Les rencontres d'après minuit
    2,4
    521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les rencontres d'après minuit ?

Lord John Whorfin
    Lord John Whorfin

Publiée le 5 mars 2014
    J'hallucine vraiment quand je vois des critiques à 5 étoiles... Ce film est une catastrophe. Mal écrit, mal joué, un scénario d'une stupidité affligeante, il n'y a guère que la photographie compétente qui vaille quelque chose. On se demande vraiment ce qui est passé par la tête de l'auteur pour écrire une connerie pareille. J'ai été obligé de sortir au bout de 10 minutes parce que je ne pouvais plus supporter la bêtise abjecte et l'incohérence de cette merde. Ca n'est pas poétique ou onirique pour deux ronds: c'est juste le délire masturbatoire d'un cinéaste qui n'a rien à dire. A fuir comme la peste.
    Publiée le 3 mars 2014
    Un Gros Navet dans un champ stérile...!!
    Un Gros Navet dans un champ stérile plutôt 2 x qu'une...!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mars 2014
    Les rencontres d'après-minuit est ce que je qualifierai de film style art contemporain, vous savez de nos jours les jeunes bobos sans talent qui n'ont pas de créativité et qui décident de faire du soit disant art en se foutant des pinceaux dans le cul et en peignant sur une toile assis au dessus d'une toile le pinceau dans le fion ?
    Ou encore une femme qui va gerber sur une toile et peindre avec son vomi, oui oui c'est bon considéré comme de l'art .
    Le rapport avec ce film ? C'est plus ou moins la même chose . On a du vomi visuel et beaucoup crieront à l'art, au génie ou autre adjectif qui risque surtout de lui donner une fausse image de ce qu'est réellement ce "truc" .

Au début j'ai bien rigolé je dois l'admettre, mais j'ai compris que ce n'était pas une comédie et ce fut la grosse douche froide .
    Voir Eric Cantona dire "Je l'aime bien ma grosse queue, je la regarde, je la malaxe" puis continuer a parler ainsi de son organe virile pendant 10 minutes puis finir par nous le montrer ça laisse sans voix, ensuite un gars le prend dans sa main et ... Non mais OH JE REGARDE QUOI LA ????

Sérieusement c'est quoi ce truc ? On voit des gens qui se regroupe pour faire une orgie, ils parleront de cul, se toucheront et partiront dans des délires sans nom .... Non vraiment je trouve pas de mot pour décrire ce truc !
    Il n'y a pas de scénario ! Les décors sont hideux, terne gris vide, les acteurs plats et insupportables (la grande folle sérieusement ...), les dialogues sur-écrits, immondes, vomitif et prétentieux .

J'y ai vu un gros dégueuli sectaire semi pornographique faisant les éloges a toute dérives sexuel, c'est tourné façon théâtral, il y a une ambiance glauque et oppressante, on se sent mal a l'aise et ça n'a aucun but .

J'ai eu la nausée avec ce truc, vraiment ...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 2 mars 2014
    Un couple et leur domestique attendent des invités pour leur soirée d'é un rythme lancinant le film reste curieux et captivant. Souvent surprenant et parfois drôle, le jeux d'acteur laisse souvent à désirer pour la moitié des acteurs. Le genre de film qui rend sceptique au début, mais qui parvient à nous émouvoir.
    norman06
    norman06

Publiée le 22 janvier 2014
    Insolite, bien écrit, subtilement onirique, le premier long métrage de Yann Gonzalez est une réussite du jeune cinéma d'auteur.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Un vrai petit bijou ! L'un des meilleurs films de l'année avec La vie d'Adèle. Courrez-y ! Cantona y est surprenant!!!
    Publiée le 20 décembre 2013
    Une proposition de cinéma qui remet de l'aventure dans la vie du spectateur... D'un lyrisme fou porté par la BO magnifique de M83; une tuerie!!!
    Antoine AsieAfrique
    Antoine AsieAfrique

Publiée le 18 décembre 2013
    Original, ovni du cinéma, acteurs rares et splendides, imaginaire, élégant et audacieux.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 12 décembre 2013
    J'ai vu le plus mauvais film de l'année.
    Il figure pourtant dans le Top 10 2014 des Cahiers du Cinéma.
    De là à sombrer dans un anti-intellectualisme primaire, il n'y a qu'un pas que je me garderai de franchir.
    "Les séances d'après-minuit" fait irrépressiblement penser aux pires films d'Alain Robbe-Grillet.
    Ou comment filmer des filles nues aux gros seins en faisant religion de surréalisme.
    Dans des décors à deux balles, un jeune couple et leur gouvernante préparent une orgie. Arrivent tour à tour la Chienne (Julie Bremond, nue aux gros seins), l’Étalon (Eric Cantona), l'Adolescent (Alain-Fabien Delon écrasé par sa ressemblance à son père), la Star (Fabienne Babe perdue de vue).
    Comme chez Robbe-Grillet, le sexe filmé par Yann Gonzalez n'est désespérément pas sensuel.
    Dans une ambiance plus kitsch que chic, les acteurs ont l'air de s'ennuyer.
    Aucun humour, aucune légèreté.
    On se pince quand Eric Cantona déclare péremptoire : "J'adore mon sexe. Je passe des heures à le regarder"
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 28 août 2014
    Plus nul tu meurs. parfaite illustration de cette époque qui promet du cul et ne nous offre que de la parlote. Et en plus particulièrement niaise.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Pour rester dans le thème : le film n'est qu'une séance de masturbation (mentale)!! Pour ma part je n'ai pas joui...
    Publiée le 4 décembre 2013
    Premier film magnifique d'un jeune réalisateur très doué ! A découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore vu !
    Publiée le 28 novembre 2013
    Ce film est dans un certain sens un navet, très brouillon, franchement lourd (après je pense que c'est autodérisoir) à certains moments mais ponctué de scènes assez fortes et servi par une bande originale superbe. J'en suis sorti assez perplexe mais j'en garde un bon souvenir. Un conseil en tout cas, si vous allez le voir, ne partez pas avant la fin.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Je n'étais manifestement pas la cible visée par ce film. Dès la première scène je me suis dit c'est quoi cette merde ? Je suis quand même resté mais hélas, au bout de 10 minutes, j'ai pris mes affaires et je suis parti sans demander mon reste. Mise en scène apparemment trop sophistiquée pour moi, dialogues vides, acteurs sans conviction. Bref, tout pour me faire fuir à toutes jambes !
    ffred
    ffred

Publiée le 26 novembre 2013
    Sur le papier, voilà un film qui avait l'air très intriguant. De par son thème et de par son casting. Au final, l'ensemble tient à peu près ses promesses. Un côté fantastique, poétique et carrément métaphysique rend le tout fascinant. Même si cela vire légèrement parfois au...