Christophe Barbier, célèbre directeur de L'Express, joue dans Doutes son premier rôle au cinéma. Ce n'est pas un novice de la comédie pour autant puisqu'il a déjà foulé les planches de théâtres plusieurs fois.
Davantage connu pour ses activités de chanteur, ce n'est pas la première fois dans Doutes que Benjamin Biolay fait une intrusion au cinéma. Il était notamment à l'affiche de Petite fille (2010), La Meute (id.) ou encore Pourquoi tu pleures ? (2011) en tant que personnage principal.
Doutes est le premier film de la réalisatrice pluridisciplinaire Yamini Lila Kumar qui s'octroie également les rôles de productrice, de scénariste et de chef monteuse. Elle est d'ailleurs la compagne de Christophe Barbier, l'un des rôles principaux du film.
Doutes offre la particularité de n'avoir aucune musique en dehors des génériques de début et de fin du film. La réalisatrice Yamini Lila Kumar explique : "La musique, je l’entends dans les harmonies et les dissonances des voix des quatre comédiens, des voix particulières. La parole est omniprésente. Donner une place aux mots. Laisser les pensées s’articuler et se déployer."
La réalisatrice Yamini Lila Kumar avoue avoir été très inspirée par Christophe Barbier pour l'écriture de son personnage Chris Bailey (le nom se rapproche déjà fortement), jusqu'à faire porter à son personnage la fameuse écharpe rouge qui le distingue dans sa vie publique.
Doutes traite d'une période bien précise de la vie politique sans pour autant être le biopic d'un politicien important. Ici, les personnages principaux sont des anonymes qui commentent les évènements quand ils se déroulent dans leurs vies, puisque le film se situe entre 2006 et 2012 (les présidentielles de 2007 et 2012).