasky

    366 abonnés 3 503 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 mai 2022
    Super film, une vrai bonne surprise, ça fait du bien ! Un thème très peu évoqué au cinéma : la modification corporelle. Du sang, de la torture, du gore, du trash, âmes sensibles s'abstenir.
    Clément P.
    Clément P.

    16 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 octobre 2018
    Même si tout n'est pas à jeter on est clairement loin du chef d'oeuvre..
    A première vu il s'agit d'un Rape and Revenge qui démarre après une très longue introduction du contexte , de l'environnement entourant le personnage principal, de ses difficultés, de son entourage, de ses désirs..
    Puis vient la scène déclenchant la Houle et donnant au film tout son sens à première vu.
    Plus Biopic qu'autre chose , on suit les mésaventures de Mary dans un Univers Gothique ou Chirurgie extrême et Modifications corporelles plantent le décors.
    Le Duo de réalisatrice opte pour le soft à l'heure ou nombre de production similaire plonge la tête la première dans le gore a outrance . Or ici l’atmosphère prime sur l'effet d'hémoglobine et Katharine Isabbelle interprète le rôle de Mary de la bonne manière . On regrettera qu' aucuns liens véritables entre les différentes phases du film, aucuns point central, aucunes menace propre ou fil conducteur ne soit mis en avant.. En effet tout ne s'enchaîne que pour aller au terme de la durée conventionnelle mais le final est expédié de manière brutale et sans aucunes subtilité . Le spectateur se perd dans le dédale du quotidien bien triste de Mary.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 août 2018
    Le film se suit sans déplaisir mais l'histoire manque de suspense. Katharine Isabelle est parfaite dans le rôle de Mary, mais avec un scénario plus travaillé, moins évasif, le film aurait été une bombe malsaine, gore et déjantée...
    Vinz1
    Vinz1

    191 abonnés 2 462 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2016
    Pas assez trash à mon goût. Cet hommage à Eli Roth (c'est dit après le générique de fin) est très avare en gore et joue plus sur la tension psychologique que sur les scènes crasseuses, dommage. On aurait préféré pour ce type de film au thème peu abordé au cinéma (exception faite de "Excision" sorti la même année) des maquillages du style "Le dentiste" ! Reste une actrice magnifique, la belle Katharine Isabelle, mais est-ce bien suffisant ?
    scrapy
    scrapy

    7 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juin 2015
    Film esthétique, travaillé, prenant dès le début. A voir avec plaisir. Par contre je n'ai pas trouvé que ce film était de l horreur.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 juin 2015
    Un film plutôt soft finalement, un peu gothique, un peu SM, très esthétique, une histoire assez banale pour un sujet qui ne l'était pas, un mix de plein de genres (le gore, le thriller, le revenge movie voire la love story impossible avec actes manqués et tout) qui laisse une impression d'inachevé...

    Retrouvez la chronique complète ici :
    neilseim
    neilseim

    9 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 mars 2015
    Vous pensez que ça va saigner ?, que ce sera aussi drôle ou jouissif qu'un petit film gore à la Hostel ?... Ben non !
    Il s'agit plutôt d'un thriller sur fond horrifique, avec la pulpeuse Katharine Isabelle, qui nous subjugue avec ses prouesses en chirurgies esthétiques, mmmh !
    Au-delà de ça, c'est sans surprises, mais on passe un bon moment !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

    39 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 janvier 2015
    Déçu, avec un scénario pareil j'en attendais beaucoup de ce film, je voulais être choqué et tout chamboulé à la fin. Mais ce film est assez superficiel et manque cruellement de crédibilité en plus on ne vois pas grand chose des scènes gores et c'est assez frustrant.
    Les personnages ne sont pas assez approfondis et l'actrice principale est certes ultra sexy mais trop calme, presque transparente.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

    1 abonné 151 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 janvier 2015
    C'est dommage que le film soit réalisé de manière distante. C'est un peu trop superficiel pour que l'intérêt soit éveillé, que soit au niveau scénaristique ou au niveau des personnages. C'est comme si le concept était bien établi, mais que les artistes n'ont pas osé pousser l'idée. Du coup, on perçoit trop le côté plat et sans surprises...
    gabdias
    gabdias

