Les rencontres d'après minuit
    2,4
    521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les rencontres d'après minuit ?

Sebastien M
    Sebastien M

Publiée le 15 novembre 2013
    sans intérêt, me suis endormi, le film en pleine caricature. Malgré quelques moment de poésie, on tourne vite en rond;
    Publiée le 15 novembre 2013
    osé, drôles, poétique, et une bande son vraiment géniale bravo pour ce qui on fait ce film paris gagné.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Belle ambition, belles références, il ne faut hélas que quelques minutes et un embarras rarement atteint en salle de cinéma pour comprendre que rester jusqu'à la fin relèvera du défis - ce que j'ai réussi à faire, au contraire de beaucoup d'autres.
    Mais il faut admettre qu'un film aussi grotesque ne peut que devenir culte. Dans 20 ans (ou jamais).
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 15 novembre 2013
    A vouloir faire un film théâtral à la Cocteau, à huis clos, Gonzalez a fait un film prétentieux et pauvre à la fois....chiant quoi. Si vous voulez voir un bon film du genre, allez plutôt voir La Venus à la fourrure, de Polanski. Là, au moins, il y a de la qualité d'acteurs. Moi, je me suis sauvé avant la fin, tant ça devenait insupportable....
    Publiée le 22 août 2014
    Très bizarre. Quelques bonnes idées, un bon jeu d'acteur (très bon Cantona). Mais ça reste quand même un film difficile à voir jusqu'à à fin, l'histoire est torturée, dur à suivre. Je le regarderais pas deux fois !
    Publiée le 14 novembre 2013
    C'est un peu hallucinant de voir tant de bonnes critiques de presse sur ce film. Sans vouloir croire au copinage et échange d'ascensseur, on va dire que ce film est plutôt une démonstration de style qui prend place dans le débat entre cinéastes français mais qui ne dira rien au public. La démarche est ici de contester le naturalisme omniprésent dans les films français et de renouer avec l'onirique. On filme donc une pièce de théâtre, un huis clos intello subversif. Bref, si vous vous attendez à avoir une belle histoire avec des plans magnifiques, un scénario bien ficelé qui vous fera versé une larme, partager une émotion, réfléchir sur le monde, passez votre chemin. Peut être un beau mot sur le décor ou une bande son qui tient un peu la route.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 13 novembre 2013
    Vu en festival... malgré une bande annonce alléchante et un casting-marketing paillettes, le film déçoit dès les premières minutes et devient très vite insupportable... autant faire du théâtre ou écrire un roman, pourquoi vouloir réaliser un "film" comme ça ? bref, à fuir !
    Publiée le 17 novembre 2013
    Un premier film très réussit. Ma première grosse surprise de 2013, qui réussit le tour de force d'être Pop
    Querelle D
    Querelle D

Publiée le 17 novembre 2013
    Enfin un film excellent, loin des scénarii purris que nous proposent la majorité des film français. Béatrice, toujours aussi somptueuse crève l'écran, mais on ne la voit pas assez.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 16 novembre 2013
    Le cinéma français aura dû mal à se remettre des Rencontres d'après minuit, et nous aussi. Pas seulement parce qu'il s'agit d'une œuvre brillante et vibrante comme on en voit rarement mais parce qu'elle est surtout détachée de tout désir d'excellence, seulement marquée par un élan naturel enchanté et majestueux, et couronnée par une forme de grâce tout à fait bouleversante.