Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
107 abonnés
1 271 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 août 2024
Une grosse comédie américaine (façon Very Bad Trip, Comment tuer son boss, etc) avec une pléiade de comiques dont beaucoup du SNL qui conte les péripéties d'une bande de bras cassés qui va opérer un casse historique (tiré d'une histoire vraie). Très drôle si l'on accepte de débrancher son cerveau.
Petit film de série B qui se regarde sans prise de tête. Casting plutôt bon avec des acteurs expérimentés qui ont l'habitude de films comiques. Le scénario n'est pas incroyable mais c'est tout de même agréable à regarder. On passe un bon moment et on sait que les acteurs ne se prennent pas la tête dans leur jeu d'acteur. Un bon divertissement pour passer le temps.
Cette comédie policière singulière est basé sur une histoire vraie. Elle raconte l’histoire d’un transporteur de fonds sans histoire et tout du moins banal qui va braquer son entreprise pour l’amour d’une femme. Le tout est plutôt marrant mais c’est plutôt long. En réalité ce sont les acteurs qui sauvent ce film de la catastrophe car la photographie et l’écrit du scénario laissent à désirer.
Porté par une partie de la bande du Frat Pack étendu mâtiné de Saturday Night live (Owen Wilson, Kristen Wiig, Zach Galifianakis, Kate McKinnon, Jason Sudeikis), Masterminds ne vaut que pour la qualité de jeu de ses interprètes et quelques scènes où l’humour de situation est assez bien maîtrisé, tant le scénario prétexte est stupide, pourtant inspiré d’une histoire vraie, et la plupart des gags assez primaires (pipi-caca-prout).
Personnellement, néanmoins, j’avoue que je suis bon public et que j’adore ce style de jeu déjanté qui mêle le prévisible à l’inattendu, avec talent. On n’est pas dans du grand cinéma, mais, si on est fan du SNL, on ne pourra pas rater ce grand n’importe quoi truffé de références.
Le film le plus comique de l’année. Attention les intellos, c'est plutôt Pipi Caca comme humour... mais tellement drôle. Bien longtemps que je n'avais pas autant ri.
Que dire du film très dérangé pour rimer avec intelligence dans une certaine élégance d'humour décalé qui est assez étonnant du faits d'hiver authentique pour avoir eu l'idée du cinéma. Prendre un idiot du village pour commettre un délit avec de l'amour inaltérable malgré cette réalisation idéale de rire avec des situations cocasses et malgré tout un tour d'horizon des acteurs qui s'amusent et façon de rencontrer le personnage vrai pour prendre forme du film. Il faut aimer cet humour parfois approximatif en gardant un agréable moment du divertissement comme raison de rire de la vie comme il convient...
Franchement. J'ai passé un bon moment. c'est sûrement pas le film du siècle mais on retrouve l'humour et le côté déjanté de Zak. la bande son est rock and roll, bien comme j'aime. Ce n'est pas un film prise de tête mais j'ai réussi à rire 2 ou 3 fois et ça cela fait du bien.
Excellente découverte que ce film qui parodie les 90's avec de bons gags, un humour potache qui fait mouche. Le jeu des acteurs est excellent, et le scénario bien ficelé en terme de parodie. Un bon moment de détente et de rigolade.
Ce n'est certes pas très fin, c'est même parfois franchement débile mais c'est complètement assumé. Le film est souvent très drôle et rien que le look improbable de Zack Galifianakis vaut le détour.
Masterminds est une comédie américaine (déjà ça pose les bases ^^). Apparemment c'est une histoire vraie à la base (je ne sais pas quels sont les éléments vrais) mais c'est lourd et le scénario est tiré par les cheveux.
À voir par curiosité, pour détente, une journée pluvieuse mais c'est tout.
Avec des têtes d’affiches comme celles-là apposées sur une histoire pareille qui plus est tirée de faits réels on se dit que l’on va se régaler. Pas forcément de manière fine mais on s’attend vraiment à se bidonner. Et c’est tout le contraire qui se produit. Oui, malheureusement, « Les Cerveaux » ne fait pas rire… Ou si peu. On a le droit à deux ou trois gags sympathiques en début de long-métrage qui font leur petit effet et à un final relativement amusant mais hormis cela c’est clairement l’encéphalogramme plat niveau gaudriole. Pourtant une telle réunion de talents comiques américains de tout azimut laisser espérer bien plus.
« Les Cerveaux » mise trop sur l’abattage et la personnalité de Galifianakis, qui certes assure dans son rôle habituel de quidam à la ramasse, mais malencontreusement c’est loin de suffire. L’acteur a beau avoir tous les atouts pour amuser, il ne parvient pas à porter ce film sur ses seules épaules et le reste du casting ne suit pas. Kristen Wiig semble comme limitée dans son potentiel comique, Owen Wilson fait le minimum syndical et Jason Sudeikis est en roue libre. C’est davantage Kate McKinnon dans un second rôle savoureux qui concentre largement la moitié des moments les plus drôles du film.
Tout ici est lourd et ne prête qu’a, au mieux, sourire, au pire, être mal à l’aise pour les acteurs tellement cela tombe à plat. Le scénario a beau être inspiré par des faits réels, c’est totalement invraisemblable et sans queue ni tête. Le fait de faire partir le personnage principal solo au Mexique le déconnecte de l’intrigue et fait partir dans la vacuité un script aux velléités comiques déjà bien entamées et limitées. « Les Cerveaux » est court mais on a hâte qu’il se termine, fatigué d’assister à un gâchis de talents comme celui-ci. Sans ce casting le film serait totalement anodin et sans intérêt. Et, au final, il ne s’avère pas plus intéressant mais prouve la triste réalité d’un sujet sacrifié et d’une réserve humoristique inusitée ou mal employée. Éprouvant, bête et inutile.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juin 2020
Le film dépeint tout le monde comme de faible intelligence, les méchants du FBI etc. L'humour est mauvais plus burlesque et de mauvais goût que drôle (niveau bac a sable). En regardant ce film, j'ai senti que c'était une insulte à mon intelligence. Le maquillage de Zach Galifianakis n'est pas réaliste. En fait tout est mauvais : le casting, le jeu des acteurs, le scénario, l'humour, le maquillage, la garde-robe, tout. Si vous lisez toujours ceci vous avez perdu trop de temps sur ce film (c'est décidément pas mon jour !!!)...