    92 abonnés 1 819 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 novembre 2014
    Entre Frankenstein moderne et un Charles Bronson en plus sexy, cet exercice de style souvent maladroit dans sa mise en scène et dans son scénario trop facile nous offre quelques scènes sympatoches et stylisées au travers d'un casting impropable (Barbie, Bett Boop). Dommage que la psychologie des personnages soient traitées aussi superficiellement.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    330 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 octobre 2014
    Que voilà un bien étrange film mais néanmoins très intéressant. Si le début nous laisse croire à une histoire énième histoire d’attirance entre une élève et son professeur, le récit nous prend de court avec un entretien d’embauche qui va se terminer de façon plus que surprenante. On se dit alors avec joie que finalement nous allons plutôt assister au récit d’une double vie et que, tout en continuant ses études de médecine, l’héroïne va exercer dans l’ombre pour empocher un petit pécule un peu comme le personnage Blackjack du manga éponyme d’Osamu Tekuza. Mais encore raté, on nous colle en pleine tête un évènement terrible pour la petite Mary et on se dit qu’on est finalement devant un « rape & revenge » moderne…et encore une fois, on n’est pas tombé juste : la grande force de "American Mary", c’est d’arriver à mêler divers genres communs au sein de son récit tout en proposant une approche originale. Il faut avouer que le milieu qui nous est dépeint est assez méconnu du grand public : le monde underground de la modification corporelle nous ouvre ses portes et nous permet d'enrichir notre connaissance avec des pratiques insolites et assez lugubres (tongue-splitting, implants sous-cutanés, apotemnophilie…) tout en nous présentant divers personnages hauts en couleurs aux goûts très étranges, ce qui donnera lieu à d’intéressantes scènes à mi-chemin entre entre trouble/gêne et amusement/rire ( spoiler: j’ai particulièrement apprécié le personnage de Beatress, interprétée par la superbe Tristan Risk, sorte de réincarnation vivante de Betty Boop ; ainsi que celui de Ruby, incarnée par la méconnaissable Paula Lindberg, une sorte de poupée Barbie grandeur nature
    ). Mais tout aussi étrange que puisse être ce milieu, il sera pour Mary une révélation en matière de vocation professionnelle ( spoiler: et aussi lui permettre facilement de préparer sa petite vengeance personnelle
    ) ainsi qu’une affirmation en temps que femme, ce qui est tout à fait normal vu que toute sa vie venait tout juste de s’écrouler avec le terrible « évènement ». D’ailleurs, ce traitement de l’histoire axé sur l’émancipation féminine n’est pas sans rappeler le travail de Lucky McKee ("May", "The Woman", "All Cheerladers Die") : tout comme l’héroïne du premier film de Mc Kee, Mary est une jeune femme troublante à la beauté glaciale et qui se révèle être tout aussi touchante et attachante qu’un brin psychopathe. En plus, le fait d’avoir choisi la très jolie Katharine Isabelle (qu’on avait découverte dans la trilogie "Ginger Snaps") ne fait qu’augmenter l’intérêt que l’on a pour le personnage. Pour leur premier film, les jumelles Jen et Sylvia Soska ne déçoivent pas en nous livrant un intriguant film hybride mélangeant les genres (drame, thriller, rape & revenge, humour noir, horreur) au sein d’un univers glauque peu conventionnel où se croisent personnages atypiques et fantasmes excentriques. Réussissant à instaurer une atmosphère autant sexy que malsaine base de véritables freaks, d’excisions réalistes et de déviances nocturnes, ces frangines frappadingues parviennent à nous captiver jusqu’au bout, parvenant même à nous délivrer un message teinté de liberté et de féminisme (les hommes du film sont tous plus ou moins des salauds). Dramatique, touchant, glauque, rafraîchissant, angoissant, drôle, "American Mary" est une belle surprise qui nous démontre une nouvelle fois que les apparences sont trompeuses et que les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit.
    FaRem
    FaRem

    8 881 abonnés 9 666 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 juillet 2014
    Les jumelles Soska qui sont déjà bien ancrées dans le registre de l'horreur le seront encore plus avec les futurs projets "Abcs of the death vol2" et la réalisation de "See No Evil 2" avec "American Mary" elles n'ont pas fait un film choc mais un film qui a le mérite de sortir de l'ordinaire avec cette jeune femme qui décide de se venger après un viol comme dans un rape & revenge mais pas seulement car ceci n'est qu'une infime partie, il y a aussi tout un aspect bénéfique à son travail car elle fait du bien aux gens le film met en même temps un grand coup de projecteur sur "l'art" de la modification corporelle.
    Avec un tel film les possibilités de tomber dans la facilité avec du gore à outrance étaient grandes et pourtant elles ont fait un choix qui pour moi est le bon même si je n'ai pas entièrement accroché au film car il me manque ce petit truc en plus peut être un vrai but à l'intrigue mais en tout cas j'ai beaucoup aimé la performance Katharine Isabelle qui porte vraiment le film et incarne parfaitement son personnage.
    Cathedrale
    Cathedrale

    90 abonnés 171 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 février 2014
    Mary, La main gantée de noir, enfonce avec vigueur la pointe d'un instrument chirurgical dans le pli mollasson d'un abdomen flasque, placide, le ventre gras d'une volaille trépassée. Ses iris flamboient, envoutés, comme nous, par cette concentration frénétique qu'éprouve la jeune femme à chacun de ses coups de scalpel, son autonomie appelant, dès le début, à la démesure de ses pratiques. L'épiderme de ses clients a beau suinter la démence, Mary n'y prend garde, allant même jusqu'à les couvrir malicieusement du regard, appuyant avec une avidité toute enfantine sur le bouton de son appareil photo. Sa nonchalance n'est que tromperie, une sorte de carapace déployée à la tronche des types qu'elle croise et qui l'importunent, une sorte de bouclier qu'elle rejette à l'envie, et qui, une fois à terre, amplifie son génie à l'infini. La force du personnage réside dans sa capacité à absorber les êtres et le décor, peu importe le lieu, les interlocuteurs, la silhouette de la jeune femme s'impose à la manière DU créateur que l'on oserait toucher, sous peine de voir notre corps se transformer diaboliquement en une enveloppe flétrie et inutile, fascinante à regarder mais si peu encline à satisfaire nos besoins d'humains qu'il ne nous resterait qu'à l'abandonner.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top